Nous sommes le 19 Avr 2024 23:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D :D :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
Ils donnent de moins en moins de détails à la météo :roll:

:pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
travaux du jour :
reserrage culasse, réglage soupapes , vidange moteur, réglage tringle d'accélérateur


première galère :
pour éviter les fuite au cache culbuteur, j'avais coté culasse placé un leger cordon de joint de Loctite quick gasket (5910).
redoutablement efficace mais galère pour démonter. le joint en liège se déchire :-?
Le joint en liège de la pochette RVI est composé de 2couches de liège séparé par une feuille d'alu :o
Fichier(s) joint(s):
IMG_9358.JPG
IMG_9358.JPG [ 163.58 Kio | Vu 2271 fois ]


surprise :
un des écrous du collecteur s'est fait la malle :o
Je vérifie le couple de serrage des autres, tous déserrés :-?
Nouveau serrage : 3.5mkg (2.5 aux écrous des extrémités).
Fichier(s) joint(s):
20180519.JPG
20180519.JPG [ 128.41 Kio | Vu 2271 fois ]


culasse:
dans l'ordre préconisé pour le serrage, j'ai déserré d'un sixieme de tour chaque vis avant de la serrer au nouveau couple de 10mkg.
Au déserrage, j'ai vérifié à la clef à aiguille la force nécessaire pour débloquer.
toutes vis se sont déserrées à 6mkg sauf les deux qui tiennent la pipe à eau : 3kg ! :o
Avant de désserrer, j'ai aussi testé deux ou trois vis en serrage. le mouvement commençait à 7mkg (pour rappel j'avais serré à 9mkg).
J'ai aussi repéré la position des pans des vis avant et après le reserrage à 10mkg.
Toutes les vis ont tourné de 1/12em de tour sauf les deux de la pipe à eau qui ont pivoté de 1/6em de tour.

jeux au soupapes:
Avant de travailler sur la culasse, j'ai vérifié le jeu.
pour rappel, j'avais réglé à 22/100 (Ech) et 16/100 (Adm).
Aux cylindres 1,2et3 le jeu n'était plus que de 15 et 12/100e
Au cyindre 4 (coté pipe à eau) le jeu n'était plus que de 15 et 7/100e :oops:

vidange :
j'en ai profité pour faire des photos du bouchon équipé de son aimant.
Un peu de limaille mais rien de catastrophique, il serait intéressant de vérifier ce que la cartouche de filtre à huile a retenu :dubi:
l'aimant très puissant avait été taillé en rond puis collé à la loctite.
Atttention, il doit être plat car il y a peu de place au dessus du bouchon.
Fichier(s) joint(s):
bouchon.jpg
bouchon.jpg [ 275.39 Kio | Vu 2271 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
La manivelle à donc bien servi lors du réglage des soupapes.
J'avais retiré les bougies pour travailler sans compression.
Après remontage, j'ai tenté un démarrage "manivelle" mais celle-ci n'a pas résisté.
Soit j'ai plus de compression avec la culasse reserrée et les jeux réglés soit l'acier est devenu mou durant la nuit :roll:

Fichier(s) joint(s):
IMG_9357.JPG
IMG_9357.JPG [ 155.99 Kio | Vu 2269 fois ]



_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
enfin un truc con mais qui peut rapporter gros.
Avez vous vérifié que lorsque vous écrasez la pédalle d'accélérateur , le volet du carbu était ouvert à 100% ?
J'ai du raccourcir de 5mm la tringle coté bougies pour que ce soit le cas :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 19 Mai 2018 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21483
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je vais bientôt régler ma pédale, je vais bien vérifier...

T'as dû laisser ta manivelle au soleil...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
La vidéo est excellente :lol: :lol: :lol:

Je te sens dépité...

Courage :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27186
Localisation: Bavière-Allemagne
Belle vidéo de l’homme face à l’adversité.
Les manivelles ne doivent pas être trop difficiles à trouver étant standards, nous?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
Pas trop dépité sinon on il y aurait eu des jurons :D
si la manivelle "maison" avait pu aussi servir à démarrer en plus du réglage , C était mieux mais bon ...
Avec le nombre de personnes qui me disent que ca se trouve partout :roll: je pense qu en descendant vers le sud je vais en ramasser 2ou 3 sur le bas côté :lol:
Damien trouve bien des bouchons lui :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
Je ne sais pas si on passe non loin de surplus outillage ( st priest ou st didier de la tour ) en descendant mais ca peut etre l’occasion d’en trouver une là- bas ?

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Tu vas peut être en trouver une au prix de l'or massif chez SMI ! ?

Surplus Outillages : il n'y a plus rien à Saint-Priest.
Saint-Didier ; je ne sais pas ce que c'est devenu ... Crazy ? ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
Oui c ´est vrai il rigole plus celui-là...

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
nouveau joint de cache culbu.
Celui là ne semble pas en liège ou alors du reconstitué, pas de couche intermédiaire en alu.
Il a une face autocollante que j'ai placée du coté du couvercle.
on verra à l'usage s'il y a des fuites.

Fichier(s) joint(s):
IMG_9365.JPG
IMG_9365.JPG [ 141.12 Kio | Vu 2232 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
J'ai fait chauffer le bête cet aprem histoire de voir que tout se passait bien.
Surprise, la pression d'huile à gagné 500 grammes :o (2.3 -> 2.8 bars).
Je ne m'en plains pas mais pourquoi :dubi:

L'huile est neuve (la même 15w50), le filtre est de la même référence (719/5) mais pas de la même marque (ici c'est un Mahle au lieu de Mann).
A part la soupape de décharge du filtre qui est différente , je ne vois pas pour quoi la pompe monte plus haut en pression.
La soupape du filtre Mann est différente de celle du Mahle (pas de photo).
quelqu'un ici a une expérience sur le fonctionnement des filtres et de leur soupape ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_9366.JPG
IMG_9366.JPG [ 77.92 Kio | Vu 2229 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 20 Mai 2018 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
grosse journée entretien, je comprends mieux Damien qui y avait passé lui aussi une bonne petite journée.

-graissage de tous les points équipés de graisseurs (je regrette de ne pas avoir de pompe à une main :-? )
- vidanges ponts, boite et transfert
au niveau des volumes , on s'en sort avec 5 litres de 80w90 gl5:
ponts : 2 x 1.45 L
boite : 1.2 L
boite transf : 0.9L (0.6 sur le modèle ABL, j'en mets 0.9 comme sur les 2087 :wink: )

j'ai probablement plusieures fuites sur la BT car il me restait seulement 0.3L dedans :o

a noter aussi la couleur de l'huile du pont arr. :o alors que celle du pont av était comme neuve.
Peu de km mais le R20 reste dehors à l'humidité.
Autre explication, juste avant la dernière longue balade, je m'étais trompé lors de l'appoint, je lui avais remis 0.5L de 15w50 .
Comme elle est détergeante, peut être a t'elle en 200km décollé les saletés présentes dans le pont :dubi:

Fichier(s) joint(s):
huie pont arr 052018.JPG
huie pont arr 052018.JPG [ 160.84 Kio | Vu 2226 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com