l'action démarre dans la campagne du Condroz (Belgique) le 10sept2017.
Par une belle journée, une balade de 100km ...
viewtopic.php?f=12&t=6907&p=281554#p281554Après 80km dont une passage d'un (mini) gué 40km plus tot, à la fin d'une côte j'entends une grosse explosion à l'échappement,
le moteur tourne encore mais avec moins de puissance, 500m plus loin, le moteur se coupe.
je tente de redémarrer : le démarreur tourne mais rien !
j'ouvre le capot, je passe sur la seconde bobine ; BINGO ça repart , cool
1km plus loin , rebelotte PAF , coup de feu à l'échappement et là nouvel arrêt ...
La température moteur est bonne ainsi que la pression d'huile juste avant l'explosion.
Je vérife l'allumage, ça donne bien.
Je coupe le GPL et passe à l'essence (cool une pompe électrique) ; BINGO ça repart ...
500m plus loin, PAF BOUM PAF et nouvel arrêt forcé.
bon, réfléchissons :
- c'est pas les bobines
- c'est pas le carburant
- ?
Allumage :
je passe en mode dégradé (je bypass le Velleman) et je rebranche le condo
BINGO ça repart ...
joie de courte durée, au prochain carrefour je cale et plus possible de remettre en route.
Sympa et indulgents, les bagnoles derrière me contournent avec un grand sourire.
Moi ça me gonfle, d'autant que mon toutou qui est à bord ne supporte plus les explosions... il veut se barrer par la fenêtre ouverte du Torpé au premier arrêt venu
je chipote au faisceaux d'allumage, il accepte de tourner au ralenti ...
je dégage le carrefour au pas et je m'immobilise 100m plus loin, plus possible d'avancer.
Après recherches sans outillage et sans pièce de rechange, j'appelle au secours et on me tracte jusq'à la maison.