N'est-ce-pas ?
A mon avis tu dois avoir remonté cette fameuse rondelle à l'envers ==> il y a un sens.
La partie avec l'épaulement se place face au 1er roulement (le plus gros des deux)
Le centre de cette rondelle,
plus épais que les bords, appuie sur la bague intérieure du roulement.
Ce montage sert à la fois de butée pour le réglage du tambour (serrage des 2 roulements), tout en permettant la rotation de la bague extérieure du roulement le plus grand.
Si cette rondelle est montée à l'envers, ça ne tourne plus librement, et l'ensemble risque d'être détruit (principe identique à la rondelle emboutie prévue pour le petit roulement, et que l'on voit très bien sur les photos). Je pense que pour compenser le frottement dû au mauvais montage de la rondelle, le serrage a volontairement été très (très) léger, afin que le tambour puisse tourner quand même. Du coup l'excédent de jeu a flingué le ou les roulement(s) dont les cages ont battu dans les bagues.
Dernier point (et non des moindres) : il n'y a normalement
pas de joint spi : les effluents de graisse sont collectés par la tôle emboutie fixée au plateau par les 4 grosses vis.
Au centre du plateau, il y a un trou pour évacuer les mélanges gras vers l'extérieur.
Si besoin je peux vérifier sur un MR qui doit être rangé quelque part...
Mets-nous des photos quand tu auras tout remonté comme il faut