Nous sommes le 17 Avr 2024 00:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 05 Mai 2020 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
Salut ,j’ai un peu avancer sur mon camion , aujourd’hui je me suis occuper du réservoir d’essence qui ne servait plus depuis quelques années,on l’avait remplacé directement par les bidons de réserves derrière la cabine , le démontage s’est fait tout seul mais j’ai pas eu de très belles surprises après , il était rempli d’une sorte de sable qui s’était formé au fil des années (vidéo), la jauge d’essence elle aussi n’était pas belle à voir . Faute de moyens du haut de mes 16 ans , j’ai créer deux ouvertures sur le hauts du réservoir pour le nettoyer entièrement et repeindre l’intérieur je continue ça demain , dites moi ce que vous en penser , si vous avez quelques conseils ça serai super pour m’aider .merci

https://youtu.be/aIi313cKM7s


Fichiers joints:
77008A37-8AE6-447A-910D-74E6D64D9364.jpeg
77008A37-8AE6-447A-910D-74E6D64D9364.jpeg [ 7.28 Mio | Vu 1808 fois ]
51D4CFAC-D303-4AA8-A7BD-290D69EC9758.jpeg
51D4CFAC-D303-4AA8-A7BD-290D69EC9758.jpeg [ 4.63 Mio | Vu 1808 fois ]
D1A35D63-FED3-4F4E-B2B9-BB8D4E19A959.jpeg
D1A35D63-FED3-4F4E-B2B9-BB8D4E19A959.jpeg [ 7.11 Mio | Vu 1808 fois ]

_________________
R2087N torpedo
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 05 Mai 2020 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4787
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
juste une question tu vas le refermer comment ?

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 05 Mai 2020 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12595
Localisation: IDF
Autant de dépôt sableux ? :dubi: :o
Tu es sûr que, par le passé, il n'y a pas eu une tentative de nettoyage interne avec des gravats pour virer la rouille et qu'ils ont laissé le truc en l'état ?

Tant que c'est ouvert, vire la crépine si elle est en place.

La jauge n'a pas l'air en si mauvais état. Faut la tester et enrober d'araldite le bouchon liège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 05 Mai 2020 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21468
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
T'aurais pas dû le découper, ça se traite ces soucis là, en le décapant sur l'extérieur tu aurais pu voir s'il n'était pas trop attaqué aussi.

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 05 Mai 2020 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23634
Localisation: Liège - BELGIQUE
si je devais le refermer, je découperais deux bouts de tôles neuves légèrement plus grandes que les trous, puis décaperais au maximum les bords des trous , puis tenterais une soudure à l'étain.
Ensuite , de la résine (Restom ou autre) pour terminer l'étanchéité.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
e30cab a écrit:
juste une question tu vas le refermer comment ?

Je comptais refaire 2 plaque 1cm plus grandes que le trou et les refermer avec des auto-forantes avec un joint découper sur mesure , mais comme on me l’a dit une soudure à l’étain serai une bonne solution

_________________
R2087N torpedo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
Minus a écrit:
Autant de dépôt sableux ? :dubi: :o
Tu es sûr que, par le passé, il n'y a pas eu une tentative de nettoyage interne avec des gravats pour virer la rouille et qu'ils ont laissé le truc en l'état ?

Tant que c'est ouvert, vire la crépine si elle est en place.

La jauge n'a pas l'air en si mauvais état. Faut la tester et enrober d'araldite le bouchon liège.

Oui ça m’a étonné aussi , non aucun essaie de restauration du réservoir à ma connaissance
Qu’est ce que tu appel la crépine ? Désolé pour mon manque de connaissance

_________________
R2087N torpedo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
Sylvaru a écrit:
T'aurais pas dû le découper, ça se traite ces soucis là, en le décapant sur l'extérieur tu aurais pu voir s'il n'était pas trop attaqué aussi.


Je me doute bien que ce n’est peut être pas la meilleure solution mais c’est la seule qui m’était accessible, je vais essayer de faire ça au mieux !

_________________
R2087N torpedo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
BM a écrit:
si je devais le refermer, je découperais deux bouts de tôles neuves légèrement plus grandes que les trous, puis décaperais au maximum les bords des trous , puis tenterais une soudure à l'étain.
Ensuite , de la résine (Restom ou autre) pour terminer l'étanchéité.


Pas bête , c’est ce que je voulais faire en partie mais j’aurais aimé garder un accès à l’intérieur du réservoir, c’est vraiment une mauvaise idée si je fixe les deux plaque avec des auto-forantes et un joints sur mesure pour l’étanchéité ?

_________________
R2087N torpedo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7155
Localisation: Allier
Avec les vis auto-foreuse tu n'auras pas une bonne étanchéité même avec un joint .

Au plus simple auto-foreuse sans joint et soudure a l'étain pour l'étanchéité .

Faut déjà voir l'état du réservoir après nettoyage .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 06:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
comment est ton réservoir au fond au niveau de la vis de vidange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12595
Localisation: IDF
Pourquoi vouloir conserver un accès à l'intérieur du réservoir ? :question: :question:

Hugo mommer a écrit:
Qu’est ce que tu appel la crépine ?
Au niveau de la buse d'aspiration de l'essence, au fond du réservoir, il y a un petite grillage qui est censé pré-filtrer les plus grosses particules. Il faut le virer car il a tendance à colmater.
Si en plus tu coules de la résine, il faut le virer car là c'est sûr, ce sera colmaté.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21468
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Y a un tuto sur la réfection d'un réservoir sur le forum, je sais pas où.

Pour ma part avec mes expériences, le traitement interne Restom est pas mal.

Pour le traitement extérieur si le réservoir présente des petits trous ou est rongé, l'application d'epoxy ou syntofer à été efficace seulement après sablage, le décapage à la brosse métallique sur perceuse ou disqueuse n'a pas permis la bonne tenue de ces différents produits (peut-être dû au polissage)

Idem soudure à l'étain j'ai eu du mal, en tous cas après sablage j'ai réussi à boucher les trous.

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4787
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
pour la soudure à l’étain c'est possible avec de la bonne poudre décapante et de la grosse baguette d’étain comme celle qu'utilisait les plombiers dans le temps par contre éviter le chalumeau avec les vapeurs d'essence si il en reste c'est pas le top un bon gros fer à souder Electrique fait le boulot et puis tes soudures étant sur le haut du réservoir cela limite quand même beaucoup le risque de fuite y tu peux une fois fini les soudures mettre de la résine en tissus sur tout le haut du réservoir.

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet de restauration
MessagePosté: 06 Mai 2020 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2020 20:04
Messages: 99
Minus a écrit:
Pourquoi vouloir conserver un accès à l'intérieur du réservoir ? :question: :question:

Hugo mommer a écrit:
Qu’est ce que tu appel la crépine ?
Au niveau de la buse d'aspiration de l'essence, au fond du réservoir, il y a un petite grillage qui est censé pré-filtrer les plus grosses particules. Il faut le virer car il a tendance à colmater.
Si en plus tu coules de la résine, il faut le virer car là c'est sûr, ce sera colmaté.

Image


Par précaution si jamais d’autres problèmes se présentaient dans le temps

Ok donc je n’ai plus cette petite grille de filtrage

_________________
R2087N torpedo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com