Nous sommes le 29 Mar 2024 09:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2002 13:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Un copain vient de me préter un GPS, idéal pour connaitre sa vitesse réelle d'après mesure satélite et étalonner son compteur:

Résultat 17 km/h de trop, 78 km/h pour 95 au compteur et 81 en vitesse maximum.

le problème c'est qu'à fond sur le plat je suis au 2/3 de l'accélérateur et le moteur ne demande qu'à grimper mais le régulateur coupe.

normalement d'après mes revues il devrait couper vers 90/95 je m'en vais donc essayer de le regler et si cela vous interresse je vous indiquerait la méthode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2002 18:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2001 01:00
Messages: 73
Localisation: Trouillas (66)
Salut,

J'ai une autre méthode pour étaloner son compteur, mais elle nécessite la participation "d'ingénieurs hautement qualifié". On les distigue facilement, ils sont vêtus de bleu avec des voitures bleues (il existe aussi une version en, blanc) :smile:

Lévrier Noir
attention à la R100GS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2002 22:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
par contre je ne sais pas ce qui est le plus aventageux ( ou le moins onnereux )le GPS ou la 1100 !!! Par contre il faut admettre quelque chose ............les resultats sont là . Pour ce qui est du Prix a l'epoque , ( une ch'tite dizaine d'année) pour 103km/h (pas en 2087 nooooonnnn!!!) au lieu de 50 c'etait 15 jours de retrait et 2000 balles* d'amendes
*encore en francs a l'époque ....paix à son âme .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2002 10:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
personnellement lors de l'etalonnage via le GPS j'ai eu une petite frayeur....
les ingénieurs surqualifiés précédement cités m'ont suivi pendant pres d'un km puis m'ont doublé en regardant ardement le 2087..... j'aurai parié sur un comité d'accueil plus loin.... mais non
soit je leurs rappelai trop le boulot soit il ont été impréssionné par la précision de mon GPS ???

par contre il y a quelque années au lieu du GPS et de la 1100 RT j'ai eu droit au traffic renault.... cela ne sortait pas de la famille , on aurait pu croire à de la sympathie.... j'ai du me batailler avec un adjudant perplexe pour lui faire admettre que j'avais la droit de rouler !!
je m'en suis sortie avec les textes concernant la CG de collection
réponse du moustachu: je n'ai jamais vu cela de toute ma carrière ..... sans commentaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2002 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Marc, tu peux aussi calculer facilement ta vitesse, en chronométrant la distance parcourue entre deux bornes kilométriques, une fois lancé à pleine vitesse :lol:

Une p'tite règle de trois et hop :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2002 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Voila de droles de conversations ma parole...
Moi pour ma part j'ai un conseil à vous donner pour gagner facilement 10 a 20 km/h :
Baissez la tête...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com