apparemment les ressorts de rappel qui cassent sur les 2067ABL ne sont pas réservés qu'à moi.
Grégory a eu le même problème.
voici comment j'ai résolu :
1. remplacer le ressort original
première possibilité: par un plus gros placé au même endroit
mais celui-ci sera aussi soumis à la chaleur intense de l'échappement.
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (2).JPG [ 128.07 Kio | Vu 209 fois ]
seconde (celle que j'ai choisie) : ajouter une patte de fixation et un ressort plus court
La patte a été récupérée d'un carbu.
L'écrou de fixation utilise l'ancien emplacement de la partie réchauffeur supprimée.
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (3).JPG [ 129.45 Kio | Vu 209 fois ]
2. faire en sorte que le rappel de pédale soit efficace (ce qui n'est pas le cas sur le 2067AbL)
j'ai donc déplacé le point d'acroche du ressort initialement situé en oblique vers le bas par une position plus horizontale.
Le ressort tire donc parallement à la tringlerie.
Sans carbu, ce ressort parvient maintenant à faire remonter la pédale

Fichier(s) joint(s):
2018-09 (4).JPG [ 100.58 Kio | Vu 209 fois ]
seulement 300km de test mais rien à signaler

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI