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 Sujet du message: R 2087 origine 24v ou 12v ?
MessagePosté: 27 Jan 2020 23:28 
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Inscription: 27 Jan 2020 22:15
Messages: 4
Bonsoir,
J'ai acheter y a 2 ans un 4x4 R2087 de 1963, il a été modifié en diesel avec un moteur de SG2, il roule parfaitement, le système de frein a étais tout refais avec succès mais l'électricité... une catastrophe.

Petite question, je suis entrain de refaire l'électricité de mon R2087, mes ampoules sont en 24 V, le régulateur et l'alternateur sont en 12V.
Jai mis une batterie de poid lourd 12V, mais je ne suis pas sur de mon installation.
En 12V il a du mal a démarrer et en 24V c'est tout de suite mieux.

J'ai besoin de votre aide ^^

Christophe


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MessagePosté: 28 Jan 2020 07:07 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Bonjour,
Bienvenu dans ce forum.
Autant que je sache, les R2087 étaient tous équipés en 24V.
Certains les basculent en 12V mais perso, je le laisse en 24V car non seulement on trouve tous les équipements électriques correspondants pour pas cher (personne n'en veut) et ça a toujours la pêche au dèmarrage.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 28 Jan 2020 08:49 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15537
Localisation: Dans le midi
tous les R2087 militaires étaient en 24v, les civils eux étaient en 12v
mais je plussoie, garder le 24v est bien plus intéressant
2 batteries de 12v en série et le tour est joué (remplacer l'allumage blindé est préférable tout de même)

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 28 Jan 2020 09:31 
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Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7158
Localisation: Allier
Si l'alternateur est en douze volts le plus simple est de changer le démarreur pour un 6 ou 12 volts .Une petite batterie sera suffisante pour démarrer ; j'utilise perso une batterie de 2 cv .

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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MessagePosté: 28 Jan 2020 17:30 
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Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2077
attention , il a dit " diesel ' , mieux vaut une bonne batterie bien costaud


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MessagePosté: 28 Jan 2020 19:04 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
le cable d'origine qui relie les batteries 24v au démarreur 24 est sans doute bien plus faible que celui d'un montage en 12v (l'intensité est double en 12v).

vérifie lorsque le démarreur tourne, combien tu as à ses bornes et combien aux bornes de la batterie.

Tu peux aussi mettre une pointe du voltmètre sur le + démarreur et l'autre sur le + batterie pendant que tu démarres … si tu perds plus de 1 volt , c'est pas bon .

Ton démarreur est bien un 12v ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 28 Jan 2020 20:54 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
le sg2 a toujours été une merde a démarrer , surtout hiver. d'origine en 12 v, l'hiver par temps de grand froid pas autre
moyen que de le démarrer en 24v .

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 28 Jan 2020 21:50 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
D'ailleurs, ca me rapelle quelque chose...




Mais bon, moi je n'ai pas de brûleur en coton! :lol:

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MessagePosté: 29 Jan 2020 14:35 
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Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
J'ai toussé rien qu'en voyant la vidéo... :D :D

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 29 Jan 2020 20:25 
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:o rien vu avec ce brouillard!


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MessagePosté: 29 Jan 2020 20:32 
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Inscription: 27 Jan 2020 22:15
Messages: 4
Bonsoir a tous,
Merci pour vos réponses, étant donné que l'alternateur étais en 12V, j'en est recommandé 1 en 12V, je vais regarder le démarreur pour voir demain. Ce que je trouve bizarre c'est que les ampoules sont en 24 V alors que le régulateur et l'aternateur étais en 24...

Seriez vous par la même occasion, le râle de la peinture du vert militaire.

Merci, bonne soirée.

Christophe


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MessagePosté: 29 Jan 2020 22:34 
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Messages: 11262
Localisation: kouign aman
peut-être RAL 6003? Regarde ici:
viewtopic.php?f=2&t=5631
et ici
https://restom.net/peintures-coloris-co ... uleur-list


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MessagePosté: 30 Jan 2020 13:21 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
Le sujet est encore en débat. Personne ne sait quel est le véritable RAL utilisé à l'époque.


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MessagePosté: 30 Jan 2020 20:11 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
secret défense :lol:


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MessagePosté: 30 Jan 2020 20:18 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
pyc a écrit:
secret défense :lol:


personne n'a de contact à Senlis ? :dubi:

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