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MessagePosté: 22 Nov 2020 07:37 
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Sylvaru a écrit:
La "fenêtre" banche et fine c'est le black out, la partie orange c'est veilleuse et clignotant

Blackout Live Matter

:jesors:

Ps : on ne dit pas "la partie orange", mais "le Président Trump"

:0:

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Dernière édition par John le 22 Nov 2020 07:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2020 07:39 
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Les parties fines c'est à l'arrière ?

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Claude Girod


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MessagePosté: 22 Nov 2020 07:41 
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Localisation: Au pays des pommes...
La backdoor c'est pour ranger les mâles...

Je... suis déjà dehors (et très loin) :tomato:

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MessagePosté: 22 Nov 2020 11:50 
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John a écrit:
La BLackdoor c'est pour ranger les mâles...

Je... suis déjà dehors (et très loin) :tomato:


Fait beau dehors. Avec du -2° mon whisky est bien frais :saoul:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 23 Nov 2020 20:27 
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avec -2°c dehors c'est certain la partie blanche est fine voir dans la coquille :jesors:


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MessagePosté: 30 Sep 2021 15:20 
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Salut à tous, après diverses projets à terminer entre temps, je vais me repencher sur mon R2087, en particulier le moteur. C'est un 668-9, d'après sa jolie petite plaque.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210925_183057.jpg
IMG_20210925_183057.jpg [ 3.58 Mio | Vu 722 fois ]


Le moteur n' avait pas tourné pendant une petite dizaine d' année, donc je l' avais vidangé avant d'essayer de le remettre en route, l' huile était complètement pourrie:

Fichier(s) joint(s):
P1010062.JPG
P1010062.JPG [ 1.16 Mio | Vu 722 fois ]


Avec de la nouvelle huile, il avait démarré sans problème, sans fumée particulière.
J' ai enlevé le couvre-culasse la semaine dernière, il y a quelques traces de "mayo". Vu le temps d'immobilisation, je ne sais pas trop si c'est juste de l' eau de condensation ou un signe de joint de culasse ?
Je vais prochainement mesurer les compressions dans chaque cylindre pour voir l' état du moteur. Et après, déculassage ou pas ?
Il faudra que je jette un œil sur le fameux tube d' eau traversant la culasse qui doit être dans un triste état...


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MessagePosté: 30 Sep 2021 15:29 
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Tu t'es trompé de photo tu as mis ton auge avec ton ciment...

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MessagePosté: 30 Sep 2021 16:13 
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Pour savoir si tu dois déculasser, refais une vidange moteur chaud, et refais tourner la moteur avec de l’huile neuve. Si le peu de mayo présente précédemment a disparu, c’est que tu avais un résidu de condensation dans le moteur. Si tu as de nouveau de la condensation, tu es bon pour une ouverture du bébé…
Guillaume.


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MessagePosté: 30 Sep 2021 16:17 
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Sylvaru a écrit:
Tu t'es trompé de photo tu as mis ton auge avec ton ciment...


Si seulement tu avais raison... :lol: :lol:


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MessagePosté: 30 Sep 2021 16:22 
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dimur a écrit:
Pour savoir si tu dois déculasser, refais une vidange moteur chaud, et refais tourner la moteur avec de l’huile neuve. Si le peu de mayo présente précédemment a disparu, c’est que tu avais un résidu de condensation dans le moteur. Si tu as de nouveau de la condensation, tu es bon pour une ouverture du bébé…
Guillaume.


Le moteur n' est plus dans le châssis depuis déjà quelques temps, donc malheureusement, je ne pourrai pas faire ta méthode. D'ailleurs, les prises de compression seront faites moteur froid, ça faussera sans doute les mesures, mais je n'ai plus bien le choix... :lol:


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MessagePosté: 30 Sep 2021 16:25 
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maxA310 a écrit:
Sylvaru a écrit:
Tu t'es trompé de photo tu as mis ton auge avec ton ciment...


Si seulement tu avais raison... :lol: :lol:


La photo de la bétonnière... :lol: :lol:

Fichier(s) joint(s):
P1010061.JPG
P1010061.JPG [ 1.13 Mio | Vu 718 fois ]


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MessagePosté: 30 Sep 2021 16:54 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moi j'osculterai le moteur pendant qu'il est dehors

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MessagePosté: 30 Sep 2021 17:10 
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Ca fait beaucoup de mayo pour un simple problème de condensation. Ca sent le JDC. :dubi:


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MessagePosté: 30 Sep 2021 17:19 
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Minus a écrit:
Ca fait beaucoup de mayo pour un simple problème de condensation. Ca sent le JDC. :dubi:


Par contre, avant de démonter complètement le camion, j'avais fait tourné plusieurs fois le moteur, aucune fumée suspecte, il tournait plutôt bien, bon ralenti, bonnes montées en régime. Je vais prendre les compressions et je referai la vidange pour voir l'aspect de l' huile. Je vous tiendrai au jus... :pouce:


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MessagePosté: 30 Sep 2021 17:42 
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Tu peux aussi le faire tourner par terre sur une palette, ça risque rien.
Guillaume.


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