Nous sommes le 04 Mai 2026 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2004 14:00 

salut,
La boite de transfert peut animer un treuil. Mais quelqu'un a t il deja monte autre chose qu'un treuil sur une boite de transfert ?
Je pense par exemple a monter ce qui serait l'equivalent d'une "prise de force" sur les tracteurs. L'idee est de faire tourner (a l'arret) un appareil.
Je sais, vous allez me dire que j'avais qu'a acheter un tracteur :wink: et non un R2087 !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2004 09:12 

Bonjour , j'y avait pensé pour monter une scie circulaiire , mais le moteur tourne pas assez vite ( ou alors tout le temps a fond) ' pis je te raconte pas la conso' !!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2004 09:20 

sylevin a écrit:
Bonjour , j'y avait pensé pour monter une scie circulaiire , mais le moteur tourne pas assez vite ( ou alors tout le temps a fond) ' pis je te raconte pas la conso' !!

pour la conso, t'as surement raison. Moi, c'etait pour monter un fendeur de buches. Faut pas que ca tourne vite mais il faut du couple. Je me demande si c'est pas un coup a tout peter dans la boite de transfert :roll:

En tout cas, rester 1H a bricoler a cote d'un R2087 qui tourne, c'est du suicide pour les oreilles. Et il y a interet a etudier le sens du vent car sinon, c'est un coup a finir tout vert :D a l'hosto avec un masque a oxygene sur le pif :P

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2004 12:50 

Tu peux t'en servir pour faire tourner une gigantesque broche lors d'un méchoui :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 22:11 

J'avais monté une prise de force arrière animée par la BT avec un systéme de crabotage. Problème, dans ce cas la prise tourne à l'envers, j'ai actuellement un boitié à pignons qui proviendrait de sorties de boite C25 ou Trafique ou autre? Ca paraitrait l'idéal, mais je n'ai pas le temps de bidouiller cela en ce moment. Entre temps j'ai monté sur la sortie de BT une grosse pompe hydraulique pour actionner une fendeuse. C'est pas 100% au point mais ça marche quand méme pas mal.

Réponces spéciales.

Vitesse de rotation trop lente: ça m'étonne car on a 4 rapports possibles et théoriquement en 4° on tourne en prise directe donc à 900T au ralenti
sur un tracteur la norme est de 540T
Risque de casse de la boîte: a priori aucun: le moteur calera avant
Manque de couple: en première il y en a pas mal!
Consommation: si elle est énorme en roulant, au quasi ralenti quand je fend c'est trés résonable: j'ai quand même dans l'idée de monter un bon diesel (je cherche des info à ce sujet)
Pourquoi ne pas utiliser un tracteur? C'est nettement mois marrant!!!

J'espère que ces petit mots te donneront envie de bricoller, sur un R2087 tout est possible , c'est un problème de temps!

Si t'as des infos Je pends!

A+ Le Bucheron

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 22:19 

Salut !

J'ai divisé le sujet en deux puisque le sujet déviait sur le montage d'un moteur diesel sur un r2087 8)

Parlons ici de la prise de force... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2004 08:57 

ca c'est du boulot de webmaster !
Bon alors comment on ma monte cette prise de force. A l'avant ou a a l'arriere ? Comme pour le treuil, ca doit etre a l'avant non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 17:35 

Salut Eric,
question prise de force pour treuil, normalement il faut démonter une plaque sur la boite de vitesses côté droit, je crois, et monter une sortie spécifique qui peut s'enclencher, ou pas, de la cabine en débrayant , son fonctionnement est indépendant du rapport engagé ou non de la boîte.
Si tu veux, tu peux partir de la boîte de transfert, dans ce cas tu démontes le cache a l'arrière de la boite, arbre du haut, (opposé à l'arrivée de la boîte de vitesse) et il faut trouver un embout cannelé comme ceux des sorties de cardan et une plaque pour protéger le roulement. dans ce montage , si tu veux treuiller a l'arret il faut mettre le levier 4*4 au point mort et tu as 4 vitesses de treuillage + une marche arrière ce qui peut étre interressant: tu peux via un pallant monter et descendre une charge! Pour repartir sur l'avant il faut une chaine, des pignons, voir une couroie! pas évident, mais possible! Bon courrage A+

Heures au format UTC [ Heure d’été ]