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MessagePosté: 26 Jan 2017 21:37 
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Salut tout le monde !
Bon et bien revoila du nouveau car j'ai enfin trouver un véritable moteur 817,04 pour pouvoirs le placer sur mon beau chassi du r 2087 n , mais pas mal de transformation a faire , remplacement du volant moteur, du mécanisme d ' embrayage, et de la buté du 671 a placer l'or du montage.
Mais aussi déporter le filtre a l'huille sur le chassi avec des flexibles :o
Et pour changer la dent de loup car sur mon 817 ya pas d ' orifice pour placer la manivelle, peut ont démonter l'axe de pouli du 671 et la metre a la place du 817 ?
Et pour les silent bloc , les 817 se fixe t'il directement sur le chassi du r 2087 ?
Merci a vous pour vos reponse .


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Commentaire: Moteur complet de 30 000 km avec alternateur, démarreur, pompe à essence, filtre, allumeur, et bobine , carbu !
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MessagePosté: 27 Jan 2017 00:52 
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Une petite boîte de Transfluide au cul et t'es au top :pouce:

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2017 01:49 
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Oliv a écrit:
Une petite boîte de Transfluide au cul et t'es au top :pouce:

Oliv' :wink:

Une transfluid ? T'es sérieux ? Regarde ta taille du monstre et puis la frégate transfluide étai réputé comme un veau !
Puis le 2087 n'est pas un bahut pour feignant avec une boite semi auto , avec vitesse au volant style pépère ! J'entend au loin Belmondo [ t'avance avec ta frégate a la con ] !


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MessagePosté: 27 Jan 2017 03:49 
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Oui tout à fait, je viens d'en acheter une.
C'est pas une question de fainéantise mais de conserver un couple optimal en tout terrain.
Sur la Transfluide, ce n'est pas une boîte auto mais un convertisseur de couple hydraulique auquel est accouplé avec un sélecteur de gammes dont 3 intéressantes notamment au niveau des rapports :
VR (Ville route) M (montagne) et E (Exceptionnel).

- V R Ville-Route - rapport 1 (de O à 135 km/h).
- M Montagne - rapport 1,62 (de O à 90 km/h).
- N Neutre - point mort du sélecteur de gammes.
- E Exceptionnel - rapport 2,28 (de O à 60 km/h).
- R Recul - rapport 2,52. Position de marche arrière.
- P Parking - un verrou bloque l'arbre de transmission et seconde le frein à main en cas d'arrêt en côte.

Plus d'explications ici :

[url]http://www.fregate-renault.org/Transfluide/[/url]

Citation:
Tous les utilisateurs de Transfluide le disent. L'agrément de conduite s'en trouve grandement amélioré. Quant aux détracteurs qui accusent les Frégate Transfluide d'être "des veaux", les utilisateurs leurs répondent qu'il est toujours possible de "jouer de la boite". Le comportement est alors celui d'une automobile classique avec l'efficacité et la rapidité que procure la suppression de la pédale d'embrayage.


Je ne cherche pas à aller vite mais à avoir le couple optimal en TT.

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2017 04:29 
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Oui cela reste interaissan sur le 'papier' mais a l'usage d'être assister en permanence moi je peux pas ! J'ai conduit des boites automatiques aux état uni, je n'avait qu'une idée. .. de revenir en france pour me jeter sur une manuel !
Mais cela reste une boite 4 raport sur la transfluide, et perso je recherche l'économie genre une boite 5 vitesse de sg2, ou sg5 , car les boites de transfluide cela reste introuvable a prix raisonnables.
Ah ! J'oubliai je vend une boite 4 pour tp3, et deux moteur 671 de 2087 .

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MessagePosté: 27 Jan 2017 05:05 
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Ce n'est pas une boîte 4 sur la Transfluide, rien à voir même si le rapport final de 1:1 est le même en position VR.
Beaucoup de camions 4x4, d'engins forestiers sont équipés de convertisseurs hydrauliques. Scania SBA11, Man Kat, Timberjack ...

