C'est surtout l'absence de CG qui pose problème. Dans certains cas, ça peut se régler... dans d'autres, ça peut bloquer... surtout qu'un dossier FFVE met 4 mois à aboutir et que ça ne garanti pas systématiquement l'immatriculation.
Le CT, c'est moins problématique. Le fait qu'il soit de 1963 le rend en théorie "obligatoire" à la vente... certains accepteront néanmoins un achat sans CT, à condition que le tarif soit baissé en conséquence.
Si je cite l'excellent blog de John (
https://r2087.blog4ever.com/le-vrai-prix-d-un-r2087) :
"Le très beau véhicule sans carte grise (mais avec papiers des domaines), issu des réserves de mobilisation et stocké correctement : de 1200€ à 1500€ au grand maximum (si il est en état de marche), avec signature d'un document de reprise en cas d'impossibilité d'immatriculation civile via la F.F.V.E.
Le même sans papiers : 1000€ grand max.
Le véhicule "moyen" sans papiers : pas plus de 500€."Le tien n'a pas de papiers et a des défauts apparents (bois des ridelles latérales HS, porte-jerrycan & porte-RdS modifiés, 1 essuie glace manquant, caoutchouc goulotte LDR manquant, marchepieds lisses pas d'origine, feux BO modifiés, ...). Le fait qu'il démarre, soit roulant et que des frais ont été engagés récemment (dont les coûteux freins) contrebalancent un peu.
Tu pourrais aussi t'engager dans l'annonce par "
la signature d'un document de reprise en cas d'impossibilité d'immatriculation via la F.F.V.E." ? Un truc comme ça, ça rassurera peut-être ?