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MessagePosté: 31 Mar 2020 18:20 
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:D :D :D :D :lol:

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MessagePosté: 31 Mar 2020 20:09 
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Sylvaru a écrit:
...Pas mal les pinces étau...
Ce sont des "sans marque" comme les outils que l'on trouve dans les bacs de bricomachin "tout à 5€".
ça pince mais les becs plient :roll:
Voltigeur a écrit:
fred60 a écrit:
non c'est une ambulance je crois
les ambulances belges sont bâchées :dubi: :D :D
:D :D avant gardistes 8) , meilleure aération en cas de virus :oops:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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P.Geluck
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MessagePosté: 31 Mar 2020 21:07 
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la suite :

Place au câblage.

Dans mon incommensurable brol (fouillis) j'avais en stock 3 mètres de fil 35² souple et quelques souliers de câbles (cosses de câble).
Le hic c'est que je n'ai aucune pince à sertir (confinée au boulot :( )
Par contre, J'ai depuis deux ans un gros fer à souder AEG 300w (5€ sur vide grenier) c'est l'occasion de le remettre en état en lui remplaçant son câble d'alimentation.
Il me reste aussi un peu de soudure étain de grosse section et le pot d'acide pour décaper avant soudure.
On se passera donc de la pince à sertir 8) Il va falloir être économe avec la grosse gaine thermo (en fin de travail, il me reste 5cm :oops: )

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J'ajoute un fin cable deux conducteurs pour amener le 12 et le 24v jusque dans la cabine (voir plus loin :wink: ).

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La connexion de masse est faite sur le châssis et non dans le coffre (qualité aléatoire de la masse électrique du coffre)

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Une clef de batterie (coupe circuit tout neuf de stock) est ajouté dans le coffre.
Elle permet de mettre en sécurité le câble en cas de travaux ou d’arrêts prolongés. La clef d'origine restera dans la cabine.

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Les cosses de batteries ne conviennent plus car la direction de sortie du câble n'est pas idéale. Je rénove donc deux cosses issues de mon stock stratégique :lol:

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Le lendemain de découvre le reste du stock , en bien meilleur état :roll: , pfff ça m'apprendra de ranger à plusieurs endroits (autre explication pour brol ou fouillis :D )

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Pour évacuer les éventuels gaz des batteries hors du coffre qui devrait être un peu hermétique :-? , les évents sont reliés entre eux avec un petit T (récup sur tuyaux de lave glace) et envoyés hors du coffre.

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Deux gros percements (+24 et la masse) sont protégés par des passes câbles (faudrait pas que l'isolant du +24 s'use contre la tôle :oops: ) et la sortie des gaz.

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Fichiers joints:
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MessagePosté: 31 Mar 2020 21:38 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Pour la fixation des batteries,
il faut faire avec les moyens du bord et les pièces en stock car le rail d'origine est trop court pour mes deux batteries placées maintenant dans de le sens de la longueur.

Je vous présente un rail coulissant de tiroir télescopique permettant de fixer un serveur informatique dans un rack (Sylvaru connait :wink: ).
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Il me fournira la barre supérieure de maintien des batteries.
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Par chance, les caoutchoucs de support des batteries (d'origine 1954) s'insèrent parfaitement dans la barre !
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Je crée un fente du coté gauche afin de se fixer sans écrou dans une équerre un peu transformée.

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Deux anneaux à écrou et deux anneaux à vis tout neufs attendaient pour un autre bricolage au jardin, ils n'iront pas ! (il faut savoir mettre ses priorités :lol: )
Fichier(s) joint(s):
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Voici donc les batteries en place, connectées entre elles et isolées du cable par le coupe batterie :
Quelques blocs de caoutchouc séparent les batteries et les anneaux.

J'ajouterai plus tard un cloison légère pour empêcher les outils de se balader sur les batteries :oops:

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Les photos des travaux coté cabine : plus tard ... :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2020 21:57 
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Localisation: au pays des mouettes
Alors si j'ai bien compris..
Les abl sont des ambulances torpedo tôlé..avec une bâche :question:


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MessagePosté: 31 Mar 2020 22:08 
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:D
Il ne faut pas croire toutes les bêtises des zozos du forum.

"Sanibulance" ABL
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"torpedo" ABL
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MessagePosté: 31 Mar 2020 22:14 
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Nickel, ça cogite dur, impec !

Oui je connait, j'en ai mis de côté des rails comme ça ! Plus tout un tas de trucs que les rackeurs n'installent pas et qui finissent à la benne...

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MessagePosté: 08 Mai 2020 13:58 
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Sylvain, peut être une bonne nouvelle pour ton joint de porte :
Un mois plus tard avec la porte du coffre fermé en force, le joint néoprene a pris sa place et s'est marqué.
Il faut maintenant moins forcer pour la fermer :wink:

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Fichier(s) joint(s):
20200507_joint.jpg
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MessagePosté: 08 Mai 2020 14:14 
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Localisation: IDF
BM a écrit:
manu76 a écrit:
Alors si j'ai bien compris..
Les abl sont des ambulances torpedo tôlé..avec une bâche :question:
:D
Il ne faut pas croire toutes les bêtises des zozos du forum.
"Sanibulance" ABL
"torpedo" ABL
Et BM a un R2067 ABL torpédo.


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MessagePosté: 08 Mai 2020 23:06 
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Ok je vais bien voir

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Dans l'ambulance, où est le meilleur endroit pour le faire, cela pourrait-il être fait sous le véhicule?

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Le meilleur endroit c'est celui d'origine

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MessagePosté: 10 Mai 2020 09:18 
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Tu as même les évents qui sont sur la carrosserie à cet endroit là

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MessagePosté: 10 Mai 2020 09:35 
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oui

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MessagePosté: 10 Mai 2020 09:50 
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les mettre sous un lit quand je le ferai Dommage,Évents ils ont été retirés de me véhicule, mais si je les reçois, je voudrais les réinstaller,Le propriétaire précédent aurait froid :D :D

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