Pour en avoir longuement discuté avec un génie de la mécanique et spécialiste de la conduite TT en désert, c'est une très bonne idée.

Je ne cherche pas l'économie de carburant ni la vitesse sinon oui je monterai une boîte 5 avec rapport final 1:1,287. Je cherche à ne pas perdre d'adhérence, indispensable en TT.

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2017 05:25 
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Je vois que ta pris la bonne décision et que ta pris celui à côté de chez toi ..... :wink:
Le filtre à huile passe en principe, pas besoin de le déplacer :question:
Pour les support moteur, il faut démonter la platine du 671 , le plus facile ou après bricoler les supports moteurs
Bon courage pour le montage :pouce:

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MessagePosté: 27 Jan 2017 05:29 
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Tu as bien fait d aller le chercher sinon il aurait fini chez moi .... :D :D

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MessagePosté: 27 Jan 2017 05:36 
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julien-r2087 a écrit:
Je vois que ta pris la bonne décision et que ta pris celui à côté de chez toi ..... :wink:
Le filtre à huile passe en principe, pas besoin de le déplacer :question:
Pour les support moteur, il faut démonter la platine du 671 , le plus facile ou après bricoler les supports moteurs
Bon courage pour le montage :pouce:

Salut Julien , oui grâce a tes conseils je n'ai pas acheter un 817 neuf hors de prix , celui ci a couter apres réduction de ma part 400 euro :-D
Mais pour virer les suports moteur du 671 faut une meuleuse d'angle , alors que les silent bloc complet du 817 doivent normalement se monter sur les deux point de fixations du châssis, faut que je demande a un gar du forum la taille entre ces deux points de fixation .
Et toi sa avance pour ton 817 ?

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MessagePosté: 27 Jan 2017 05:44 
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Non , moi c en stand by pour le moment , pas de place , mauvais temps ....
On verra au printemps, il est déjà assemblé, reste plus qu a le mettre en place mais comme je veux sabler tout le compartiment moteur pour le repeindre , on verra au printemps....
Tu vois en plus tu l as pour un bon prix.... :wink:
Moi perso j ai trouvé plus simple de démonter la distribution pour changer la platine support moteur que de les bidouiller, après chacun fait comme il le sent .....

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Après tu as peut être raison ceux du 817 vont peut être , en plus ils sont beaucoup plus costaud que ceux du r 20 , après il faut faire attention à la hauteur par rapport au châssis .....
Déjà la il va falloir que tu modifies ton capot moteur pour laisser passer la durite d air du carburateur ....

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MessagePosté: 27 Jan 2017 18:40 
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julien-r2087 a écrit:
Après tu as peut être raison ceux du 817 vont peut être , en plus ils sont beaucoup plus costaud que ceux du r 20 , après il faut faire attention à la hauteur par rapport au châssis .....
Déjà la il va falloir que tu modifies ton capot moteur pour laisser passer la durite d air du carburateur ....

Pour les suports moteur impossible de calculer la hauteur, car j'ai que la parti monter sur le moteur, pas les silentblocs sur chassi , si une personne du forum a cela , je suis preneur.
Oui s'est sur pour la durite je vais la remplacer par une autre moin haute , puis un filtre papier style filtre pour piscine, sa marche tres bien j'avais trouver cette solution pour le 671 ! ( le bain d'huile consomme beaucoup d ' essence )

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MessagePosté: 27 Jan 2017 18:52 
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Et pour changer la dent de loup car sur mon 817 ya pas d ' orifice pour placer la manivelle, peut ont démonter l'axe de pouli du 671 et la metre a la place du 817 ? Et de garder la pouli double du 817.


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Commentaire: Pouli sortie de vilbrequin, 817
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Screenshot_2017-01-27-18-26-57.png [ 965.69 Kio | Vu 3504 fois ]
Commentaire: Pouli sorti vilbrequin 671
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MessagePosté: 27 Jan 2017 22:03 
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A quoi sert la poulie intermédiaire (entre celle du vilo et celle de l'alternateur ) ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 27 Jan 2017 22:40 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
c'est le tendeur pour la courroie de pompe a eau

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_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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