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 Sujet du message: BLOCAGE ROUE AVANT AU FREINAGE
MessagePosté: 07 Juil 2020 12:33 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
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Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour,
J’ai besoin de vos avis car depuis ce weekend je constate un comportement tout à fait inhabituel sur mon R2087 Torpédo.
Jusqu’à maintenant lorsque je freinais, le ralentissement était plutôt ‘’mou’’.
Désormais lorsque je freine à froid, je ressens un blocage de la roue avant gauche, mais cette fois-ci quelque chose de violent = arrêt immédiat roue bloquée
J’ai fait, ensuite, plusieurs légers freinages successifs pour tester le phénomène et au bout de 5 ou 6 freinages je retrouve l’ancien comportement : un ralentissement mais sans aucun blocage.
J’ai déjà lu un échange à ce propos sur notre forum mais je ne le retrouve plus.
Je vais démonter mes tambours avant le prochain week-end pour voir dans quel état sont les garnitures et je pense que dans le doute je vais les remplacer avec un examen précis des cylindres de freins.
Avez-vous des avis sur cette problématique ? A priori le niveau de mon bocal de liquide de freins a légèrement baissé depuis mon dernier contrôle technique d’octobre dernier. J’ai remis l’équivalent de 2 cuillères à café pour retrouver le trait du maximum mais je n’ai pas beaucoup roulé cet hiver. Il y a peut-être une légère fuite ?? Si c’était le cas comment expliquer ce blocage violent.
Merci pour votre aide,
Cordialement à tous,
Bayonelle


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MessagePosté: 07 Juil 2020 12:42 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
j'ai eu ça sur un hy au boulot premier coup de frein fallait pas laisser les pouces à l'interieur du volant car violente rotation du volant après deux ou tris freinages ça freinait normalement peut être un problème de matière de mordant de garnitures de frein a froid qui accroche trop fort et qui disparaît des que c'est chaud :(

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 07 Juil 2020 12:45 
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Dernière édition par michel57 le 11 Juil 2020 16:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2020 13:05 
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Localisation: Jura
Le phénomène était fréquent sur les Simca F 594 WM

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Claude Girod


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MessagePosté: 10 Juil 2020 05:09 
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Localisation: Allier
Pour moi cela est du a l'humidité deux ou trois freinage et cela disparaît .

Ce phénomène ne m'a jamais inquiété tant que les freins sont en bon état .

J'ai eu le cas ce weekend malgrés de trés bon résultat au CT passé le jeudi précédent .

viewtopic.php?f=3&t=6368&start=825

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MessagePosté: 10 Juil 2020 07:44 
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Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
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Tant qu’on est dans les freins, est ce qu’après plus de 2500 bornes freins neufs il faudrait jeter un œil aux excentriques, je descend le pied plus bas au freinage. Peut être que tout est bien en place maintenant ?
Guillaume.


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MessagePosté: 10 Juil 2020 07:46 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bonne question.

Ton MC est neuf ou kit de réparation ?

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


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MessagePosté: 10 Juil 2020 08:17 
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Le mc est rénové mais fuit (fuyait, on dirait que ça fuit plus...) à l’entrée, donc à remplacer au final. Et comme raconté sur le post de Briançon, du coup j’ai le doute sur les cylindres de roues et j’ai au menu de tomber les tambours pour voir si il n’y aurait pas de fuite chez eux non plus.


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MessagePosté: 10 Juil 2020 08:55 
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Inscription: 22 Oct 2017 04:14
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
OK moi depuis le remplacement du MC la pédale n'est plus au fond, mais ça freine assez bas tout de même.

Je voulais tester un réglage sur l'axe fileté au niveau du MC pour raccourcir la course

Si tes cylindres fuient tu aurais des traces de liquide sur les pneus, j'ai eu le cas sur le torpédo

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MessagePosté: 10 Juil 2020 09:18 
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peut etre dencore de l air dans le circuit , mais ça coute rien et c est rapide de retoucher les excentriques ( serrage à fond puis leger relache pour liberer le tambour )
)


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MessagePosté: 10 Juil 2020 09:20 
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Dernière édition par michel57 le 11 Juil 2020 16:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2020 09:48 
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Sylvaru a écrit:
OK moi depuis le remplacement du MC la pédale n'est plus au fond, mais ça freine assez bas tout de même.

Je voulais tester un réglage sur l'axe fileté au niveau du MC pour raccourcir la course

Si tes cylindres fuient tu aurais des traces de liquide sur les pneus, j'ai eu le cas sur le torpédo

Pas de trace sur les pneus, mais si il y en a sur les pneus, c’est que les mâchoires en ont aussi pris leur ration, pas dans ton cas ? Je voudrais éviter en plus des cylindres de roues d’avoir à remplacer mes garnitures qui sont neuves.

michel57 a écrit:
peut etre dencore de l air dans le circuit , mais ça coute rien et c est rapide de retoucher les excentriques ( serrage à fond puis leger relache pour liberer le tambour )
)

Purgé avant hier, arrière gauche plein d’air, ras sur les 3 autres.
Guillaume.


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MessagePosté: 10 Juil 2020 10:11 
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michel57 a écrit:
mais dans le cas cité , la roue reste bloquée ( quasi sur d un probleme interne du flexible . )


Moi je ne l'ai pas compris comme ca . :dubi:

Bayonelle :question:

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MessagePosté: 10 Juil 2020 10:31 
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Juste une question de réglage.

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MessagePosté: 10 Juil 2020 10:42 
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:D :D

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