Nous sommes le 28 Mar 2024 20:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
non ce sont les protos pour le passage aux mines qui étaient basés sur des R2067 en 6v
ceux de production étaient en 24v (le mien a été fabriqué en avril 57 et est en 24v)
le changement de voltage n'obligeait pas à repasser aux mines

pour le poids c'est effectivement étonnant, je vais regarder

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
j'ai eu une question par un ami d'un ami et je suis un peu perplexe:

voiture de plus de 30 ans en CG normale
- donc avec une carte grise et certificat de vente
- vendue avec CT en bonne et due forme

il veut l'immatriculer en CG collection et on lui a dit qu'il fallait qu'il passe par le FFVE avant de faire l'ANTS :o :o
c'est vrai ? pourquoi la FFVE s'il a la carte grise ??? je n'y comprends plus rien
s'il doit passer par la FFVE, avec les délais actuels, il va dépasser les 6 mois pour son CT :roll:


si c'est vraiment ça, s'il l'immatricule en normale (pour ne pas perdre le CT) et qu'il la passe en collection plus tard, va -t-il repayer le prix complet de la CG ?

Quelqu'un peut m'expliquer ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
C’est un non-sens mais oui, il semblerait que l’attestation FFVE soit obligatoire.
Citation:
Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925


Pour le surcoût, je laisse répondre les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
apparemment maintenant dans tous les cas il faut passer par la ffve (avant c’était automatique vehicule de + de 30 ans il y avait juste une case a cocher sur la demande d'immat) sinon ca bloque sur site pour la cg (une facon aussi peut etre de limiter les cg collection ) 60 euros pour le certificat ffve (4 mois de délai pour l'instant ) et 1cv fiscal pour la rectification de cg si on l'a déjà soit une cinquantaine d'euros suivant le département ou on habite. :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Voltigeur a écrit:
non ce sont les protos pour le passage aux mines qui étaient basés sur des R2067 en 6v
ceux de production étaient en 24v (le mien a été fabriqué en avril 57 et est en 24v)
le changement de voltage n'obligeait pas à repasser aux mines

pour le poids c'est effectivement étonnant, je vais regarder


La réponse avait déjà été donnée ... Je ne l'ai pas notée dans mon carnet ... Sorry ...
Y a t-il eu des R2087 vendus en gamme civile où était-ce, comme je le crois, uniquement une production militaire ... ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Pour passer de CGN à CGC, il faut l'attestation de la FFVE.
Véhicule de + de 30 ans, qui a un intérêt historique (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est facile à retrouver sur le site de la FFVE) et qui n'est plus produit.

Ma Toyota Tercel est passée sans problème, j'espère qu'il en sera de même pour la Volvo 740 en août.

Lorsque tu es déjà propriétaire du véhicule immatriculé dans le nouveau système (SIV) en CGN, pour passer en CGC, coût un cheval fiscal, si j'ai bonne mémoire (à vérifier)

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
claude 39 a écrit:
Voltigeur a écrit:
non ce sont les protos pour le passage aux mines qui étaient basés sur des R2067 en 6v
ceux de production étaient en 24v (le mien a été fabriqué en avril 57 et est en 24v)
le changement de voltage n'obligeait pas à repasser aux mines

pour le poids c'est effectivement étonnant, je vais regarder


La réponse avait déjà été donnée ... Je ne l'ai pas notée dans mon carnet ... Sorry ...
Y a t-il eu des R2087 vendus en gamme civile où était-ce, comme je le crois, uniquement une production militaire ... ?


Quelques uns mais en cabine tôlée... :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 16:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Oui dont un à 5 kms de chez moi que j'ai laissé partir quand je venais d'acheter le mien :( :( je m'en mords encore les c......s :0:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
ok merci pour les infos
décidément pour chaque simplification (CG en ligne) on rajoute une complication de l'autre côté :twistedevil:
Pourquoi réclamer une attestation FFVE quand la CG est un document officiel qu'ils émettent eux-mêmes :roll:
Foutus technocrates :feu:

Pour le R2087 civil, la réponse est: à partir du R2087, la version civile s'est appelée aussi R2087, elle a remplacé le R2069, version civile du R2067
Disponible en châssis cabine, fourgon et plateau bâché, en cabine tôlée ou en torpédo bâché, les ventes ont dû être très faibles (aucun détail dispo à ce jour entre militaire et civil)
ils sont en 12V (notez bien Monsieur Claude :D )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
nonobricolo a écrit:
Oui dont un à 5 kms de chez moi que j'ai laissé partir quand je venais d'acheter le mien :( :( je m'en mords encore les c......s :0:


wouah, t'est flexible, toi :oops: :oops:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 18:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
oui mais c'était il y a longtemps :oops:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:D :D

Merci pour la réponse, monsieur Voltigeur ... C'est bien noté ! :wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 07 Mar 2019 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pour passer de CGN à CGC un véhicule déjà à votre nom on ne paie pas la taxe régionale sur les CV.

Je le sais car je l'ai fait mais ce n'est pas dit que l'ANTS ne se trompe pas... il suffit de leur envoyer un message dans la procédure.

Pour la FFVE on peut ptete les éviter car j'ai récemment changer l'adresse d'une CGC, comme j'avais joint un message "merci de ne pas oublier la mention collection" (déjà arrivé) on m'a demandé en réponse de joindre attestion FFVE ou certificat du constructeur.

Bon je n'avais pas à le fournir et ca c'est réglé dans la journée.

Mais selon le document cela doit pouvoir passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 08 Mar 2019 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
nonobricolo a écrit:
Oui dont un à 5 kms de chez moi que j'ai laissé partir quand je venais d'acheter le mien :( :( je m'en mords encore les c......s :0:


Même pas mal! :D

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R2087
MessagePosté: 08 Mar 2019 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Pour info le site de l'ANTS prend (enfin) en considération la mention "collection".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com