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MessagePosté: 07 Fév 2019 21:08 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
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C'est pour accrocher les hauts de portière :D :D :jesors:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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MessagePosté: 07 Fév 2019 21:10 
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Localisation: Dans le midi
et cours très vite :feu: :feu:

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 07 Fév 2019 21:13 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
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Localisation: 76 LES LOGES
:D :D

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MessagePosté: 07 Fév 2019 22:31 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
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Localisation: kouign aman
Bonjour Bayonelle, bienvenu!
le 24 v ça marche très bien et on trouve les pièces. L’allumage aussi !
Et quand le moteur chauffe on le sait rapidement avec la vapeur du liquide de refroidissement qui arrive sur le pare brise .. Mais bon, c'est pas très "pro :D
:wink:


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MessagePosté: 08 Fév 2019 00:05 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bonjour Bayonelle et bienvenue à toi.

j'ai peur de me tromper (et pas envie de rechercher dans mes emails) mais il me semble que le module grandlaurent supporte le 24v.
Si tu ne veux pas prendre le risque, alimente le en 12v via un convertisseur 24-12 .
Coté bobine, il supportera sans aucun problème le modèle 24v.

En passant de 24 à 12 , l'intensité du courant va doubler dans tous les fils. Je présume que le constructeur n' a pas été trop radin en cuivre à la construction mais pour le démarreur par exemple, pas certains que ton cable d'origine ne soit pas un peu juste.

Je ne sais pas en France, mais en Belgique , une des modifs non autorisées pour les anciennes est le passage de 24 à 12v (pour les raisons invoquées ci dessus).

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 08 Fév 2019 05:15 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Au plan législation, ce n'est pas contrôlé au CT ... Pour ceux qui le passent ...
Mais effectivement la question se pose au niveau sécurité

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 08 Fév 2019 07:10 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Willkommen.

Le 24V marche trés bien ainsi que l'allumage d'origine (si pas blindé)
Si tu veux de l'équipement 12V, tu peux installer des convertisseurs

viewtopic.php?f=2&t=6558

Je vais encore en installer un autre de 10A pour le cbauffage.

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MessagePosté: 08 Fév 2019 10:38 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
Pour un allumage électronique, vous mettriez un convertisseur de quel ampérage ?


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MessagePosté: 08 Fév 2019 12:09 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
BM a écrit:
Bonjour Bayonelle et bienvenue à toi.

j'ai peur de me tromper (et pas envie de rechercher dans mes emails) mais il me semble que le module grandlaurent supporte le 24v.
Si tu ne veux pas prendre le risque, alimente le en 12v via un convertisseur 24-12 .
Coté bobine, il supportera sans aucun problème le modèle 24v.

En passant de 24 à 12 , l'intensité du courant va doubler dans tous les fils. Je présume que le constructeur n' a pas été trop radin en cuivre à la construction mais pour le démarreur par exemple, pas certains que ton cable d'origine ne soit pas un peu juste.

Je ne sais pas en France, mais en Belgique , une des modifs non autorisées pour les anciennes est le passage de 24 à 12v (pour les raisons invoquées ci dessus).



C'est sur que passé en 12 v normalement la section de tous les fils doit être multiplié par 2 sinon cela risque de chauffer surtout pour le circuit démarrage :D

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 08 Fév 2019 12:12 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
pourquoi acheter un convertisseur je voie pas trop bien l'utilité en prenant du 12 volts sur les bornes d'une des batterie ca le fait et pour 0 euros j'ai regardé il y a pas moins cher :D

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MessagePosté: 08 Fév 2019 15:32 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Parce que les batteries n'aiment pas.
Comme j'ai je frigo et plein d'autres trucs, je fais ca dans les régles de l'art, môssieu! :D

Par contre le 24V, ca dépote un max au démarrage même quand ca meule. C'est dommage de s'en passer.
Et puis 12V, c'est d'un commun! :lol:

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MessagePosté: 08 Fév 2019 21:46 
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Localisation: kouign aman
créons le mouvement pour la sauvegarde du 24 volts :lol: :jesors:


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MessagePosté: 08 Fév 2019 21:52 
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Localisation: 76 LES LOGES
+1 :10: et puis avec du 24 v tu démarre un sacré paquet de fois même quand ça charge plus :pouce: je sais de quoi je parles :oops:

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MessagePosté: 08 Fév 2019 21:53 
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Localisation: Bavière-Allemagne
:lol:

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MessagePosté: 09 Fév 2019 07:17 
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Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Minus a écrit:
C'est quoi cette histoire de crochets ?


Parait q'il y en a ici qui font du crochet mais ce n'est peut être qu'une légende...................... :jesors:

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papa d'un bô BB vert .................


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