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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 16 Déc 2016 23:03 
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claude 39 a écrit:
Bonsoir Michel,

Content de découvrir un message de toi !
Tu es toujours le bienvenu ici et tu peux poster quand tu veux ! Tes conseils en mécanique ont toujours été précieux !
Bien amicalement
Claude

+1 :wink:


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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:01 
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sur mon moteur 817 ( avec filtre à huile ) j avais laissé le carbu 32 du 671 ( avec le collecteur complet ) et ça roulait trè bien


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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:39 
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Qui s'est qui vas bien écouter les bon conseilles de Michel ? car le patron de chez peugeot a du fumer trop de mazout, il a insister pour me faire faire n'inporte quoi.
Vas faloir virer le ski et casser la tirelire pour embaucher un mecano serieux et faire faire le boulo part des pros que j'ai repérer pas trop loin de chez moi,car j'ai que quelques outils et depuis le fracture un serieux mal au pied et au dos , un vrai vieux avant l'age !
Un grand grand merci a toi Michel et puis a John, et ma sympathie pour les autres :D .

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:44 
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Moi , pour monter mon 817 ( provenance tp3 ) , j ai étais obligé de monté la cloche et volant moteur du 671 , si ma mémoire est bonne , je peux toujours vérifier car pas encore en place dans le camion .....
Car justement le problème était que la butée ( celle du 671 ) aller trop loin sur le coulisseau de la boîte au point de quasiment faire sauter la fourchette et impossible de régler la garde , ca n aurait rien changer ....
Et à mon avis tu as le meme problème....
Là solution monter cloche et volant du 671 , niveau fixation c la meme chose , mais niveau épaisseur pas la meme ....
Après ton mécano te l'a sûrement déconseillé pour une question d'équilibrage , mais bon il y a un pion de centrage sur le vilebrequin et c pas une voiture de compétition non plus .....

Après sur tout les 817 tu peux monter un carburateur de 32 , mais bon tu as un 40 dessus....
Je vois pas trop l intérêt de le brider un 32 , dans ce cas autant garder le 671 ....
Après ce n est que mon avis .... :wink:

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:49 
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michel57 a écrit:
sur mon moteur 817 ( avec filtre à huile ) j avais laissé le carbu 32 du 671 ( avec le collecteur complet ) et ça roulait trè bien

Je posai cette question car je doute que mon 817 ne sois en réalité qu'un simple 671 , comment les reconnaîtres ? car le vendeur a retirer la plaque de reconnaissance :quoi:
Il provenait d'un galion mais des galion avec moteur 671 sa a aussi exister !
Le mien n'a pas de filtre a huile, mais un système de tube coter volant moteur au dessus pour le freinage.

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:56 
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Je pense pas qu il y est eu de 817 sur les renault galion , sûrement un 671
Après il n y a pas trois points en triangle sur la fonderie du bloc côté volant moteur sur les 817 , si mes souvenirs sont bon ?

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 06:58 
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julien-r2087 a écrit:
Moi , pour monter mon 817 ( provenance tp3 ) , j ai étais obligé de monté la cloche et volant moteur du 671 , si ma mémoire est bonne , je peux toujours vérifier car pas encore en place dans le camion .....
Car justement le problème était que la butée ( celle du 671 ) aller trop loin sur le coulisseau de la boîte au point de quasiment faire sauter la fourchette et impossible de régler la garde , ca n aurait rien changer ....
Et à mon avis tu as le meme problème....
Là solution monter cloche et volant du 671 , niveau fixation c la meme chose , mais niveau épaisseur pas la meme ....
Après ton mécano te l'a sûrement déconseillé pour une question d'équilibrage , mais bon il y a un pion de centrage sur le vilebrequin et c pas une voiture de compétition non plus .....

