balot a écrit:
bonjour a tous
quand je tourne l'allumeur dans le sens anti horaire ,le moteur tourne mieux , mais l'allumeur vient contre le bloc moteur
je ne retrouve pas le post qui en parlait
c'est pas un probleme de decalage de dent qui entraine l'allumeur?
Ballot
Bonjour, idem suite à redémarrage d'un 817 et après changement de l’allumeur par un avec prise de dépression je me retrouve bloqué aussi contre le bloc moteur.
Mon action fut simplement de tourner l'allumeur d'un quart de tour dans le sens horaire et j'ai effectué le branchement des fils de bougies par décalage d'une position dans le sens anti horaire.
Depuis quelques jours j'étais à la recherche d'une anomalie sur le fonctionnement de charge de la batterie.
Constat: régulation du système à + ou - un volt.
Démontage et mise en place sur un autre moteur, l'alternateur et le régulateur donne une bonne tension de charge.
Retour sur le moteur d'origine .
Toujours même anomalie!
Changement de régulateur.
Toujours même anomalie!
Ce matin le fait d'avoir effectué le quart de tour sur l’allumeur, voit y pas que la tension de charge constatée aux bornes de la batterie est OK.
Le seul élément ayant bougé dans cette rotation est le fil qui va de la bobine à l'allumeur!!!
Je dois vous dire que j'avais comparé l'ensemble des connectiques sur les deux véhicules (isolement continuité aussi bien sur bouton arrêt que marche).
RAS valeurs identiques.
D'autres explications?