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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 17 Aoû 2022 16:55 
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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 17 Aoû 2022 19:08 
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MARCO JM a écrit:
John a écrit:
Elles t'attendent... :wink:

J'ai une belle paire (fin des années 70) si ça intéresse quelqu'un... :-D (qualité d'époque : en alu coulé).




:dubi: :roll: :jesors:


T'as dégainé avant moi Dupont :D

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Diab


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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 17 Aoû 2022 19:09 
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Sylvaru a écrit:
Diabo a écrit:
Premier arrivé, premier servi ?.


Dans un de tes sujets oui ! Mais là on est chez moi hihi...

Alors ça pourrait être pas mal, je te cache pas que je vais avoir une dépense imprévue à venir... Mais je monterai avec mon ampli et tes sièges et on testera ça oui et j'aviserai...


T'inquiète pas c'était juste pour agacer le chaland :tomato: :wink:

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 17 Aoû 2022 22:19 
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Bah oui

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 19 Aoû 2022 22:13 
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Si amateurs, J ai un de mes meilleurs amis qui va devoir destocker pour cause de séparation :(
Le nombre d amplis et d enceintes hautes gammes est impressionnant.
Il s est spécialisé dans la réparation des membranes des HP vintage qui inévitablement tombent en poussière.

C est grace lui que je me suis intéressé a la Hifi et que j utilise depuis 30ans des KEF Reference Model Three associées a du Marantz ... 8)
Il y a 15 ans j ai remplacé le gros Marantz PM84 par un Rotel moins encombrant ... avec quasi le même rendu sonore.
Radio, CD, phono, télé et PC tout y passe.
Et aucun besoin de caisson de basses :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 05:42 
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Ca m’intéresse car je voudrais remplacer deux enceintes

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 07:06 
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Faudrait savoir ce qu'il déstocke

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 08:35 
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BM a écrit:


Et aucun besoin de caisson de basses :wink:



On est bien d'accord : si l'électronique est au niveau et les enceintes sont de qualité (avec des HP d'un diamètre "suffisant") : pas besoin de caisson.

Le caisson est normalement destiné à l'infra grave [jusqu'à 16 Hertz, parfois moins] (donc peu audible pour l'oreille humaine), mais surtout il est là pour augmenter la pression acoustique en brassant beaucoup d'air (d'où de gros diamètres de HP). C'est cette pression qui rend les fréquences basses "physiques" : on les ressent physiquement, plus qu'on ne les entend, ce qui est parfait pour le Home-cinéma et inutile en Hifi.

Par ailleurs, les caissons HC, même haut de gamme (Vélodyne, SVS) sont rarement très bons en Hifi car l'inertie dûe à l'utilisation de
transducteurs de diamètres importants, nuit à la production de basses "franches" ou "tendues". Certains y parviennent toutefois en y associant des amplis dédiés de haute qualité (voir mon article sous spoiler à ce sujet), et en travaillant sur les matériaux des membranes de manière à les rendre plus légères et très rigides.

Malgré tout, il existe deux cas où un caisson peut éventuellement être intéressant en Hifi :

- Associé à des enceintes de type "bibliothèque", dont la taille ne permet pas d'y loger de gros HP (*), ni de créer une charge suffisante.
- Associé à des enceintes dont la courbe de réponse présente des creux dans le grave (voire tout simplement un grave qui ne descend pas assez).

Pour ces deux derniers cas, on peut effectuer une correction avec un égaliseur en trichant sur les fréquences en retrait, mais le mieux étant tout de même d'ajouter un caisson qui va faire réellement le job en comblant les manques.

Dans ce cas on choisira un caisson résolument orienté Hifi avec un HP plus petit [pas besoin qu'il descende à 15 Hertz] , mais plus véloce [genre 20 ou 25 cm de diamètre]), alimenté par son ampli dédié spécialement étudié pour lui, et là l'utilisation d'un caisson revêt tout son sens.


(*) A titre d'exemple, les monitor ' ** ) de studio (Yamaha HS-8), que j'utilise avec les claviers, sont des 2 voies B/R équipés d'un HP de graves de 8 pouces (20 cm). Leur réponse en fréquence va de 38 HZ à 34 Khz, ce qui est déjà très bien vu leur taille (250x390x334).

