Nous sommes le 28 Mar 2024 14:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2017 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 447
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
...et voilà:, hier j'avais récupéré le (la?) Sierra chez le dieseliste CAV-Lucas.
Ils ont changé la membrane et quelques joints "O" dans la pompe. Resultat: le turbo est de nouveau present, les 95 cheveaux font leur travail!!

Le prix?
-> monsieur vous avez besoin d'une facture?
-euh non, vous pouvez ecrire l'addition avec votre bic noir :P
->alors au lieu de 174,5 euro avec la tva, ça arrive à 150 euro cash avec garanti!
-..... :pouce:

groeten,
Walter :D

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
bravo :pouce: :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
:o :o
C’etait en Belgique ou en Ukraine???
:D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 447
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Grüss Gott Herrn Forstenfriend,

Scheint unglaublich aber in dieses Geschäft gibt es noch einen alten Pappi welche viel von diese alte Einspritzpumpen kennt.
Est-ce que c'est normallement plus chère en Allemagne?
Si vous savez un Scorpio mk1 avec un XD3TD dedans avec moins de 100.000km, je suis preneur!

groeten,
Walter :D

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Gruass Ti,
In Deutschland, 150,-€ wäre nur zu fragen, ob sie evtl. Zeit dafür hätten! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 18:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Hé bé oui, pardi !!! :tomato:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
goelette-anno-1953 a écrit:
...un 2500 Indenor turbo-diesel, le xd3T,...L'idee est de transplanter le moteur dans ma goelette, si il fonctionne bien.....

Alors Walter, maintenant qu'il fonctionne bien ton TD , tu vas le mettre dans la Goelette ?
Comment feras tu pour résoudre ces problèmes :
- controle technique
- adaptation à la boite de vitesse
- modifier les ponts par des plus "longs"
- ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 447
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Salut BM,

La controle technique:
-je vais l'inscrire sur plaques "O", le changement de carburant est fait par la controle technique où on demande une changement à Renault Belgique. C'est pas de problème parçe -que les goelettes étaient aussi homologues en diesel en Belgique.
Je connais deux personnes qui ont déjà fait le changement ....

Adapation à la boite d'origine r20 est déjà expliqué par Michaël Spaan il-y-a quelques anneés sur le forum ici.
Mais moi je prends une boîte 5 d'origine peugeot.

Pour les ponts pas de problèmes avec une boîte 5, un goelettiste chez nous roule avec un moteur 5cyl de mercedes avec la boîte mercedes et une boîte de transfert de range rover....

Le deuxième week-end de septembre nous organisons notre meeting r20: tu est toujours le bienvenue..... pour regarder les versions diesel!!!

Groetjes,
Walter :D

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
pour le contrôle technique, je ne savais pas que c'était possible :pouce:
Pour la boite Peugeot, ton levier sortira t'il au bon endroit ?

Meeting en septembre ; merci pour l'invitation :pouce:
je crois que ça tombe toujours le même jour que la Balade Télévie dans mon village :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 447
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Alors:
- changement en diesel pas de problème en Belgique
-le boîte peugeot a la tringlerie/ barres de connection exterieur : on peut mettre le levier dans n'importe quel position!

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
:pouce:
n'oublie pas le reportage photos quand tu feras la transformation

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
la boite 5 a quel rapport ? parceque pour un essence, une boite5, c'est pas con !

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 15:50
Messages: 447
Localisation: Buertmerbeque, Vlaams-Brabant
Bonjour,

La boîte peugeot a un rapport de 1/1 en 4-ième et de 1/0,844 en 5-ième.
Alors on peut rouler à 100 km/ heure sans problèmes....

Groeten,
Walter :D

_________________
https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
goelette-anno-1953 a écrit:
...Alors on peut rouler à 100 km/ heure sans problèmes....
les freins peut être :oops: :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com