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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 18:15 
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Voltigeur a écrit:
Diabo, sors du corps de Pierre !! :D :D



??? :( :(

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Diab


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 18:36 
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Quote cot codé ...

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 18:52 
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Localisation: Dans le midi
Diabo a écrit:
Voltigeur a écrit:
Diabo, sors du corps de Pierre !! :D :D



??? :( :(


Pierre a eu des soucis de citation :wink:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 19:43 
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Minus a écrit:
Pour les JDC, faut vous mettre d'accord... :dubi: :D
Y'a la moitié du forum qui dit "faut pas monter les JDC cuivre mais un joint moderne" et l'autre moitié exactement l'inverse... :lol: :tomato:

Tu es sûr que le 817 se monte ?
WiL a écrit:
J'avais noté ça :
"JOINT CULASSE
-> Renault Frégate - moteurs 668 & 671 interchangeables - éviter les joints de culasse en cuivre
/!\ Joints de moteurs 817 incompatibles /!\"


Je me méfie des joints cuivres anciens (comprendre "fabriqués depuis longtemps") car, même s'ils ont une apparence de bon état, l'amiante (si c'est bien ça) entre les plaques peux être altérée et se barrer au bout de quelques dizaines de kilomètres. C'est du vécu :D Je n'irai jamais acheter un joint cuivre dans une bourse d'échange, même sous emballage. En neuf, oui, surtout parce que c'est très joli :D :saoul1:
:wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 20:00 
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Les vieux loups de mer ont toujours un teint un peu cuivré ...
Au fait, l'en est où ton moteur de bateau ? ?

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 21:59 
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Localisation: kouign aman
je l'ai transformé en 2cv il y a deux ans. Ca marche beaucoup mieux!
Par contre il y a un type sur un zodiac au milieu de la baie de Douarnenez qui nous fait des signes depuis tout ce temps. Il faudrait lui dire que ce n'est pas raisonnable de faire le pitre comme ça alors que la mer c'est dangereux.


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 23 Nov 2017 22:55 
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bon retour sur le Forum Crazy !
crazy bear a écrit:
il faut serrer à 10 mkg en plusieurs passes
plusieurs passes du style ; 6 - 8- 10kg :dubi:

crazy bear a écrit:
tres important de bien repasser le taraud ds les filetages avant pour les decrasser et lubrifier les vis )
ça a été fait 8)

crazy bear a écrit:
serrage à froid , serrage à chaud et resserage à froid au montage de la culasse .
qu'entends tu par au montage de la culasse :dubi:

crazy bear a écrit:
resserage à 300 kms puis à 1000 kms ...
à 300 je savais pas :dubi:

crazy bear a écrit:
... eviter les joints fibres modernes et preferer les joints d'epoque cuivre ; les joints fibres s'ecrasent plus...
en effet il y a débat. Mon joint de cuivre présentait des traces de fuite entre cylindre et eau mais il avait été serré à 9mKg et pas reserré à 1000km :-?

crazy bear a écrit:
... au resserage à 300 kms les vis sont venues de 1/2 à 3/4 de tour et j'ai en des fuites ...
je vous confirmerai

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Nov 2017 02:09 
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Localisation: isere
BM a écrit:
crazy bear a écrit:
serrage à froid , serrage à chaud et resserage à froid au montage de la culasse .
qu'entends tu par au montage de la culasse :dubi:


le comprends pas ce que tu comprends pas ! :D :lol: :wink: ... " au montage de la culasse " : quand tu montes ta culasse

pour le serrage 3 -6 -8 - 10 mkg en aillant pris soin de mettre toutes les vis au contact d'abord

pour ce qui est des joints cuivre , j'ai precisé que c'etait d'experience et que je generaliserais pas, c'est juste ce que j'ai constaté :wink: ( sur mon premier moulin j'avais monté un joint cuivre qui avait passé 20 ans à l'humidité avec des traces de vert de gris et qq legeres marque sur le cuivre , il a tenu 4 ans avec moi sans jamais aucun soucis et il doit tourner encore avec le nvo proprio du moteur ) ... la seule fois ou j'ai preféré monter un joint fibre neuf sortie d'une maison qui a pignon sur rue , j'ai eu des fuites du au tassement du joint ... quelle conclusion en tirer , je ne sais pas , je constate juste :dubi: :wink:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 24 Nov 2017 13:14 
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Messages: 27140
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Comment ça, ceux qui ont des joints fibres sont des petits bras??

Enfin Crazy voyons!!!


:D :tomato: :tomato:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 22:13 
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revenons à mon joint de culasse qui n'a pas encoré été resserré.
J'avais remarqué cet hiver que l'eau perlait le long du joint.
Après 250km , je remarque de grosses bulles qui remontent dans le liquide de refroidissement et qui font déborder par le radiateur ( voir viewtopic.php?f=2&t=6147&p=301756#p301756).

voici deux vidéos.
A noter qu'en accélérant , le liquide est évacué de la goulotte :o :(




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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 22:21 
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j'espère que le reserrage de la culasse pourra résoudre ce problème ... sinon je sens très mal la prochaine longue sortie :(

mon joint est un moderne (pochette rouge Renault RVI)
Je vais donc
- vidanger l'eau
- déserrer les boulons de culasse en commencant par les extérieurs ...
- resserer dans l'ordre préconisé en suivant les couples indiqués par Crazy : 3 - 6 - 8 - 10 kg (voir 10.5 comme indiqué par Godasse).
Il me semble avoir lu ou discuté avec quelqu'un ici que certains boulons devaient être serrrés avec un autre couple.
une idée ?

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 22:24 
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Tu dois avoir une compression qui passe dans le circuit de refroidissement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de desserrer avant de resserrer . :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 22:32 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
je pensais que pour mettre le couple définitif, il fallait passer par la case déserrage ... :dubi:

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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 22:37 
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Localisation: Seine St Denis
Je ne sais pas. Quelqu'un ici a sûrement la réponse. :-D :wink:


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 Sujet du message: Re: panne à la con
MessagePosté: 07 Mai 2018 23:17 
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Mince j'espère que ca va le faire... La route avec un soucis c'est trop de tracas

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