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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 18:58 
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taxibe a écrit:
Moi, j'ai acheté le torpédo
J'ai découvert le forum.
Puis John
Puis Claude
Alors je me suis fais rouler .


:D :D :D :D

C'est une belle histoire d'amour ...
Mais tu sais, Claude qui roule n'amasse pas mousse ...

(PS : mon papa disait souvent que même les plus malins finissaient par trouver leur maître ... Je ne dis pas cela pour toi, évidemment ... Vrai !)

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 19:19 
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Minus a écrit:
Pour la vidange du boîtier de direction (pour le niveau, aucune idée).
Image

Pour le treuil, ça doit dépendre du modèle...
Dans le MAT. 3267/1, tu as la planche de graissage n° 148, en page 136 qui indique des opérations de graissage sur le treuil d'origine.



Ha super c’est la vis du bas j’y avais pas penser merci
Une idée du liquide qu il faut je suppose que celui d’une direction assister traditionnel ne convient pas ?
Je trouve pas le mat 3267/1 jais taper dans recherche et rien :/ je connais pas encore bien le forum ou dois-je chercher ?


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:32 
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4 posts plus haut que celui-là, dans manuels techniques :P

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:32 
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Sa y et jais trouver MAT oufff :)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:33 
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MARCO JM a écrit:
4 posts plus haut que celui-là, dans manuels techniques :P


Oui j ais vue désoler j en découvre tout les jours ;)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:43 
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Mais il et géniale ce forum !!! Superbe document !!! Donc pour le treuil il faut faire le plein :)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 21:00 
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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 21:51 
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Retire la plaque au dessus de la pompe à eau et celle à l'opposée ou est fixé la commande d'accélérateur, pour regarder l'état du circuit de refroidissement et le tube d'eau (d'ailleurs si tu as une commande de réglage de phare de 2cv sous la main...)

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 13 Nov 2019 23:16 
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Attention au treuil. Si c’est le treuil Sinpar d’origine, c’est une copie du Braden qui équipe les Dodges, avec couronne en bronze : huile de ricin ou au minimum ricinée obligatoire, sous peine de détruire la couronne assez rapidement. Une huile pour pont hypoïde fera également l’affaire. Toutes se trouveront chez un marchand de fournitures industrielles.
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 14 Nov 2019 07:25 
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Localisation: Au pays des pommes...
taxibe a écrit:
Moi, j'ai acheté le torpédo
J'ai découvert le forum.
Puis John
Puis Claude
Alors je me suis fais rouler .



Et je suis passé à côté de cette basse attaque !!! :o :o :o

Je ne vous félicite pas Mr. Taxibe... :evil: :roll: :tusors:

:wink:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 14 Nov 2019 11:07 
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Localisation: IDF
dimur a écrit:
Attention au treuil. Si c’est le treuil Sinpar d’origine, c’est une copie du Braden qui équipe les Dodges, avec couronne en bronze : huile de ricin ou au minimum ricinée obligatoire, sous peine de détruire la couronne assez rapidement. Une huile pour pont hypoïde fera également l’affaire. Toutes se trouveront chez un marchand de fournitures industrielles.
Guillaume.
Question, en rebond : dans les BV BT, il y a des éléments en bronze. Tu préconises quelle type d'huile ?


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 14 Nov 2019 16:13 
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Minus a écrit:
dimur a écrit:
Attention au treuil. Si c’est le treuil Sinpar d’origine, c’est une copie du Braden qui équipe les Dodges, avec couronne en bronze : huile de ricin ou au minimum ricinée obligatoire, sous peine de détruire la couronne assez rapidement. Une huile pour pont hypoïde fera également l’affaire. Toutes se trouveront chez un marchand de fournitures industrielles.
Guillaume.
Question, en rebond : dans les BV BT, il y a des éléments en bronze. Tu préconises quelle type d'huile ?


D après ce que jais put lire, de la 80w90 avec protection des bronzes
Ou de la 75w90 API GL4 qui a apparemment conviendrais
Mais la plupart des huile sont API GL5 il contiennent apparement du soufre qui n’est pas bon pour les bronzes

Je suis pas sûr à 100% donc jais peut être parler pour rien :)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 15 Nov 2019 17:29 
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Salut a tous , aujourd’hui j ais changer mon Silentbloc arriérer en 15 minute et sans dire un seul gros mot !!! :D
Petit conseil d un mécano agricole merci à lui !
Une foie enlever la jumelle et le Silentbloc intérieur et ce qui rester du caoutchouc, il faut meuler une partie du Silentbloc à ras des lames ( très important pour faciliter la sortie ) sur la quel on va taper pour qu’il sorte !
Puis c’est là que la magie opère il faut souder n importe comment et grossièrement l intérieur du Silentbloc ( une baguette suffie pour ma part )
Avec la chaleur de la soudure le fer ce dilate et sa sort tout seul avec une douille de 22 et un marteau :)


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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 15 Nov 2019 17:53 
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bravo :pouce: :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 15 Nov 2019 19:03 
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Impecc! :pouce:

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