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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:13 
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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:22 
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Ma2T a écrit:
Je suis finalement retourner au dépot voilà la photo .

Je me pose la question , les impuretés son située proche du bouchon d'huile .

Peu être que l'ancien propriétaire lorsqu'il a sablé la culasse a l'extérieur à réussi à faire rentrer un peu de sable dedant .

Quel est la solution la plus simple pour vous" les pro " du Renault.



on a vu pire. :roll:
Fichier(s) joint(s):
IMG_1093.JPG
IMG_1093.JPG [ 253.28 Kio | Vu 1625 fois ]



te bille pas , nettoie , vidange (huile 15/40 la moins cher )
et tu verras , ça va le faire .


le moteur sur la photo marche très bien

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:23 
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Merci tu me rassure ,je suis assez perfectionniste c'est pour sa que j'ai eu peur de devoir atteindre le nettoyage parfait


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:28 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Faut quand meme être un sacré abruti pour microbiller un moteur monté :evil:

tu pourras féliciter le Druz pour sa prestation. Encore un grand professionnel :tomato:

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Diab


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:30 
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Oui pas top , j'ai pas fait attention au moment de l'achat .
On va rattrapé sa


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:39 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
perso je conseille la 20W50 c'est celle qui est la plus proche de celle de l'époque.
On en trouve encore chez Norauto (16€/5L).
Fais toi un stock car rien ne dit que dans 3 ans tu l'as trouvera encore à bon marché (en version classique auto, la 20w50 en 5L c'est maintenant 40€).

Si tu ne souhaites pas démonter ton carter (difficulté de replacer un joint bien hermétique), voici ce que je ferais :

après vidange, un rinçage à l'essence
débrancher l'allumage et faire tourner au démarreur histoire de bien envoyer l'essence partout.
vidanger l'essence sale puis remplir une première fois avec une huile bon marché.
Faire tourner et monter en température puis vidanger à chaud et laisser couler jusqu'à la dernière goutte.
Si ce qui en ressort est propre, remplir avec l'huile définitive.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:49 
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Merci du conseil .

On va faire sa semaine prochaine avec le mécano .

Si je tombe le carter , c'est difficile à prendre étanche ?
On trouve encore le join ?


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MessagePosté: 25 Mar 2020 22:08 
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Localisation: 01 bourg en bresse
BM a écrit:
perso je conseille la 20W50 c'est celle qui est la plus proche de celle de l'époque.
On en trouve encore chez Norauto (16€/5L).
Fais toi un stock car rien ne dit que dans 3 ans tu l'as trouvera encore à bon marché (en version classique auto, la 20w50 en 5L c'est maintenant 40€).

Si tu ne souhaites pas démonter ton carter (difficulté de replacer un joint bien hermétique), voici ce que je ferais :

après vidange, un rinçage à l'essence
débrancher l'allumage et faire tourner au démarreur histoire de bien envoyer l'essence partout.
vidanger l'essence sale puis remplir une première fois avec une huile bon marché.
Faire tourner et monter en température puis vidanger à chaud et laisser couler jusqu'à la dernière goutte.
Si ce qui en ressort est propre, remplir avec l'huile définitive.



j ai trouvé plus simple .

tu vidange tu laisses egouter , tu remplis a la 10/30 100 synthése . du redémarre , laisse tourner 1/4h et tu revidanges et laisse égoutter 1 jours.

sinon les joints se trouvent .

du liége. donc tu le laisses 1 h dans de l'eau chaude , puis une semaine dans un mélane d'huile de vidange et de GO

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MessagePosté: 25 Mar 2020 22:17 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
les longs joints de carter ça va, par contre les petits joints sont difficiles à reposer, on pense d'ailleurs souvent qu'ils sont trop longs :-?

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MessagePosté: 26 Mar 2020 08:30 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ne démonte pas le carter dans un premier temps, fait les vidanges prescrites.

Documente toi sur le moteur dans la section technique il y a des tutos sur la restauration d'un moteur ( très bien faits par un grand manitou du forum, m'en suis servi) et récupère le MR (manuel de réparation), ça va t'aider à comprendre

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 26 Mar 2020 09:26 
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Au risque de m'attirer les foudres, moi perso un moteur sale et qui n'a pas tourné depuis longtemps, je le sors, le démonte, le nettoie et change tous les joints.
Si il est bon, çà coûte une pochette de joint et de la main d'oeuvre.
Le faire tourner et le rincer deux ou trois fois ne vaut pas un nettoyage minutieux des canalisations avec du diluant et des seringues ou autres écouvillons, les dépôts sont sont résistants.
En plus cela permet de nettoyer le bloc, vérifier le tube de culasse et d'avoir un meilleur refroidissement

Je l'ai sur un moteur 11d de traction il y a peu de temps, en une semaine il redémarrait de nouveau et en bonne santé.

Maintenant je n'ai pas parole d'évangile ...
Pascal


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MessagePosté: 26 Mar 2020 09:44 
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Localisation: Au pays des pommes...
Je te rejoins. Si c'est vraiment du sable (ce que je ne pense pas : c'est probablement de la calamine), avant de perdre inutilement du temps, je démonterais les chapeaux de bielle histoire de contrôler l'état des portées du vilo. Ensuite seulement si tout est "OK", démontage complet. Après bien sûr, tut dépend du temps que l'on a et du niveau de sérieux que l'on souhaite y consacrer, Pour ce moteur-ci, et au cas où ce ne soit que de la calamine, un rinçage sans démontage peut suffire

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 26 Mar 2020 09:47 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est pas ce que j'ai fait au début mais par la force des chose, joint de culasse défectueux, j'ai refait tout le moteur et c'était mieux ainsi.

Après tout dépend du budget, s'il a pas les moyens, il peut tenter le coup, c'est quand même du matos costaud

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MessagePosté: 26 Mar 2020 12:25 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
moi pour le moteur de la 20W50 et pour les ponts de la 75/90 spécial pont Essaye aussi d'enlever tous la saleté dans la culasse avant de redémarrer le moteur .

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 26 Mar 2020 12:28 
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Localisation: Allier
Un bon nettoyage et un démarrage avec une dédicace .
Et après si cela ne vas pas démontage .

Je n'ai jamais ouvert le moteur du torpédo .

Et je pense qu'il marchait correctement .

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