Salut à tous, hier, j' ai fait tourné un peu le moteur du R20, je l' ai sorti dans la cours un peu péniblement, comme si une ou plusieurs roue freinaient. Arrivé au milieu de la cours, il fallait bien le remettre dans le garage, impossible d' avancer avec les deux roues motrices, j' ai été obligé de mettre les 4 roues motrices pour rentrer dans la grange...
Une belle odeur d' embrayage s' est dégagé… J' ai compris ensuite pourquoi, la roue avant droite était effectivement complètement bloquée certainement suite à ma tentative de purge des freins le samedi précédent. Pourtant, j' avais essayé de purger la roue la plus éloignée du maitre-cylindre comme d' habitude donc l' arrière droite, ça n' avait pas de raison de bloquer l' avant droite...
J' ai démonté la roue, injecté du dégrippant dans le cylindre de roue et joué sur le réglage des mâchoires pour enfin réussir à débloquer le tambour. Je commençais à y voir triste pour le démontage futur de ce tambour si je n' arrivais pas à le débloquer...
Après le R20 roulait déjà beaucoup mieux...
J' ai démonté le maitre-cylindre de frein, l' intérieur n' est pas en si mauvais état que ça, je changerai les joints. Par contre, avec les mésaventures du tambour avant droit, je ne vais pas retenter une purge, je vais d' abord démonter les 4 tambours pour les remettre à neuf, ce sera plus sage...