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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 06:42 
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content pour toi que ton bolide refonctionne :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 08:08 
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Wil a-t-il été dûment informé ? :D :D

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 08:33 
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:D :D

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 11:41 
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Non malheureusement ... c'était pourtant bien mon intention de filmer avant la mise en marche mais comme expliqué, à peine le bouton du démarreur enfoncé qu'il tournait déjà ...quart de tour quoi :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 18:46 
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Localisation: Au pays des pommes...
Si tu ne souhaites être surpris, va faire un tournage chez Wil... :D


:tomato: :tomato: :tomato:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 19:15 
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John a écrit:
Si tu ne souhaites être surpris, va faire un tournage chez Wil... :D


:tomato: :tomato: :tomato:


tu aura le temps d'installer une chambre noire à coté pour développer au fur et à mesure les photos pour en faire un film comme au siècle dernier... 8) :tomato:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 20:05 
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:oops: :oops: rhoooo :D

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 21:10 
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ce soir, réglage plus précis des jeux aux culbuteurs.

Un article trouvé sur le net explique que la température de combustion du gaz étant plus haute que celle de l'essence (+50° si ma mémoire est bonne)
il faut laisser 30% de jeu en plus aux culbuteurs.

adm 12/100 +30% = 15.6/100
echap 17/100 +30% = 22.1/100

Le mécano qui a rectifié le siège de soupape préconise d'ajouter 5/100 lorsqu'on roule au gaz.
adm 12+5 = 17/100
echap 17+5 = 22/100

Pas évident de régler ces valeurs. J'ai donc utilisé un couteau à jauges en dizièmes de pouce.
0.6 pouces= 17.8 et 0.9 pouces= 22.9 ; jauges qui mesurées au micromètre font 16 et 22 centièmes de mm.

Ces jeux devront être contrôlés une fois la vérification de serrage de la culasse effectuée.
A ce propos, j'ai pu lire plusieurs méthodes contradictoires.
La culasse ayant été serrée à froid à 6 puis 9m.kg , quand dois-je refaire le serrage défnitif (après une première chauffe ou après 1000km :question: ) et comment (à chaud ou à froid :question: ) :dubi:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 21:17 
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Autant que je sache:
-première fois à froid.
-resserrage à chaud.
-puis resserrage à froid de nouveau.

Ensuite tous les ans à froid.

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 22:22 
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Tous les ans!?!?!? :o :roll:
j'ai du retard! (comme dirait ma femme)


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 03 Oct 2017 22:33 
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Indépendamment du nombre de kilomètres parcourus ? :dubi:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 04 Oct 2017 06:19 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Oui.
En tout cas, c'est conseillé.

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 04 Oct 2017 13:08 
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Slt pour le montage des joints de culasse cuivre il est conseillé de les monter a l'huile de lin,perso dans mon essence je met de l'huile de synthèse 2 temps a valeur de 2% ca leurs fait du bien et surtout ca graisse bien et ca fume pas ,en plus ca laisse un film de gras sur les parois du réservoir se qui l’empêche de rouiller

Pour certains qui s'en souvienne a l'époque il était recommandé de mettre de l'huile de haut de cylindres dans l'essence j'ai repris cette recommandation


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 04 Oct 2017 14:24 
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Il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu parler d'huile de lin... Mais au début de ma carrière, c'est comme çà qu'on les montait . :-D :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 04 Oct 2017 16:52 
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Moi j'avais entendu parler d'huile de ricin ... C'est p't'être pour les moteurs de compétition ? ?

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