Nous sommes le 27 Avr 2024 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau venu
MessagePosté: 09 Jan 2005 09:55 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2005 09:54
Messages: 33
Bonjour, je viens d'acheter un model provenant d'une companie pétrolière monté par la suite en dépaneuse. Il possède une cabine en tole et un treuil sur le plateau. Comme je ne connais pas grand choses sur ce genre d'engin (mais il est déja adopté par toute la famille) je voudrais avoir quelques adresses si possible pour les pieces, notament le pont AR HS, et si c'est un model particulier ne provenant pas de l'armée. (je n'ai pas encore la C.G.).
Merci.
A bientot.
J-M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
t'es dans quel coin de la france?

ta goellette cabine tolé c'est d'origine ou pas? civil ou militaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
bienvenue a toi ! (sa c fait)

interressant le vehicule que tu nous decrit , pourrais-tu précisé quel carrosage il a et si tu pouvais nous faire quelques photo de la bete , elles serais bienvenue !

c vrai sa , dans quel coin de la france ce cache cet engin ?

enfin , bravo pour ton acquisition et bon courage pour la remise en route !

_________________
seule la vérité est révolutionnaire ( le ché ) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 12:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2005 09:54
Messages: 33
bonjour et merci de votre acceuil.
Je l'ai raptrié ce matin et j'ai plein de questions bien sur.
Je suis a coté de Montélimar.
l'engin a été acheté a une companie pétroliere et monté en dépaneuse a l'époque avec un portique et un système de levage par teuil (année 70 il me semble)
il est en cabine tollée coment savoir si c'est d'origine?
Il est équipé d'un treuil mécanique dans le plateau entainé par la boite (prise de force)
Le problème est au niveau du pont AR couronne et pignon d'ataque HS. Existe t'il un correspondence avec le SG2 car j'en connais un.
Pour les photos j'ai eu un problème de numérique j'en ai sur l'agentique. Dés que je peu je les met en ligne.
A bientot
J-M
P.S. Mon epouse qui m'a accompagné pour le chercher est tombée amoureuse de ce véhicule. J'espere qu'elle me laissera le conduire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
haaaa, les femmes.. :roll:

Pour ta cabien, facile a voir si c'est d'origine. Est ce que c'est en un seul morceau le bas et le haut? Et puis si c'est trs propre, bien fait, etc...il y a de grande chance que ca soit d'origine. Généralement les modifs faites "maison" sont pas térrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 17:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2005 09:54
Messages: 33
en fait il a été transformé en 1966 avec une cabine de 1000 Kg complète et passé en 12 V.
Petit a petit j'en sais un peu plus....
j'ai mis quelques photos la:
http://pompiste1.free.fr/4x4/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
ha la cabine est d'origine!

L'installation Ar est du bricolage "maison", mais la cabine c'est d'origine!

Par contre j'ai un doute. Peut etre qu'il était en fourgon, qu'ils ont coupé l'ar pour mettre ca. D'où le panneau ar de cabine qui me semble étrange. Y'a t il plus spécialiste que moi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 19:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2005 09:54
Messages: 33
Non en fait le gars qui me l'a cedé m'a dit que c'est son pere qui a monté une cabine de 1000Kg car celle d'origine (torpédo) était écrasée. Il en a profité pour le passer en 12V, déplacer la baterie sur la benne car il ne la métait qu' au moment de partir. La seule chose que je ne sais pas encore c'est le treuil si c'est lui qui l'a monté ou pas car comme je l'ai dit il viens d'une companie pétroliere.....
A+
J-M
P.S. Je dois aller en chercher un autre pour pieces donc je pense avoir un pont AR ou alors je n'ai pas de chance....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Et sur la carte grise, qu'est il mentionné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
je combat le doute de notre cher ami marcelin !
la cabine est bien une cabine de 1400Kg d'origine ! je croit que g la même dans mon garage :P !

je preciserais même en disant que c une cabine dite "courte " car elle ne pocede pas de vitre lattérale !

sinon , je suis vraiment jaloux , j'aurais bien aimé qu'il atterisse chez moi celui-la !

_________________
seule la vérité est révolutionnaire ( le ché ) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
je dirais surtout que m'sieur nico marcelin parle sans connaitre...

moi je dis rien puisque je ne vois pas point d'attribut militaire (quoiqu'une cabine torpé pour un camion civil d'origine C pas courant).

Il faudrait voir si son chassis porte ce qui pourrait être son immat militaire, ou est elle frappée sur les 2087?

Sinon je connait ce treuil Tulsa de GMC ou de Half-track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Le numéro est frappé sur le chassis, à l'extréme avant drt.
Moi je pense que nous avons ici affaire à un 2067 ou 2068 ou 2069. (je pense reconnaître sur les photos un moteur 2 litres)
Si sa cabine était d'origine bâchée, ce véhicule provient surement de l'armée... ??? Or en 1966 ces véhicules n'étaient pas encore réformés... J'avoue être un peu perdu.
Pompiste, peux-tu nous donner les infos de la CG ???
Par contre, l'arriére est une fabrication de fortune (certes très solide d'apparence) et c'est malheureusement le destin de beaucoup de véhicule militaires : Dodge, GMC, Ward la france, R2087... Qui ont souvent été récupérés par des garagistes ou entreprises à des fins travaillistiques et de ce fait "massacrés"...
Bienvenu Pompiste, ton renault est magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Jean-marc a écrit:
Si sa cabine était d'origine bâchée, ce véhicule provient surement de l'armée... ??? Or en 1966 ces véhicules n'étaient pas encore réformés... J'avoue être un peu perdu.


ou un proto qui n'a pas été adopté qui sait

pis la cabine était écrasée, je ne sais pas avant mais il arrive qu'il réforme des véhicules récents bien abimés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
possible également en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 08:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2005 09:54
Messages: 33
Je n'ai pas encore la C.G. mais ca va venir. D'apres le mécano il proviendrait d'une companie pétroliere et a eu une reception a titre isolée car il n'avait plus de C.G. Dés que je l'ai je vous en dis plus
Si j'ai une indication ou trouver des N° sur le chassis je pourrais vous en dire plus car dans la cabine il y a bien la plaque losange mais, est-ce celle de la cabine ou celle d'origine????.
Pour l'AR c'est sur que c'est du solide: de la tole de 5 mm partout....
Il est vrais que si j'ai vu beaucoup de Dodges ou GMC dépaneuse c'est le seul renault que je connaisse.
A+
J-M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com