Mais sachant que les claviers sont capables de produire des sons proches de l'infra-grave inférieurs aux 27.5 Hz d'un piano (notamment pour les bruitages SFX), je voulais leur ajouter un caisson.

Pour ces monitor (3 modèles dans la gamme : Hs6, Hs7, Hs8), Yamaha a développé un caisson monitor, le Hs-8S.
C'est un tout petit caisson (300x350x389), qui embarque un HP qui fait également 8 pouces (20 cm).
Sauf que sa réponse en fréquence va de 22 Hz à 150 Hz (soit 14 Hz plus bas que les enceintes, ce qui est beaucoup)

Bien entendu, comme sur la plupart des caissons, on peut régler la fréquence de coupure (seuil au-delà ou en deçà) duquel le caisson sera muet. La coupure haute permet de raccorder la fréquence haute du caisson, à la fréquence le plus basse que peut reproduire l'enceinte en les faisant très légèrement chevaucher pour ne pas avoir de "trou" dans la courbe de réponse. La coupure basse, va permettre d'éviter que du mobilier ou des objets présents dans la pièce, entrent en résonnance et produisent des bruits parasites (si ça se produits aux fréquences intermédiaires et que l'on ne veut pas corriger cette courbe via une égalisation, il ne reste plus qu'à traquer les intrus et les éliminer).

Bref, les Hs-8 associées au Hs-8S peuvent restituer des sons ou des notes, sur une bande passante très large (22 Hz - 38Khz), alors que les enceintes seules ne sont pas capables de reproduire les notes les plus graves d'un piano : d'où l'usage du caisson.


( ** ) De l'usage des monitor de studio ; 2 raisons à cela :

Une enceinte de monitoring est censée être capable de restituer le son le plus fidèle possible, sans coloration d'aucune sorte.
Ce type de matos est utilisé en studio pro restituer les résultats du mixage : il est donc primordial que la neutralité soit totale.

Par ailleurs, vu que c'est du matos à usage pro, il est conçu comme tel (tous les raccordements sont en XLR) et les HP ainsi que l'électronique sont prévus pour encaisser les "conneries" sans exploser à la 1ère note grave jouée un peu trop fort...


Conseil avisé : Si vous n'avez pas beaucoup de place chez vous, que vous souhaitez vous faire plaisir avec du matos de grande qualité à prix très correct en regard des performances (un peu plus de 1000 € les 2 enceintes avec le caisson), il ne faut pas hésiter une seconde. N'oubliez-pas que tout comme le caisson, les enceintes possèdent leur propre amplificateur intégré : il ne vous faudra qu'une source (balladeur, tuner, platine CD, PC, etc...) pour les utiliser via une mini table de mixage équipée de sorties XLR (aux alentours de 100 €).

Le jour où l'âge aidant, je devrai me résoudre à me séparer de mes armoires Klipsch :love: par manque de place :( , je garderai les Yamaha : y'a pas photo. :pouce:

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 08:42 
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Y a pas photo, mais je ne sais toujours pas qui est enceinte sur le forum ...

En tout cas vous me semblez connaitre un peu le sujet ! :roll: :D :lol:

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 09:06 
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Moi je garde mes klipsch et je refourgue les Yam

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 10:06 
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Pas de sono chez moi, inutile.

Les oiseaux qui sifflent le matin et les 670 poupées qui crient me suffise... :D

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 12:15 
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Tu joues du clavier John ou tes enceintes de monitoring te servent à l’ecoute de morceaux avec du clavier ?

Dans cette catégorie monitoring il y a a boire et a manger comme dans la hifi du reste.
J’ai eu l’occasion de faire du mix et des ecoutes sur des enceintes très haut de gamme et elles n’ont rien a envier sincèrement a des enceintes hifi meme haut de gamme. Surtout que l’acoustique d’une cabine est en général en adéquation avec le materiel présent.
Le monitoring a aussi parfois une amplification intégré. La coloration en moins.

Pour ce qui concerne le xlr l’intérêt de ce câblage est la fiabilité d’une part et le cote pratique. Mais surtout la symetrisation du signal qui évite la ronflette.
J’ai qq effets à bandes et à ressort qui me servaient beaucoup à une époque et ces derniers non symétrisés amenaient leur lot de désagréments sur le signal. :x buzz / souffle etc mais quel beau souffle :-D
Je me demande aussi tt simplement si le signal n’est pas en 100v a la sortie d’un ampli de sono. D’ou un cablage sécurisé…

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 15:16 
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Tout à fait d'accord : on trouve de tout et à tous les prix (c'est pour ça qu'à partir d'un certain seuil, j'ai tendance à me méfier :quoi: ).

