Nous sommes le 20 Avr 2024 07:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2002 00:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2001 01:00
Messages: 70
Salut a tous,Voila donc le recit de mon dimanche.
Apres avoir vu dans plusieurs magazines de vehicule anciens(LVA entre autre),qu'une bourse d'echange devait avoir lieue a VELLERON(84) avec plus de 150 exposant d'auto retro ,de vehicules militaire etc...Je me dis allons'y.En route avec mes 2 gamins pour faire 100 bornes (aller),en 2087 c'est quand meme toujours un peu une expedition.Apres une bonne moyenne j'arrive a velleron et la....que dalle.Enfin si 3voiture qui cherchait comme moi la bourse,la quelqu'un arrive et nous dit que la bourse avait uniquement lieu le matin!!Je relis les annonces des magazines,nulle part je vois ca.une autre personne arrive et nous dit que de toute facon il n'y avait que 30 exposant et que pour les motos....dégouté,ecoeuré et les gosses qui s'agite "on est arrivé papa?".
La je me rends a CARPENTRAS ou une autre bourse etait annoncé,donc 20 bornes de plus.
J'arrive enfin,une petite bourse ,mais c'est mieux que rien.Je me dirige vers le "parc collection"pour me garer,et la un gars m'arrete et me dit "c'est collection ca!.."
Moi je crois a une blague a 2 balles et je rigole.Le type se retourne et questionne un gros moustachu dans le coma.."ben..euh .bof"
Et la on me dit,"allez vous garer au fond la haut pour pas gener."la j'hallucine carrement.Donc je degage pour pas mettre des baffes et je repasse devant le meme mec en train d'halluciner devant une 203 pick up surbaissé customisé..gloupss.Je relis l'annonce".vehicule ancien.."Nan je me suis pourtant pas gourré.
La je me garre,et le type revient a la charge" ben mon patron(sic).m'a dit que vous pouvez quand meme vous garer dans le parc.....vu que y a que 5 voitures..regloupss"
Enfin je me barre et la bien sur pour couronner,probleme technique.Apres 30 bornes un peu enervé a un bon 85,une drole d'odeur arrive.Ah merde en plus je connais cette odeur,ca pue le liquide de refroidissement.
Je descend et entre le moment ou je mets lepied par terre et celui ou je me baisse je me repete 8935 fois "ca se peut pas ,ca se peut pas"Eh si du liquide partout.
Alors voila mon probleme qui vous interesse peut etre plus que mes galéres a 2 francs.
J'ai du liquide qui est sorti par le bouchon et par le tuyau de "trop plein"en quantité abondante.Pourquoi?apres en avoir remis je n'ai pas constaté de fuite nulle part.Le reste du parcours a etet a peu pres normal,avec un arret tous les 10 bornes pour remettre du liquide,mais je n'en remettais pratiquement pas.Alors c'est du a quoi?J'ai trop appuyé?le radiateur est bouché?c'est deja arrivé a quelqu'un?La je plane.
Ya des jours ou resté couché ne serait pas un luxe......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2002 08:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Joyeux dimanche !!! Déjà le gros moustachu j'lui aurais collé deux baffes et je lui aurai montré la date de mise en circulation !!
Pour le liquide de refroidissement , ca m'est déjà arrivé , il semblerait que c'est quannd il chauffe un peu que ca "fume" !! en plus le renifflar de trop plein etait cassé , et tout foutai le camp par terre , je l'ai ressoudé du coup .....ca fait un moment que ca ne m'est plus arrivé0. La derniere fois que ca m'est arrivé , je faisait du tout chemin , et il a chauffé , en plus il a calé et là plus mmoyen de redemarrer je me voyait mal au fond des bois .J'ai remlpli le carbu d'essence et il est reparti ........par contre pourquoi il chauffe comme ca ??? là j'sais pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2002 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
je vois qu'une solution : ton R2087 est alergique à la connerie et aux gros moustachus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2002 14:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Salut à tous je ne suis pas trop sur le forum en ce moment car j'ai des problèmes de virus alors pour ne pas le propager je regarde le site depuis le boulot ...

bon ton problème (j'espère que ce n'est pas cela ) mais lorsque l'on a une fuite au joint de culasse les compression passent dans le circuit de refroidissement et la préssion refoule le liquide (fréquent sur les R4 qui ont la même conception moteur)

lorsque c'est juste un p'tit coup de chauffe cela rentre dans l'ordre mais si le joint est H.S. le phénomène dure

