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 Sujet du message: remplacement joint parebrise
MessagePosté: 26 Oct 2019 08:49 
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re,
Comme il a plus chez nous (lol) j'ai pu constatté que le joint de mon parebrise n'était pas étanche (R2086), du coup va falloir le changer.
Une question : Y'a vraiment des risque de casser le parebrise ??


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MessagePosté: 26 Oct 2019 09:50 
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Au démontage, non, car tu découpe le joint. Au montage, oui, le risque est présent. Faut bien graisser, huiler le joint neuf, être à plusieurs...Maintenant si ton joint est encore correct tu le décolle de la carrosserie et tu y mets du produit genre colle à joint, pâte, silicone...

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 26 Oct 2019 09:55 
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Le remontage du pare brise se fait par l’intérieur .

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MessagePosté: 26 Oct 2019 10:51 
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OK merci beaucoup


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MessagePosté: 26 Oct 2019 12:09 
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Pas au démontage, mais au remontage, oui, un petit risque.
Diabo en a cassé un quand il a voulu changer le joint sur sa sanitaire.


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MessagePosté: 26 Oct 2019 19:05 
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Si ton joint n'est pas "cuit", tu peux boucher des trous avec du mastic colle noir spécial voiture/bateau. Ca marche très bien!
(tu fais un "paté" pas trop dégeulasse en protegeant la carrosserie et la vitre avec un scotch de protection peinture et le lendemain tu le coupes propre et net avec un scalpel)
:wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2019 19:07 
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Localisation: IDF
Tu as utilisé quelle marque ? (je me suis déjà posé la question de boucher les fissures d'un joint avec du mastique)


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MessagePosté: 26 Oct 2019 19:22 
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Je n'ai pas de marque à proposer, je fais juste attention que ce soit bien destiné pour véhicule / bateau et je prends ça chez Bricastomerlin . Je l'ai fait sur ma 2cv il y a ...5 ans? Et ça tiens super bien dans le temps! Je vais le faire aussi sur le pare brise de l'AC4.


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MessagePosté: 26 Oct 2019 19:55 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
pyc a écrit:
Si ton joint n'est pas "cuit", tu peux boucher des trous avec du mastic colle noir spécial voiture/bateau. Ca marche très bien!
(tu fais un "paté" pas trop dégeulasse en protegeant la carrosserie et la vitre avec un scotch de protection peinture et le lendemain tu le coupes propre et net avec un scalpel)
:wink:



un pâté pas trop dégelasse ? :o :o

avec un gros rouge ça passe :D

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MessagePosté: 26 Oct 2019 20:43 
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:D


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MessagePosté: 27 Oct 2019 02:51 
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Minus a écrit:
Tu as utilisé quelle marque ? (je me suis déjà posé la question de boucher les fissures d'un joint avec du mastique)


Moi j'utilise du tec 7 https://super-mastic.com/collage-et-joi ... oints.html
J'ai même recollé la charnière de capot de mon ex 2cv de 1960 avec .(en essais dans le rétro hebdo numéro 53 du 12 avril 1998 )

J'ai revu la voiture une dizaine d'année aprés cela n'avais pas bougé .

C'est la seule voiture qui m'as fait verser une larme lorsque je me suis remis a son volant .

Et j"en suis ressorti trés vite pour ne pas fondre en larme .


Fichiers joints:
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