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MessagePosté: 24 Mai 2020 20:54 
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Remettre la caisse de la Simca sur le chassis pourrait faire un beau véhicule :-D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 24 Mai 2020 21:00 
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BM a écrit:
:pouce:
Remettre la caisse de la Simca sur le chassis pourrait faire un beau véhicule :-D


Une Simca 1000 version big-foot... :lol:


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MessagePosté: 24 Mai 2020 21:06 
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MessagePosté: 24 Mai 2020 23:38 
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MessagePosté: 25 Mai 2020 05:54 
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MessagePosté: 25 Mai 2020 10:32 
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bon boulot :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 25 Mai 2020 19:07 
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MessagePosté: 25 Mai 2020 19:19 
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Merci à vous... :-D Pour la prochaine étape, je ne sais pas si je m' occupe de refaire les freins, puis dans un second temps, peinture châssis/ponts ou le châssis en premier et les frein en dernier ? Si vous avez un avis sur cette question existentielle... :-D


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MessagePosté: 25 Mai 2020 19:58 
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châssis en premier, comme ça, cela te laisse plus de temps pour économiser pour les freins :lol:

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MessagePosté: 25 Mai 2020 20:32 
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BM a écrit:
châssis en premier, comme ça, cela te laisse plus de temps pour économiser pour les freins :lol:


Vu comme ça, le choix est plus facile... :-D


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MessagePosté: 25 Mai 2020 21:52 
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Et surtout tu remonteras tes freins sur du propre, et les caisses de pièces diminueront en nombre. Si tu fais l’inverse, soit tu remontes sur du pourri en cours de restauration, soit tu stockes en attendant et ça prend de la place.
Guillaume.


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MessagePosté: 26 Mai 2020 06:33 
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dimur a écrit:
Et surtout tu remonteras tes freins sur du propre, et les caisses de pièces diminueront en nombre. Si tu fais l’inverse, soit tu remontes sur du pourri en cours de restauration, soit tu stockes en attendant et ça prend de la place.
Guillaume.


Salut, je vais faire comme ça... je vais laisser le châssis sur ses roues, ça permettra de le sortir dehors notamment pour le sabler et une fois peint, je mettrait le châssis sur cales pour refaire les freins... c' est sûrement le plus pratique et logique. Nickel... :-D


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MessagePosté: 04 Juin 2020 06:34 
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Salut à tous, ce WE, je vais reprendre le travail sur le R2087. Je pense que je vais enlever les amortisseurs ( et laisser les lames ) pour mieux pouvoir nettoyer derrière et ils vont me gêner pour peindre. Il n' y a pas de précaution particulière pour les démonter ? Ils ne sont pas sous tension ? Si je me trompe, n' hésitez pas à me le dire avant que je me les prenne dans la tête... :lol:
Finalement, je pense aussi que je mettrai le châssis sur cales, car les roues vont aussi me gêner pour peindre.
Donc, je vais continuer la meuleuse avec brosse métallique et commencer le sablage.
Bonne journée à vous... :-D


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MessagePosté: 04 Juin 2020 10:42 
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possible que les lames s'affaissent vu que les amortisseurs ont un débattement. Donc, place un cric entre les lames et un support fixe, démonte l'amorto puis soulage ( toi ...) le cric pour voir la réaction des lames. Si elles s'affaissent de trop tu risque de les détendre de trop...A voir.

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MessagePosté: 04 Juin 2020 12:20 
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MARCO JM a écrit:
possible que les lames s'affaissent vu que les amortisseurs ont un débattement. Donc, place un cric entre les lames et un support fixe, démonte l'amorto puis soulage ( toi ...) le cric pour voir la réaction des lames. Si elles s'affaissent de trop tu risque de les détendre de trop...A voir.


Oui, effectivement, il me semblait que ça n' allait pas être si simple. Je ne savais pas s' ils étaient en « position neutre » ou en pré-contrainte. Ces amortisseurs fonctionnent comme un amortisseur classique: en compression et en détente ou empêche simplement une compression trop forte des lames. En fait, il faut que j' étudie un peu plus le système...


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