Nous sommes le 25 Avr 2024 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
Merci pour la réponse.
Tu fais combien de km par an ?

C'est vraiment tous les ans, la purge des frein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
3.000km/an

Au début, j'ai purgé tous les ans à cause de la merde qui ressortait à chaque fois.
Maintenant ça reste propre alors je fais tous les 2 ans (et c'est cet automne mais comme il y'a la révision des freins, ça va se faire de toutes façons.! :D )

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Merci pour les infos.
Si tu as un JdC en cuivre, je ne serais pas étonné qu'il perde en effet.
Pour la vérif du serrage des boulons de culasse, comment fais tu ?
- léger déserrage puis reserrage à la clef dyn
- ou directement reserrage à la clef dyn ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Sep 2017 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Desserrage et resserrage.
J'ai marqué deux trois vis pour vérifier l'angle.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Sep 2017 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
Forstenried a écrit:
J'ai marqué deux trois vis pour vérifier l'angle.
Et l'angle varie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Sep 2017 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
En serrant plus oui.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Sep 2017 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
Forcément... :D
Ca aurait été intéressant que l'angle varie avec le même couple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Sep 2017 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Ben non, il ne varie pas avec le même couple et c'est bien le but de regarder l'angle! :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 22 Sep 2017 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
update:
pour ne pas prendre de risque, je suis allé montrer la culasse à l'atelier qui me l'avait rabottée lors de la rénovation du moteur.
- on pourrait effectivement recouper tous les sièges mais le but n'est pas d'en faiure un moteur de course
- contrôle interne du guide abimé : RAS pas de felure
- étanchéité du siège de la soupape abimée : PROBLEME
- planéité de la culasse: OK

je l'ai donc laissé pour usiner le siège et ajuster la soupape de remplacement.
Il en profitera pour vérifier l'étanchéité des autres soupapes et sièges.

Je l'ai questionné sur la cause de la perte de jeu de culbuteur ; il voit deux causes possibles
75% dus à l'usure du couple soupape/siège (en 2000km :o ) J'aurais donc du après 500km de rodage revérifier le jeu
25% dus à l'écraseement du joint cuivre (déserrage à 6kg constaté lors du démontage)
Il m'a répété que les sièges d'échapement était en acier renforcé et donc compatibles LPG en ajoutant aussi "un lubrificateur de soupapes ne ferait pas de mal quand même"
on va donc y penser sérieusement.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Sep 2017 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15395
Localisation: AUXOIS NORD !!!
BM a écrit:
update:
pour ne pas prendre de risque, je suis allé montrer la culasse à l'atelier qui me l'avait rabottée lors de la rénovation du moteur.
- on pourrait effectivement recouper tous les sièges mais le but n'est pas d'en faiure un moteur de course
- contrôle interne du guide abimé : RAS pas de felure
- étanchéité du siège de la soupape abimée : PROBLEME
- planéité de la culasse: OK

je l'ai donc laissé pour usiner le siège et ajuster la soupape de remplacement.
Il en profitera pour vérifier l'étanchéité des autres soupapes et sièges.

Je l'ai questionné sur la cause de la perte de jeu de culbuteur ; il voit deux causes possibles
75% dus à l'usure du couple soupape/siège (en 2000km :o ) J'aurais donc du après 500km de rodage revérifier le jeu
25% dus à l'écraseement du joint cuivre (déserrage à 6kg constaté lors du démontage)
Il m'a répété que les sièges d'échapement était en acier renforcé et donc compatibles LPG en ajoutant aussi "un lubrificateur de soupapes ne ferait pas de mal quand même"
on va donc y penser sérieusement.


Tu dois tourner trop pauvre en ricin, passe à 3% :D :D :jesors: en me marrant quand même

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Sep 2017 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Ricin ... mais c'est bien sûr , je m'avais gouré, je roulais à l'huile de foie de morrue :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Sep 2017 05:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012 02:16
Messages: 230
Localisation: Vanves 92
Et oui , quand je disai qu'il falait de l'huile se n'étai pas pour noyer l'poisson !
Tu y pensera quand tu ouvrira ta prochaine boite de sardine :jesors:

_________________
CHANIBULANCE by
Guillaume G


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Sep 2017 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25082
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Guillaume G a écrit:
Et oui , quand je disai qu'il falait de l'huile se n'étai pas pour noyer l'poisson !
Tu y pensera quand tu ouvrira ta prochaine boite de sardine :jesors:


Après il se demande pourquoi tous les chats du quartier le suivent quand il fait un tour... :tomato: :tomato:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Sep 2017 10:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
ça marche aussi pour les chattes ? :dubi:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Sep 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25082
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
dimur a écrit:
ça marche aussi pour les chattes ? :dubi:
Guillaume.


pourquoi tu croit qu'il fait ça ?? :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com