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MessagePosté: 22 Juin 2019 13:19 
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Quels cheveux Pierre? :D

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MessagePosté: 22 Juin 2019 16:05 
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:D

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Claude Girod


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MessagePosté: 22 Juin 2019 20:22 
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Jo63 a écrit:
Quels cheveux Pierre? :D


Pas les miens,ils ont été....................... :D

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papa d'un bô BB vert .................


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MessagePosté: 23 Juin 2019 17:46 
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Salut à tous, hier, j' ai fait tourné un peu le moteur du R20, je l' ai sorti dans la cours un peu péniblement, comme si une ou plusieurs roue freinaient. Arrivé au milieu de la cours, il fallait bien le remettre dans le garage, impossible d' avancer avec les deux roues motrices, j' ai été obligé de mettre les 4 roues motrices pour rentrer dans la grange... :evil:
Une belle odeur d' embrayage s' est dégagé… J' ai compris ensuite pourquoi, la roue avant droite était effectivement complètement bloquée certainement suite à ma tentative de purge des freins le samedi précédent. Pourtant, j' avais essayé de purger la roue la plus éloignée du maitre-cylindre comme d' habitude donc l' arrière droite, ça n' avait pas de raison de bloquer l' avant droite... :question:
J' ai démonté la roue, injecté du dégrippant dans le cylindre de roue et joué sur le réglage des mâchoires pour enfin réussir à débloquer le tambour. Je commençais à y voir triste pour le démontage futur de ce tambour si je n' arrivais pas à le débloquer... :evil:
Après le R20 roulait déjà beaucoup mieux... :lol:
J' ai démonté le maitre-cylindre de frein, l' intérieur n' est pas en si mauvais état que ça, je changerai les joints. Par contre, avec les mésaventures du tambour avant droit, je ne vais pas retenter une purge, je vais d' abord démonter les 4 tambours pour les remettre à neuf, ce sera plus sage...


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MessagePosté: 23 Juin 2019 18:33 
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J'ai eu le même problème quand j'ai acheté le mien, il a eu du mal a monter sur la dépanneuse, mais il ne voulait plus en descendre! Et le problème venait du même tambour que le tien ! Voilà ce que j'ai découvert à l'ouverture... :wink:


Fichiers joints:
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MessagePosté: 23 Juin 2019 18:37 
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légèrement usé, non ? :o :D

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MessagePosté: 23 Juin 2019 18:48 
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Le problème, c'est qu'il n'avait pas roulé depuis un an ou deux, et que le vendeur s'en servait pour aller à la chasse. Je suppose que tout çà a été arrêté humide , et que çà s’est " soudé". Et quand j'ai forcé, mois aussi , en 4x4, pour pouvoir bouger, j'ai arraché les garnitures, qui ont du tourner avec le tambour sur lequel elles étaient collés .Les rivets étaient restés en place .:wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2019 19:06 
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Mais quand tu l'avais acheté, Pierre, il était écrit dans l'annonce "freins à régler" ?
:jesors:

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MessagePosté: 23 Juin 2019 19:50 
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Non, mais le vendeur m'avait dit qu'il ne pouvait pas partir par la route, car le tambour arrière gauche était bloqué... :D Il m'avait dit aussi qu'il lui fallait une bonne révision, ce qui était vrai. Mais rien d'extraordinaire, (et comme la base est très saine, notamment en tôlerie, on peut investir )(avec modération) ce n'est pas perdu. De toutes façons ,celui là, c'est mon bâton de Maréchal, peut-être même mon chant du cygne ! :D :-D :roll: :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2019 20:02 
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Je vais me penché sur la méthode de démontage des tambours, il me semble avoir lu qu' il faut un arrache moyeux pour l' avant ou l' arrière, je ne me rappelle plus, on peut s' en passer ? j' espère que oui, sinon il faut que j' en trouve un...


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MessagePosté: 23 Juin 2019 20:12 
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comme dirait l'optimiste tu a une chance sur deux :P

Le pessimiste dirait pareil :D

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MessagePosté: 23 Juin 2019 20:53 
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PIERRE 62 a écrit:
De toutes façons ,celui là, c'est mon bâton de Maréchal, peut-être même mon chant du cygne ! :D :-D :roll: :wink:
Je n'ai pas tout suivi... tu as un second R2087 ?


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MessagePosté: 23 Juin 2019 21:32 
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Minus a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
De toutes façons ,celui là, c'est mon bâton de Maréchal, peut-être même mon chant du cygne ! :D :-D :roll: :wink:
Je n'ai pas tout suivi... tu as un second R2087 ?


Non, je possède un 2067, celui dont je parle, acheté en 2017. J'ai possédé une ambulance 2087 de 2007 à 2013. :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2019 21:36 
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maxA310 a écrit:
Je vais me penché sur la méthode de démontage des tambours, il me semble avoir lu qu' il faut un arrache moyeux pour l' avant ou l' arrière, je ne me rappelle plus, on peut s' en passer ? j' espère que oui, sinon il faut que j' en trouve un...


Il te faut un arrache moyeu pour l'arrière. Quelquefois, on peut s'en passer, mais c'est rare. :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2019 21:52 
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PIERRE 62 a écrit:
maxA310 a écrit:
Je vais me penché sur la méthode de démontage des tambours, il me semble avoir lu qu' il faut un arrache moyeux pour l' avant ou l' arrière, je ne me rappelle plus, on peut s' en passer ? j' espère que oui, sinon il faut que j' en trouve un...


Il te faut un arrache moyeu pour l'arrière. Quelquefois, on peut s'en passer, mais c'est rare. :wink:


OK, c' est pour l' arrière, affaire à suivre... :-D


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