Autant les différences de rendu sonore sont souvent énormes entre du matos de grande diffusion et celui de la gamme moyenne ; autant entre cette dernière et le très haut de gamme ça reste discutable.

Quant aux câbles : un truc de qualité (disons une trentaire d'€ pour un XLR de 1.5m), et le truc de la mort qui tue à 400 balles (pour la même chose), je suis perplexe...

Petite anecdote : un jour je discute avec un pote qui venait de s'offrir un ampli de la marque "Musical Fidelity" pour la modique somme de près de 5000€ (il y a 10 ans...). Forcément il me vante les caractéristiques de la bestiole (c'est vrai que c'est du très bon matos), puis il en vient au câblage. Et là il m'annonce avoir remplacé le câble d'alim de l'ampli par un truc improbable (genre : câble spatio-temporel à boucle de phase inversée, conducteurs en titane et isolation kevlar insensible aux balles d'AK-47 (et plus si affinités)) :lol: :lol: :lol: .

Et je suis demande : alors ça donne quoi ?
Le voilà parti dans les délires du "son des câbles" et bla bla bla, "tu ne peux pas comprendre", etc...

A la fin je l'arrête en lui demandant si pour rester cohérent avec son câble en abrutissium massif, il avait aussi remplacé les câbles de chez Casto qui courent dans les murs de sa maison, ainsi que toute la ligne jusqu'à la centrale EDF...

Après un long silence, je crois que ce jour-là, j'ai perdu un pote... :lol: :lol: :lol:

Dans le très haut de gamme (hors high end et les solutions DIY parfois de grande qualité), les spécifications techniques et les tarifs sont plus là pour flatter l'égo, que pour réellement apporter une différence notable à l'oreille (qui de toutes façons est incapable de suivre).

Après, pour les amateurs (très fortunés), de de beaux objets et/ou de pièces uniques il y a un marché (avec par exemple des platines vinyles tarifées de 20 K€, à plus de 50 K€ [voire même beaucoup plus... :roll: ]).

Je n'ai jamais écouté ce type de matos (et serais curieux de pouvoir le faire), mais il y a fort à parier qu'un DAC lisant un fichier échantillonné en 24 Bits / 96 KHz, fasse largement mieux pour seulement quelques centaines d'Euros.

Pour en revenir au local d'écoute (et tu as raison de le préciser), il joue un rôle essentiel sur la restitution (c'est pour ça que très souvent le mixage est d'abord réalisé au casque, pour être ensuite diffusé sur les monitor de studio). Un studio d'enregistrement a subi un traitement acoustique complet nécessitant des solutions techniques parfois coûteuses (il faut le logiciel et surtout après investir dans les matériaux et les accessoires qui tous ne sont pas donnés (panneaux de Shroeder, Bass trap, diffuseurs quadratiques ou poly-cylindriques, etc...).

Au niveau d'un particulier (et sauf si l'on est un "fondu" du son), le traitement acoustique du local d'écoute n'est pas justifié ; en revanche sa correction acoustique : oui (ne pas confondre traitement acoustique et correction acoustique ; voire isolation acoustique qui n'a rien à voir). Et celle-ci (la correction acoustique), peut souvent être mise en oeuvre à partir de solutions simples.

Aussi, avant d'investir dans du matos de folie qui coûte plusieurs blindes, il convient de faire un rapide état des lieux du local.
Ainsi, si vos enceintes sont placées dans un magnifique salon au design épuré et au sol carrelé : le minimum est déjà de placer un tapis épais au sol entre les enceintes et la position d'écoute.

Dès lors que vous avez placé le tapis (avant ce n'est pas la peine : votre acoustique est à chier... :twistedevil: ), un simple test vous renseignera si vous avez du "flutter echo" : frappez dans vos mains : si vous entendez une sorte d'écho sec, bref, un peu comme une résonnance métallique : bingo !!! (et là je vous imagine tous après avoir lu ce thread, en train de vous ballader de pièce en pièce en frappant dans vos mains... :lol: :lol: :lol: ).