Après sur tout les 817 tu peux monter un carburateur de 32 , mais bon tu as un 40 dessus....
Je vois pas trop l intérêt de le brider un 32 , dans ce cas autant garder le 671 ....
Après ce n est que mon avis .... :wink:

S'est cool je suis pas le seul a monter un 817, donc je resume cloche et volant du 671, et buter d'un 817.
Pour le carbu je n'ai pas de 40 mais un 32 celui du 671 , le mieux plus tard serai de monter un carbu de tp3 en 40 , pour avoir juste un filet de gaz pour d'avantage de puissance rapidement, et plus d'économie.

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 07:08 
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Non la butée c celle du 671 aussi ....
J avais essayer de contourner le problème en montant la boite du tp3 , pour ne pas à avoir a démonté le volant du moteur du 817 ( justement pour la question d équilibrage) , mais impossible de monter le levier au plancher de la boîte de r 2087 sur celle du tp3 ( commande à câble ) , pourtant meme fixation, mais pas compatible au niveau des fourchettes .....
d ailleurs je l ai toujours sur les bras , cette boîte de tp3, va falloir que je pense à la vendre d ailleurs....

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 07:59 
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michel57 a écrit:
.

L'embrayage fantome a contacté un autre fantôme ....

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 08:08 
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julien-r2087 a écrit:
Non la butée c celle du 671 aussi ....
J avais essayer de contourner le problème en montant la boite du tp3 , pour ne pas à avoir a démonté le volant du moteur du 817 ( justement pour la question d équilibrage) , mais impossible de monter le levier au plancher de la boîte de r 2087 sur celle du tp3 ( commande à câble ) , pourtant meme fixation, mais pas compatible au niveau des fourchettes .....
d ailleurs je l ai toujours sur les bras , cette boîte de tp3, va falloir que je pense à la vendre d ailleurs....

Ya les petites annonce du fameux r2087.com :D !
Je vend le moteur 671 .

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 08:14 
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julien-r2087 a écrit:
Je pense pas qu il y est eu de 817 sur les renault galion , sûrement un 671
Après il n y a pas trois points en triangle sur la fonderie du bloc côté volant moteur sur les 817 , si mes souvenirs sont bon ?

Quand tu aura le temps, peux réaliser quelques images de se fameux repère ?

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 08:17 
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Bah ça change rien moi aussi le 817 c pour monter dans une ambu 2087 , mais la boîte de tp3 c était simplement pour t expliquer pourquoi le changement du volant moteur et la cloche du 817 par celle du 671 , c tout.....

Donc si ton moteur est bien un 817 pour le monter il faut :
Changer cloche et volant et mécanisme par ceux du 671 avec la butée
Changer la plaque des supports moteurs par celle du 671 en démontant la distribution

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 08:18 
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Guillaume G a écrit:
julien-r2087 a écrit:
Je pense pas qu il y est eu de 817 sur les renault galion , sûrement un 671
Après il n y a pas trois points en triangle sur la fonderie du bloc côté volant moteur sur les 817 , si mes souvenirs sont bon ?

Quand tu aura le temps, peux réaliser quelques images de se fameux repère ?



Je regarderai ça demain et t ferais une photo

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 09:15 
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julien-r2087 a écrit:
Bah ça change rien moi aussi le 817 c pour monter dans une ambu 2087 , mais la boîte de tp3 c était simplement pour t expliquer pourquoi le changement du volant moteur et la cloche du 817 par celle du 671 , c tout.....

Donc si ton moteur est bien un 817 pour le monter il faut :
Changer cloche et volant et mécanisme par ceux du 671 avec la butée
Changer la plaque des supports moteurs par celle du 671 en démontant la distribution

Changer la plaque des supports moteurs ? tu veux dure les deux points de fixation qui repose sur les silent bloc du chassi a l'avant ?
Mais quel est le rapport avec la distribution ? la je nage complètement ! !

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 Sujet du message: Re: Embrayage fantôme
MessagePosté: 17 Déc 2016 09:21 
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Tu peux simplement changer les pâtes , m est obligé de couper les rivets matés et remettre des vis normal, si tu veux que ca reste d origine , tu changes la plaque complète et elle est fixé derrière la distribution.....
Je ferai des photos demain ça sera plus compréhensible....

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