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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 19:20 
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BM a écrit:
Avec un peu de chewing-gum collé dans la chambre ...


Chacun ses manières ; moi je les colle sous la table de cuisine de Godasse

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 19:57 
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claude 39 a écrit:
BM a écrit:
Avec un peu de chewing-gum collé dans la chambre ...


Chacun ses manières ; moi je les colle sous la table de cuisine de Godasse


:o :o :D

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 20:14 
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claude 39 a écrit:
BM a écrit:
Avec un peu de chewing-gum collé dans la chambre ...
Chacun ses manières ; moi je les colle sous la table de cuisine de Godasse
:o , je me disais bien qu'ils avaient une drole d'allure ceux qu'il distribuait à la Loco :roll:
:D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 20:22 
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godasse01 a écrit:
c'est un des inconvénient du gaz , ça grille les soupapes . :roll:
légende ... En plus de 25 ans j'ai jamais cramé de soupape sur aucune de toutes mes voitures LPG ni connu quelqu'un qui a eu le cas.

Les autres soupapes sont intactes.
Je pense qu'avec un jeu nul sur un moteur à essence, on aurait aussi brulé une soupape...

godasse01 a écrit:
perso , moi je démonterais une culasse sur un autre moteur , et si elle a belle allure , je la remonterais tel quelle .
Pour un guide un peu racourci :o :dubi:

nan, je la garde moi ma culasse rabottée avec conduits agrandis et polis ...
Au plus facile; une soupape neuve et rodage de toutes les soupapes,
Au plus compliqué ; contrôle par un pro et remplacement des 4 guides d'échap par sécurité plus une soupape neuve ...

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 21:13 
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petite question: les tiges de culbuteurs, tu les enléves comment? Avant ou aprés la dépose de la culasse?

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Sep 2017 22:03 
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deux avant , les autres après ...

marche à suivre
mise en balance sur le cylindre concerné
libérer au max les réglages des culbuteurs
déplacer latéralement le culbuteur pour laisser passer la tige et simplement la sortir avec une pince à fins becs
ça passe tout juste sur un 668.

Par contre, sur mon moteur du fait que la culasse a été rabottée, il manque le milimètre pour libérer compètement la tige.
J'ai donc forcé pour sortir les deux premières, puis pour les suivantes, j'ai attendu que la culasse ait été libérée ce qui suffit à gagner le mm qui manquait...

-édit-
toi qui roule beaucoup, je ne peux que te conseiller de vérifier ton réglage de culbuteur ... en gardant à l'esprit que l'usure des portées des soupapes et des sièges diminue le jeu ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus :cry:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 06:25 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Merci.
Pour les soupapes, je vérifie le jeu tous les ans ainsi que le serrage de la culasse. :wink:
De plus je suis réglé "gras".

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 06:44 
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Pour vous répondre mon bon maitre,
Je garderai votre culasse en recoupant tous les guides (échappement et admission), un très bon rodage des soupapes et remontage pour de nouvelles aven.... (ou pannes a la con) :D :D

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 10:40 
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Forstenried a écrit:
Merci.
Pour les soupapes, je vérifie le jeu tous les ans ainsi que le serrage de la culasse. :wink:
De plus je suis réglé "gras".
Tu as une routine de contrôles annuels ? Si oui, lesquels ?


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:05 
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Minus a écrit:
Forstenried a écrit:
Merci.
Pour les soupapes, je vérifie le jeu tous les ans ainsi que le serrage de la culasse. :wink:
De plus je suis réglé "gras".
Tu as une routine de contrôles annuels ? Si oui, lesquels ?


vi, il aura un CT pour la vessie la semaine prochaine après l'Octoberfescht :D :D :saoul1:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 14:46 
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Si elle tiens jusque là :lol: :lol:

A l'automne je fais
- une vidange moteur
- une vidange du circuit de refroidissement
- reglage culbuteurs
- serrage culasse
- grattage des bougies (pour la forme parce que ma combustion est nickel)
- controle des fixations et des vis du carbu (j'en ai resséré pas mal de fois)
- contrôle du petit filtre à essence
- purge du décanteur
- purge des freins

Les niveaux ponts, boites, etc. je le fais avant les grands voyages.

Cette année, ce sera la grosse révision des freins et si j'ai le temps, le joint de culasse. :wink:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 15:00 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Vidange refroidissement ; tous les ans C est pas nécessaire, 3 ans si j ai bonne mémoire
Que fais tu du liquide récupéré ?

Culbuteurs : tu mets quoi comme jeu?
Est ce que tu constates un dérèglement ?

Serrage culasse : comment procédes tu et quelle valeur règles tu sur la clef ?
As tu déjà constaté un défaut ?

Écrous pied de carbu : +1 😳

Tu vérifies parfois les écrous des collecteurs ?

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 16:03 
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Localisation: Seine St Denis
[quote="Forstenried"]Si elle tiens jusque là :lol: :lol:

et si j'ai le temps, le joint de culasse. :wink:[/quot

Tu considères le remplacement du joint de culasse comme une opération d'entretien, préventivement ? :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 17:07 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Non mais j'ai un peu d'huile qui passe dans l'eau (mais pas d'eau dans l'huile). Ca ne m'empêche pas de rouler mais ça me chatouille . C'est pourquoi je change de liquide de refroidissement une fois pas an! :D Comme on m'a refilé de quoi faire 100 litres de ldr, j'en profite.
Je pense que cela peut venir aussi de la vis de culasse sous la durite supérieure inaccessible et dont j'ai la flemme de m'occuper. A chaque fois que je change le ldr, j'oublie de la contrôler! Je vais le faire cette année et si il n'y a pas d'amélioration, je me fais le joint de culasse.

Le vieux liquide, je l'apporte au camion "chimique" de la déchetterie qui passe une fois par mois dans mon quartier.
Le jeu aux soupapes je le régle selon le MAT 3267
Admission 0,10 (gras) - 0,15 (donc plus vers 0,15! :D
Echappement 0,15

Par conte aucun déréglement de constater. A chaque fois je me dis que j'aurais pu faire autre chose! :lol:

La culasse je suis parti de 9 m.kg et suis maintenant à 9,5m.kg (il y'en a peu plus, je vous le laisse?) :D

Les écrous de collecteurs oui et non. Je regarde juste si je vois des traces de fuites mais je ne controle pas le serrage. Vu la tronche qu'ils ont, je pense que je les casserais! :lol:
Sinon, les goujons et écrous cuivres de rechange sont prêts au cas où! :wink:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Sep 2017 19:24 
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Localisation: oise
Forstenried a écrit:
Merci.
Pour les soupapes, je vérifie le jeu tous les ans ainsi que le serrage de la culasse. :wink:
De plus je suis réglé "gras".


les vis de culasse vont etre drolement allongée a force de les ressérees tous les ans :D :D :D


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