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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 00:48 
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Ah oui, chuis con, c'est le pont AV. :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 09:47 
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Par contre, pour l'étancheité, cela me parait plus délicat dans ce cas. Il me semble voit un joint noir derrière le roulement. Comment être sur qu'il soit en place au montage du tambour et comment ne pas l'abimer?

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 10:59 
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Forstenried a écrit:
Par contre, pour l'étancheité, cela me parait plus délicat dans ce cas. Il me semble voit un joint noir derrière le roulement. Comment être sur qu'il soit en place au montage du tambour et comment ne pas l'abimer?


Exact il y a un joint et il ne tient pas tout seul sur le roulement. j'ai pensé a le coller au roulement au silicone, mais comment être sur que lorsque je vais mettre le tambour en place, celui-ci ne va pas enlever le joint ?
Je pense qu'il faut que j’enlève le roulement et le joint et que je les mettes en place directement sur le tambour. Avec un petit arrache je devrai peut-être réussir a enlever le roulement ?

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 11:28 
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Je pense aussi que enlever le roulement est la meilleure solution.
Il faudrait le chauffer un peu avant de l‘extraire et faire attention à ne pas bousiller la fusée.
Ensuite, il faudrait juste remettre un joint spie neuf dans le tambour (aprés le roulement :D )

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 12:11 
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J'ai pris les mesures du joint spi: 68x90x10
C'est celui-ci:
https://www.123roulement.com/joint-OAS-68X90X10-NBR.php
Joint spi commandé :pouce:

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 31 Déc 2019 16:55 
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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 02 Jan 2020 19:18 
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Forstenried a écrit:
Il faudrait le chauffer un peu avant de l‘extraire et faire attention à ne pas bousiller la fusée.

Roulement retiré, sans extracteur car il n'y a pas assez de place pour les griffes. Les seul moments ou j'ai pu le faire bouger c'est quand il était chaud, merci pour le tuyau car sinon j'y serai encore ! :pouce:
Joint spi changé et roulement remis en place.
Fichier(s) joint(s):
Roulement.jpg
Roulement.jpg [ 5.14 Mio | Vu 2453 fois ]


Avant gauche terminé:
Fichier(s) joint(s):
Tambour.jpg
Tambour.jpg [ 4.89 Mio | Vu 2453 fois ]

J'en ai fini avec les avant, a l'arrière il n'y avait pas de problèmes mais je vais quand même les démonter par simple curiosité :dubi:

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 02 Jan 2020 19:57 
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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 02 Jan 2020 20:14 
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Good job

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 02 Jan 2020 21:57 
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Messages: 23649
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Kane03 a écrit:
... Deuxième chose les plaquettes ne collent pas au tambour:
Est-ce du au cylindre qui coulissait mal, avec un mauvais réglage des excentriques ? :question:
et pour ce problème tu as trouvé l'explication ?
Moi je pense à un défaut de garniture des patins ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 03 Jan 2020 00:25 
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Messages: 285
Localisation: Le Bourbonnais 03
BM a écrit:
Kane03 a écrit:
... Deuxième chose les plaquettes ne collent pas au tambour:
Est-ce du au cylindre qui coulissait mal, avec un mauvais réglage des excentriques ? :question:
et pour ce problème tu as trouvé l'explication ?
Moi je pense à un défaut de garniture des patins ...

Non je ne sais pas d'ou ca vient, le tambour est bien rond avec la même usure sur toute la bande de freinage (je n'ai plus la cote en tète mais c’était bon).
Je fais regarnir mes plaquettes chez Auvergne Freinage a Clermont-Ferrand, entreprise renommée avec des pièces de qualité, je serai étonné que les plaquettes soient mauvaises, mais on ne sait jamais. Qu'est-ce qui te fait penser ca ?
http://www.auvergnefreinage.com/

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 03 Jan 2020 22:23 
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Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
mon avis est que l'usure irrégulière des patins ne peut avoir été causée par un défaut du tambour car puisque ce défaut tourne avec le tambour, il devrait user une partie complète du patin... et pas par "taches" comme sur ta photo.

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 04 Jan 2020 08:05 
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Localisation: Allier
Je pense comme marco que ce sont les garnitures qui ne sont pas arrondi on vois bien que cela frotte entre chaque rangé de rivets .
Un coup de rape et ce sera bon .

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 04 Jan 2020 08:40 
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Messages: 285
Localisation: Le Bourbonnais 03
BM a écrit:
mon avis est que l'usure irrégulière des patins ne peut avoir été causée par un défaut du tambour car puisque ce défaut tourne avec le tambour, il devrait user une partie complète du patin... et pas par "taches" comme sur ta photo.

taxibe a écrit:
Je pense comme marco que ce sont les garnitures qui ne sont pas arrondi on vois bien que cela frotte entre chaque rangé de rivets .
Un coup de rape et ce sera bon .

Je vois ce que vous voulez dire. Mais j'ai déjà tout remonté a l'avant.... :-? Ca m’embête de tout redéfaire pour la troisième fois. :quoi:
Si je roule plusieurs jours avant d'allez au CT en insistant sur les freins, est-ce que ce sera suffisant pour arrondir les plaquettes ? Parce-que du coup maintenant les deux avants ont les mêmes jeu de plaquettes, donc si ca déconne a gauche, ca devrai déconner aussi a droite. :rolleyes:

Au passage qui peut me dire ce qu'est cette pièce, on dirai un contrepoids:
Fichier(s) joint(s):
Contrpoids.jpg
Contrpoids.jpg [ 4.22 Mio | Vu 2382 fois ]

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 Sujet du message: Re: Go et let adventure's !
MessagePosté: 04 Jan 2020 09:02 
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Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Effectivement cette usure est inhabituelle si le tambour n'est pas ovalisé et/ou si le serrage du moyeu est correct (mais dans ce dernier cas on aurait une usure près des bords due à l'oscillation)

Pour contrôler tes garnitures, tu relèves le rayon de courbure sur le tambour incriminé, puis avec un compas tu traces un 1/2 cercle sur un carton mince et rigide.
Ensuite tu te sers de ce gabarit pour visualiser les éventuels défauts de courbure de la garniture, en faisant glisser ledit gabarit latéralement (de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa)

Tu verras bien / si la garniture porte convenablement sans creux ni bosses, c'est qu'elle s'est rodée par rapport au défaut. cela-dit on aura pas la cause...

La pièce est effectivement un contrepoids destiné à éviter que le camion à vide et en forte descente, ne passe le cul par dessus tête en cas de freinage appuyé

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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