Nous sommes le 29 Mar 2024 11:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration R 2087 Alsacien
MessagePosté: 25 Mar 2020 15:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2020 12:47
Messages: 35
Re bonjour ,

Je reviens vers vous pour quelques questions ,car j'attaque semaine prochaine les réparations à finir .

En ouvrant le bouchon d'huile j'ai vue qu'il y avais comme de la saleté dedant des grains de sable noir .
Est il possible de faire un rinçage sans démonter entièrement le moteur ?

J'ai parcouru le forum mais plein de choses se croise .

Quel son les différents fluide à mettre dans le Renault pour que sa tourne au mieux ?

J'ai aussi une fuite d'huile sur l'amortisseur avant gauche ,existe il un joint à changer ?

Dernière question est-ce qu'il serais préférable de passe sur du liquide de frein silicone .

Car je compte révisé et vide le circuit de frein actuel et tout vérifié avec un mécano spécialiste en voiture ancienne .

Merci d'avance


Dernière édition par Ma2T le 01 Avr 2020 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 15:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
Passer sur du silicone nécessite un nettoyage de chaque coin de ton système hydraulique, afin de virer la moindre trace de DOT. Les avis sur l'efficacité du Silicone sont partagés, chacun ira de son p'tit commentaire, probablement, comme pour l'essence à entrer dans le réservoir.

En revanche, les grains de sable dans ton moteur, c'est pas tellement préconisé dans la doc technique, en effet. Sachant que l'huile circule dans tout ton moteur, il est peu probable que ces grains ne soient présents qu'à un seul endroit ! Donc... je crains que tu n'aies pas tellement le choix, que celui du démontage.

Si tu as un mécano sous la main, peut être devrais-tu lui confier ton moteur, et toi, faire les freins. La dernière tâche étant à priori moins problèmatique à mettre en oeuvre que la première. Surtout dans le cas d'un 2087, il se serait agit d'une 2cv, cela aurait pu être différent :D :D

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Passe ton doigt sur les fameux "grains de sables" et fait nous une photo.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 16:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 17:52
Messages: 374
Forstenried a écrit:
Passe ton doigt sur les fameux "grains de sables" et fait nous une photo.


Il veux dire, ceux du moteur.

_________________
Y'a tellement de couple dans mon moteur qu'on dirait une partouze !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2020 12:47
Messages: 35
J'ai pris une photo se matin ,on voit bien que c'est un peu partout.

Je retourne au dépot demain pour passer le doigt dedant.

Merci


Fichiers joints:
IMG_20200325_110549.jpg
IMG_20200325_110549.jpg [ 1.39 Mio | Vu 2372 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Boaf, de l'huile qui aurait un peu durcie avec un arrêt prolongé? (enlève le cache culbuteur, ce sera plus parlant)
Comment des grains de sable arriveraient ici (Rocco)?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Devisse les 3 écrous rond et soulève le cache culbuteur, il.n'y a pas d'huile à cet endroit et tu verra mieux


Fichiers joints:
KIMG0211.jpg
KIMG0211.jpg [ 4.82 Mio | Vu 2365 fois ]

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
ça manque de sable!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moteur de l'ambustucru sain, propre, neuf, nickel, provenance Bourgogne pas Jura...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2020 12:47
Messages: 35
Ok je vais faire sa demain .

Et oui sa fait des années qu'il étais en restauration chez l'ancien propriétaire et stocké .

Je ne vais rien déréglé si j'ouvre le cache culbuteur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Rien du tout les réglages culbuteurs qui sont en dessous se font outillé

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 19:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2020 12:47
Messages: 35
Je suis finalement retourner au dépot voilà la photo .

Je me pose la question , les impuretés son située proche du bouchon d'huile .

Peu être que l'ancien propriétaire lorsqu'il a sablé la culasse a l'extérieur à réussi à faire rentrer un peu de sable dedant .

Quel est la solution la plus simple pour vous" les pro " du Renault.


Fichiers joints:
IMG_20200325_184946.jpg
IMG_20200325_184946.jpg [ 1.5 Mio | Vu 2348 fois ]
IMG_20200325_185213.jpg
IMG_20200325_185213.jpg [ 1022.75 Kio | Vu 2348 fois ]
IMG_20200325_184958.jpg
IMG_20200325_184958.jpg [ 1.56 Mio | Vu 2348 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7140
Localisation: Allier
Regarde l’intérieur du bouchon d'huile il n'y a pas de la corrosion ?

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Ah oui, quand même. Ce ne présente en effet pas bien.
Il faut à mon avis déjà aspirer tout ca.
Le tout est de savoir, si ca s'est déjà balladé dans le moteur!
Une vidange et inspection de l'huile pourrait sans doute donner une réponse.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2020 12:47
Messages: 35
Oui c'est se que je vais faire ,
Je vais faire une vidange demain .

J'ai vite l'occasion d'acheter de l'huile demain .

Laquelle est la plus appropriée ?
Et celle des ponts aussi si quelqu'un peu m'eclairer

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com