La meilleur manière de corriger le flutter echo est de faire en sorte que le plafond ne soit pas parallèle au sol (la pire des acoustiques se rencontre dans un cube ; voire un rectangle). Comme vous n'envisagez pas de monter un faux-plafond incliné au-dessus du canapé :roll: , la deuxième solution par ordre d'efficacité, va être de suspendre un cadre muni d'un matériau absorbant en le désolidarisant du plafond à l'aide de tiges, ou mieux : de câbles.

Le souci est qu'à ce niveau de bricolage, le WAF va entrer en piste et vous convaincre de vendre vos "affreuses caisses" sur le bon Coin pour les remplacer par un casque (dans le meilleur des cas...) (WAF = Woman Acceptance Factor) :roll:

Une 3ème solution existe : le panneau acoustique (il en existe désormais des "pas trop moches" destinés à s'intégrer à une décoration.
Ces panneaux peuvent aussi se réaliser assez facilement à moindre coût (ce qui n'est pas le cas d'un panneau de Shroeder).

Vous voilà débarrassé du flutter écho (qui rend les voix humaines inintelligibles sur les BO de concerts par exemple).

Attention toutefois à ne pas abuser des solutions amortissantes car le risque est de transformer le local en chambre sourde où les sons seront étouffés et la musique sans vie.

Voilà déjà un bon début pour corriger l'acoustique de la pièce à peu de frais (sauf le prix du tapis) : vous pouvez désormais penser à l'achat des enceintes.

Les autres traitements à base de diffuseurs et autres solutions de correction viendront plus tard ; voire même n'auront pas d'utilité chez un amateur "lambda.

Concernant le choix des enceintes : il est évidemment très large en termes de type de caisses et de solutions techniques (bibliothèques, spécifiques Atmos intégrées ou non intégrées (Home cinéma), Bipolaires (Home cinéma), caisses "classiques" (plus larges que profondes), colonnes, enceintes à charge close avec ou sans haut parleur passif, enceintes BR (bass reflex), [position de l'évent du bass reflex : en façade ou au dos], enceintes à 1 voie (rares), 2 voies, 3 voies et plus, aigüs à compression avec pavillon, aïgus "classiques", enceintes panneau électrostatique, enceintes asservies ou pas (avec ou sans ampli intégré) : la liste est fort longue...

Ce qu'il faut retenir : le positionnement et l'orientation des enceintes sont primordiaux et influent grandement sur la qualité de restitution sonore. En fonction du type d'enceintes utilisées, le positionnement sera différent (l'orientation elle, ne varie guère sauf entre la Hifi et le Hc).

A savoir :

le placement des enceintes dans les angles de la pièce renforce les fréquences basses (voir plus loin : placement du caisson).
une enceinte BR avec évent à l'arrière doit être décaléé à 1m (minimum), du mur (mieux vaut le savoir avec des "bibliothèques").

Installation pour la Hifi :

Idéalement l'écartement théorique des enceintes et la distance de la position d'écoute doivent former un triange équilatéral dont la pointe centrale (face aux enceintes), est la position d'écoute. Les faces avant des enceintes doivent viser la position d'écoute.

Cette règle permet de pré-positionner les enceintes, mais le réglage doit encore être affiné en fonction de celles-ci (selon qu'elles soient très directionnelles ou très diffusantes). Si je prends l'exemple des Klipsch RF7-MKIII (ce n'est pas la même chose pour les MKII), contre toute attente, alors que l'aigü est une compression surmontée d'un pavillon (donc en théorie très directionnel), elles supportent voire même apportent un meilleur rendu, en ne visant pas la potition d'écoute, mais au contraire en s'éloignant un peu de celle-ci). Plusieurs essais sont à faire pour trouver le meileur espace sonore (il en va de même concernant l'écartement des enceintes : peu diffusante et trop écartées et vous aurez un "trou" au milieu de la scène sonore / trop rapprochées et vous perdrez en image stéréophonique (c'est aussi le cas dans une pièce trop petite où les enceintes vont se trouver trop près des murs latéraux (le cas chez moi... :-? ).

Bon, déjà là si vous avez respecté l'ensemble de ce qui précède, ça doit déjà bien sonner, et la déception crée par l'essai réalisé à l'arrache au sortir du déballage de vos caisses n'est plus qu'un mauvais souvenir (remplacé par ce qui ressemble de plus en plus à ce que vous avez écouté en auditorium lors de leur achat... :-D ).

