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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:33 
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:roll: les goujons irons au delà de 9 :question:
en principe un autre serrage après 1000 km mais certains le font bien avant sur leur "ancienne".
J'ai déjà constaté quelques gouttelettes après un changement de joint, qui finissaient par disparaitre .


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:36 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
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Localisation: 01 bourg en bresse
C est pas 10.5 plutôt

De emoire j avais serré A ce couple

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:41 
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Oui je pense aussi que les filletages sont capables d'encaisser plus.
Je sais maintenant que je dois reserrer avant 1000km mais là il n'a fait que chauffer au ralenti plusieurs fois pour ; régler les soupapes, ajuster le lubrificateur , tester l'alternateur ... soit environ une heure au total je dirais.

Tu me rassures un peu en me disant que tu as déjà eu le cas car moi je n'avais jamais remarqué.
Fallait le voir aussi car à chaud évidemment, on ne voit plus rien ...

quelqu'un d'autre a eu le cas ? :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:43 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
godasse01 a écrit:
C est pas 10.5 plutôt
De memoire j avais serré A ce couple
Ah bon :o J'ai lu partout 9mkg.
Pas évident d'ailleurs avec une clef dyn qui indique soit 8 soit 10 avec entre les deux 1tour3/4 de réglage.

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:53 
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Localisation: 01 bourg en bresse
une clé dynamo a décrochage par cliquet ou arret a la lecture ??

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 21 Nov 2017 23:55 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
décrochage , HAZET 5123CT

Fichier(s) joint(s):
clef dyn (2).JPG
clef dyn (2).JPG [ 99.57 Kio | Vu 2079 fois ]

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 22 Nov 2017 00:54 
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Localisation: 01 bourg en bresse
ça me revient

c'est le joint de la pipe d'eau sur la culasse qui s'est écrasé .


ça m'avait fait le méme coup (pas les gouttelets ) sur la Delorme .

les 2 gougeons desserrés ,

j'avais reserré ces 2 la

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 22 Nov 2017 02:11 
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Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est pas là que j'ai un petit passage d'huile dans l'eau.
Le probleme est le goujon sous la pipe qui n'est pas accessible avec la durite. C'est donc le seul que je n'ai pas resserré (et c'est le seul que j'aurais du resserrer! :D ).
Je purgerai pour pouvoir enlever la durite.

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 01:51 
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Messages: 7289
Localisation: isere
il faut serrer à 10 mkg en plusieurs passes (tres important de bien repasser le taraud ds les filetages avant pour les decrasser et lubrifier les vis )

serrage à froid , serrage à chaud et resserage à froid au montage de la culasse .
resserage à 300 kms puis à 1000 kms en desserant 1/8 de tour les vis avant de les resserer au couple

par experience mais je ne generaliserais pas , eviter les joints fibres modernes pour 817 ( qui se montent aussi sur le 671 ) et preferer les joints d'epoque cuivre ; les joints fibres s'ecrasent plus ( mauvaise qualité ou pas , je n'ai pas la reponse ) mais au resserage à 300 kms les vis sont venues de 1/2 à 3/4 de tour et j'ai en des fuites ... jamais eu ce soucis là avec les joints cuivres :roll:

voili voilou :wink:

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bomayé ...


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 11:09 
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Localisation: IDF
Pour les JDC, faut vous mettre d'accord... :dubi: :D
Y'a la moitié du forum qui dit "faut pas monter les JDC cuivre mais un joint moderne" et l'autre moitié exactement l'inverse... :lol: :tomato:

Tu es sûr que le 817 se monte ?
WiL a écrit:
J'avais noté ça :
"JOINT CULASSE
-> Renault Frégate - moteurs 668 & 671 interchangeables - éviter les joints de culasse en cuivre
/!\ Joints de moteurs 817 incompatibles /!\"


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 12:07 
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Localisation: Seine St Denis
Minus a écrit:
Y'a la moitié du forum qui dit "faut pas monter les JDC cuivre mais un joint moderne" et l'autre moitié exactement l'inverse... :lol: :tomato:

[/quote]

C'est pour çà que l'on dit : " de la discussion jaillit la lumière " :roll: (ou l'eau, si çà fuit ... ) :-D :) :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 12:07 
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Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
PIERRE 62 a écrit:
Minus a écrit:
Y'a la moitié du forum qui dit "faut pas monter les JDC cuivre mais un joint moderne" et l'autre moitié exactement l'inverse... :lol: :tomato:



C'est pour çà que l'on dit : " de la discussion jaillit la lumière " :roll: (ou l'eau, si çà fuit ... ) :-D :) :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 13:25 
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Localisation: IDF
Et des citations jaillissent un tas de messages... pas toujours très bien ordonnées... :dubi: :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 16:19 
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Messages: 9006
Citation bien ordonnée commence...
:0:
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 17:33 
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Messages: 15439
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Diabo, sors du corps de Pierre !! :D :D

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