A+ Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2002 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
Salut,
Je ne vois qu'une solution, ton moteur a du trop chauffer. Ce serait le joint de culasse tu serait reparti sur 3 cylindres ( voir moins ). En roulant à 85Kmh le mien ne chauffe pas exagérement, surtout en cette saison ( je peut le voir j'ai mis une sonde )
Soit ta pompe à eau est en train de lacher mémé dans les orties ou ton circuit de refroidissement est encrassé, ce qui me paraitrait le plus probable. A moins que ....... quelqu'un a une autre idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2002 20:19 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Préventivement tous les ans je vidange les ciecuit de refroidissement de mes véhicules (surtout mes 2cv:-D) je roule ensuite 50 km avec de l'eau et du detartrant puis je rince au moins 3 fois et je refais le plein avec du liquide de refroidissement neuf. en 10 ans avec traitement aucune de mes voitures ne s'est encrassé.
A+ MarcC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2002 08:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Logiquement, si on met du "liquide de refroidissement" , il ne devait pas y avoir de problème d'encrassement , c'est vrai qu'il faut le vidanger tout lesz 2 a 3 ans , mais il ne fait JAMAIS mettre d'eau, l'eau bout a "95°" et non pas a 100° !! Alors que le liquide de refroidissement, lui "bout " a plus de 100° voir 120° pour les plus performants!!
Pour le liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres , "ENORME" fumées a l'echappement toute blanche , très reconnaissable,(je sais comment ça fait !!! ma femme a claquer la culasse sur un R 19 et ben ca se voit !!)
pour detecter l'eau dans l'huile , il faut regarder sous le bouchon si il y a de la "mayonnaise" , et sur la jauge , regarder sur le "champ" de la jauge si il y a des goutelettes !
:wink: allez courage!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2002 09:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2001 01:00
Messages: 57
Localisation: Saint forgeum ( à côté d'Augustodunum) Saônum et Loirum ( 7-1)
Pour ton problème,je me base sur ce qui m'est arrivé sur le 109 (Land) lorsque je suis parti chercher un Range à Florence.C'est mon pote Gilles qui a conduit au début,bien plus "violemment' que moi...Tres vite,la sonde de temperature est montée dans le rouge,avec la durite de trop plein crachant vapeur,puis fumée...Késako??
A mon humble avis,c'est ton radiateur qui est bouché!!Donc,la méthode la plus simple est de le déposer,lui coller par le bas si possible,un bon coup de Karcher VAPEUR,reboucher,balancer 1 litre d'acide chlorydrique que tu laissera agir 5 minutes,en ajoutant un peu d'eau (1 litre env)au bout de 45secondes,et GRAND RINCAGE,en faisant gaffe !!
Tu en profitera pour vérifier ton calorstat,et,si ton moteur te le permet (je les connais pas bien,j'avoue!),je préconiserai de virer une pastille de désablage pour virer toute la rouille et les merdes qui sont dans le bloc.
Ca evitera,comme nous,de faire 54H non-stop de route,en surchauffe permanente et à une vitesse maxi de 50...Histoire vraie...et bien racourcie ici!!

Good luck!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2002 17:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
euh !! pour les 2cv it's a jock comme disent nos amis d'outre atlantique !

bon pour le détartrant il est bien préconisé de mettre de l'eau , de toute façon il ne s'agit que de faire un circuit de rinçage et pas de rouler en continu comme cela, à nous de faire gaffe à pas trop chauffer en roulant cool comme le dit fred, sinon le cout de l'acide est aussi une bonne méthode mais j'hésite à le mettre dans le bloc car j'ai peur au joint? pour info j'ai monté une sonde de température sur mon 2087 et je ne dépasse pas les 65/70° en ce moment et le 80/85° en été.
a+ marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2002 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2002-02-04 17:33, MarcC a écrit:
euh !! pour les 2cv it's a jock comme disent nos amis d'outre atlantique !

bon pour le détartrant il est bien préconisé de mettre de l'eau , de toute façon il ne s'agit que de faire un circuit de rinçage et pas de rouler en continu comme cela, à nous de faire gaffe à pas trop chauffer en roulant cool comme le dit fred, sinon le cout de l'acide est aussi une bonne méthode mais j'hésite à le mettre dans le bloc car j'ai peur au joint? pour info j'ai monté une sonde de température sur mon 2087 et je ne dépasse pas les 65/70° en ce moment et le 80/85° en été.
a+ marc

Tiens à ce sujet, Marc...
Si tu avait une photo du montage et la référence de la pièce, ce serait utile pour ajouter sur le site au chapitre "Améliorations" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2002 09:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
OK olivier je te fais cela
A+ Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2002 23:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2001 01:00
Messages: 70
Merci a tous pour les conseils..donc apres reutilisations du 2087 et verifications de l'huile,ce n'est pas le joint de culasse...;ouff.
Je pense donc que je vais effectuer le grand nettoyage du radiateur,de toute facon ca ne peut que faire du bien....
J'ai raconté ma petite histoire(bourse de velleron) a LVA par mail,comme ca parce que j'etais enervé,et aujourd'hui je lis le courrier des lecteurs(numero du 7 fevrier) et patch je suis dedans,euh enfin mon mail,un peu coupé mais le principal y est..excellent..ca calme.
Et comme je vois que les petits probleme mecanique vous motive pas mal,je vous en soumet un autre qui me laisse carrement en plan et ou je n'ai pas grand chose comme idée.Mais comme ce n'est pas pour un 2087,je vais le mettre dans la rubrique "autre engins".merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com