Le découplage des enceintes : afin d'éviter de transmettre les vibrations de vos caisses à tout l'immeuble, tout en ayant des basses un peu "boomy", il est recommandé d'utiliser des pointes de découplage (généralement ces pointes sont livrées avec les enceintes à partir des modèles de milieu de gamme). Les pointes de découplage peuvent s'utiliser telles qu'elles sur du carrelage, mais doivent obligatoirement être associées à des coupelles (en acier), sur les autres type de revêtements (on imagine aisément pourquoi...).

Si l'on veut se passer des coupelles, là aussi une solution existe : le couple masse / amortissement (Kézako :o ?)
Voici comment j'ai installé les RF7 (c'était pareil avec les E-100) : 1 sandwich composé d'un carreau de céramique munis de patins en feutre pour le contact avec le plancher + une plaque de caoutchouc + un second carreau sur lequel repose l'enceinte (sans pointes de découplage).

Ma foi, ça fonctionne plutôt bien. Idéalement pour quelque chose de plus esthétique, je devrais aller chez un marbrier faire tailler et polir 2 pavés de marbre noir à la taille des socles des enceintes : ce serait parfait et très beau, mais bon...

Et on termine la partie Hifi par le positionnement du caisson pour celui qui souhaite en ajouter un (méthode également valable pour le H-cinéma)

Ce qu'il faut savoir : autant les hautes fréquences sont directives ; autant les basses fréquences ne le sont pas.
Ainsi, votre oreille saura identifier d'où provient le son aigü d'une flute ; autant le ronflement d'un gros tuyau d'orgue la laissera dans l'ignorance.

Sachant cela, on peut en conclure qu'à la différence des enceintes, un caisson de basses peut être placé à peu-près n'importe où (ce qui est vrai). Mais dans les faits, l'acoustique du local d'écoute réagira très différement selon cet emplacement et là aussi avant de corriger le caisson, il faut faire des essais.

La méthode la plus simple pour y parvenir rapidement est la suivante :

Placez votre caisson à l'emplacement de votre position d'écoute puis lancez une bande son avec des basses (ou mieux : une musique avec une ligne de guitare basse). Déplacez-vous à plusieurs endroits de la pièce : vous allez vous rendre compte qu'à certains endroits les fréquences basses diminuent, alors qu'à d'autres elles augmentent. Le placement idéal de votre caisson est à l'endroit où les basses sont les plus soutenues (et si ce n'est pas possible parce qu'à cet endroit il y a le guéridon de Mémé qu'on aimait tant... :D ), placez le caisson sur le point suivant où les basses s'exprimaient "presque" aussi bien. Facile ; non ? :-D

Enfin @ Kevin : Oui 2 claviers : Un KURZWEIL PC3-K6 (61 touches), avec l'extension KORE-64, et un KORG Nautilus (73 touches).
La mixette est une Yamaha MG10XU, et les Mikes : Audio Technica AT-2020 (à condensateur), et un SENNHEISER 835S (que j'ai pris pour brancher sur le KORG et utiliser la fonction VOCODER, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner... :roll: La chèvre... :D :D :D ).

Les bestioles :

[spoiler]
Fichier(s) joint(s):
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C1.jpg [ 300.07 Kio | Vu 304 fois ]



Bon allez, rien que dire que c'est la crise, allez faire un tour chez TRANSROTOR, le fabricant Allemand de platines vinyle extra haut de gamme... (c'est bôôôôô), mais à 118 000 € la bête (135 000 € avec les options) ; voire 200 000 € pour le plus beau des modèles :o :o :o :o :o :o :o , il va falloir attendre le retour de la moutarde dans les rayons pour espérer pouvoir en acheter une... :D





Cela dit, ce n'est pas parce qu'on a choisi le menu, qu'il est interdit de regarder la carte, alors pour ceux qui sont amateurs de très beaux objets et de technique, je vous invite à regarder cette vidéo (Damien, ça devrait te plaire :wink: ).









Et pour ceux que la marque Klipsch intéresse, il y a ça (très complet) :




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Dernière édition par John le 20 Aoû 2022 18:01, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 17:46 
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bon la ! j'ai pas tout compris , mais si tu as du yamaha , ca va !

:jesors:
wolf


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 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 20 Aoû 2022 19:22 
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Oui le cablage je suis d’accord c’est de la branlette de neurones

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