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tester un régulateur http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7794 |
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Auteur: | nonobricolo [ 10 Fév 2019 10:32 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Auteur: | nonobricolo [ 10 Fév 2019 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
BINGO la poulie de la dinamo se monte direct sur l'alternateur ( juste un petit coup de tour pour réduire le moyeu ) Par contre j'ai une question aux spécialistes de l'alternateur Vous pensez quoi de la vitesse de rotation sur l'alternateur il y avait une poulie de 65 ( je sais pas d'ou il viens récup férailleur ) et la poulie de la dinamo fait 100 mm Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | Sylvaru [ 10 Fév 2019 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Ça va me servir aussi ce sujet... L'alternateur est dans le carton... |
Auteur: | nonobricolo [ 10 Fév 2019 14:40 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
l'union fait la force comme l'oignon fait la soupe |
Auteur: | Diabo [ 10 Fév 2019 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Lorsque tu changes de poulies, d'après BM, tu as une tolérance de 10% du diamètre à la hausse ou à la baisse, mais je ne sais ce qu'il advient si tu dépasses cette tolérance. On demande le sieur BM au parloir des alternateurs et poulies en tout genre |
Auteur: | claude 39 [ 10 Fév 2019 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
C'est visiblement une tolérance maison ... Faut attendre le tenancier, effectivement ! ... |
Auteur: | nonobricolo [ 10 Fév 2019 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Ok merci Bruno Il est monté dans le camion, reste le tendeur et le branchement le we prochain merci à BM pour son poste Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | BM [ 10 Fév 2019 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Pater 6 mon fils |
Auteur: | BM [ 10 Fév 2019 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Diabo a écrit: ...On demande le sieur BM au parloir des alternateurs et poulies en tout genre effectivement, j'avais conclu que faire varier de 10% le diam de la poulie alternateur ne change pas le fonctionnement.Ici tu vas passer de 65 à 100 : pour le même régime moteur, l'alternateur va donc tourner 1/3 moins vite. Le risque c'est qu'avec le régime de ralenti très bas de nos vieux moteurs, ton alternateur n'atteigne pas un tension suffisante pour charger la batterie au ralenti. L'idéal serait de connaitre le diamètre de la poulie du moteur sur lequel l'alternateur a été prévelé. Ainsi, en sachant le régime de ralenti de ce moteur,on pourra prévoir si sur ton montage ça va charger ou non au ralenti. Attention aussi que les courroie de 17mm n'accepte pas les diamètres inférieurs à +/- 100 (80 si crantée) donc si tu es en largeur 17, tu n'aurais pas pu garder la poulie 65. Il vient de quel véhicule cet alternateur ? |
Auteur: | nonobricolo [ 11 Fév 2019 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
on verra au essai je sais pas d'ou il vient c'est mon bof qui l'a récupéré chez son ferrailleur qui avait repris des fins de stock d'une boite qui fabrique des groupes électrogène Ils avaient ferrailler plein de truc neuf genre un moteur Iveco encore sur sa palette et totalement complet je crois qu'il l'avait acheter 400 € le moteur |
Auteur: | claude 39 [ 11 Fév 2019 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Si tu connais un 6... Non ... Rien ! |
Auteur: | BM [ 11 Fév 2019 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
S il a un second , pense à moi |
Auteur: | nonobricolo [ 11 Fév 2019 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
Auteur: | pierre11 [ 12 Fév 2019 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: tester un régulateur |
claude 39 a écrit: Si tu connais un 6... Non ... Rien ! Pourquoi pas un 8.... |
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