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MessagePosté: 30 Sep 2019 17:36 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
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Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonsoir,

Je vais faire ma première vidange moteur et avant de dévisser le bouchon de carter j'aimerai en savoir plus sur le joint de carter.
Sera t-il réutilisable ? Faut-il le changer ?
Si oui quel est le modèle à approvisionner ? (diamètre, épaisseur, matière ....) Mon moteur est un 671 et mon R2087 date du premier semestre 1060.

Par ailleurs, à titre préventif j'envisage de remplacer le liquide de frein mais je n'ai aucune idée du liquide actuellement présent (dot 1 ou 2 ou 3 ou 4)
il semble judicieux d'éviter de DOT 5 synthétique en dehors d'un nettoyage général de toutes les canalisations.
A titre de compromis j'envisage un DOT 3 mais je suis inquiet de lire que ces fluides ne sont pas miscibles et je ne voudrai pas faire d'erreur

J'ai besoins de vos avis pour faire le bon choix

Merci pour vos bons conseils sur les deux sujets
Cordialement
Bayonelle


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MessagePosté: 30 Sep 2019 17:42 
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Inscription: 22 Aoû 2019 05:38
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Localisation: Occitanie, Aude
Bonsoir,
Moi j'ai aussi ma 1ère vidange sur ce genre d'engin et je n'avais pas de joint... j'ai remis le bouchon de vidange et çà ne fuit pas.. oui oui..

POur le liquide de frein, il y a de forte chance qu'il soit en DOT 4 mais je te conseillerai de tout vidangé et de tout remplacer : c'est ce que j'ai fait également :pouce:


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MessagePosté: 30 Sep 2019 17:50 
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Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Joint cuivre classique, faut prendre le diamètre de la vis et le diamètre de la portée.

Moi j'en ai trouvé dans une boite de joint destiné au matériel agricole, regarde sur le net avec tes côtes ou fait un saut chez les fournisseurs de consommable auto ou camion

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 30 Sep 2019 19:30 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
Dot 3 et 4 sont miscibles.

Le 5 ? ? Je le pense ; il contient juste un peu de silicone. mais à confirmer par les chevrons nés du forum ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 30 Sep 2019 20:03 
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Messages: 11262
Localisation: kouign aman
DOT 4 et je remets toujours le même joint :lol:


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MessagePosté: 30 Sep 2019 20:21 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Merci pour les premières réponses.
Comme l'atelier où je fais ma restauration est à une centaine de kilomètres de ma maison et que j'y vais le weekend je crains de ne pas trouver de fournisseur de joints à disposition.

Si j'avais pu avoir des cotes ( diamètre intérieur du joint, par exemple) pour avoir ce qu'il faut avant de débuter la vidange ce serait plus sécurisant.

Merci pour votre aide
Bayonelle


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MessagePosté: 30 Sep 2019 21:28 
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Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
De tête pour lavis de vidange moteur, c'est un clé de 27 donc du M18 (SGDG)

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MessagePosté: 30 Sep 2019 21:31 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
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Localisation: kouign aman
:roll: En ce qui me concerne, pour te donner cette côte, il faudrait que je fasse aussi une vidange pour récupérer le joint et le mesurer... :roll: :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2019 21:37 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
si c'est un joint un cuivre simple, il suffit de le recuire (le chauffer sur une flamme au gaz par exemple) , il deviendra à nouveau mou :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 01 Oct 2019 04:26 
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Localisation: Jura
C'est une nouvelle saison des feux de la moue ?

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Claude Girod


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MessagePosté: 01 Oct 2019 06:23 
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Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
BM a écrit:
si c'est un joint un cuivre simple, il suffit de le recuire (le chauffer sur une flamme au gaz par exemple) , il deviendra à nouveau mou :wink:


Cette technique fonctionne en cas de sur dosage de viagra ?...

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MessagePosté: 01 Oct 2019 07:58 
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Oui, mais il faut reconnaître que c’est du brutal....
Guillaume.


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MessagePosté: 01 Oct 2019 11:10 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Pour le recuit, je demande la levée d'écrou, hi !

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Claude Girod


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MessagePosté: 01 Oct 2019 12:30 
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Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
BM a écrit:
si c'est un joint un cuivre simple, il suffit de le recuire (le chauffer sur une flamme au gaz par exemple) , il deviendra à nouveau mou :wink:


tu aurais une méthode inverse pour Claude ? :dubi:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 01 Oct 2019 12:37 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
Avé des glaçons ?

NB : je ne mets jamais de glaçon(s) dans le Pont, ni dans le Ricard, ni dans le pastis ... mais de l'eau très très fraîche ... (vrai)

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Claude Girod


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