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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 23 Aoû 2020 20:18 
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Merci Jo pour les photos et merci Claude pour la réflexion, j'en tiendrai compte :roll:

La pièce montre des n° coulés (?) ...
Pour les pros, est ce que cette matière peut être chauffée et pliée ?

Fichier(s) joint(s):
20200823 (5).jpg
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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 23 Aoû 2020 21:28 
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Moi je dirai oui , mais tu n'aurais pas intérêt a prendre un levier non coudé tout simplement et a garder ton levier de frein a main intact .

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 23 Aoû 2020 21:33 
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héhé pas fou, en prévision, celui là je l'avais prélevé sur une épave ... mais j'aime pas gâcher ni le gaz ni la pièce :wink:

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 04:38 
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Mais pourquoi diantre aurait-on choisi de la fonte (Jacob dixit) pour une telle pièce ? :dubi:

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 09:50 
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j'ai un doute. La fonte est cassante, elle ne se plie pas, donc pour un levier de frein à main ? C'est de la ferraille coulée sûrement...Lime un peu la matière, la limaille te le prouveras. :dubi:

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:04 
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C'est de la fonte d'acier, chauffer à rouge, elle pliera ...doucement,

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:30 
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On est bien d'accord .

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:09 
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MARCO JM a écrit:
...C'est de la ferraille coulée sûrement...Lime un peu la matière, la limaille te le prouveras. :dubi:
comment on voit la différence ?

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 17:27 
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BM a écrit:
je ne sais pas si sur le 2065 le siège est décentré par rapport à la direction, mais sur l'ABL le siège est 7cm sur la gauche, donc très inconfortable.

ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de percer le socle sous le siège et de poser une trappe à clef pour y ranger les documents de bords (il n'y a rien qui ferme à clef sur un Torpedo :( ).
Du coup, quitte à travailler à cet endroit, je me dis que je déplacerais bien les glissières du siège vers la droite pour ainsi centrer l'assise sur le volant.
Tu peux aussi jouer sur l'alignement de la colonne de direction, non ?
De mémoire les trous de fixations de la colonne partie haute sont des fentes qui autorisent un débattement latéral... après, le ne sais absolument pas si la colonne en elle-même est suffisamment élastique pour autoriser ce débattement.


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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:51 
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BM a écrit:
MARCO JM a écrit:
...C'est de la ferraille coulée sûrement...Lime un peu la matière, la limaille te le prouveras. :dubi:
comment on voit la différence ?


Le plus simple, tu lime, tu récupère la limaille sur du papier et tu lime de de la ferraille normal...Tu compare la dureté ( en limant ) et les résidus...Heu , c'est pas évident non plus pour un inculte... :dubi: :dubi:

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 24 Aoû 2020 20:56 
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Minus a écrit:
Tu peux aussi jouer sur l'alignement de la colonne de direction, non ?
De mémoire les trous de fixations de la colonne partie haute sont des fentes qui autorisent un débattement latéral... après, le ne sais absolument pas si la colonne en elle-même est suffisamment élastique pour autoriser ce débattement.
oui c'est ce que je pensais car mon volant est au centre des boutonnières. Mais il parait que du coté du boitier de direction, rien n'est prévu pour "travailler" désaxé. je ne sais plus qui avait expliqué cela ici.

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:30 
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J'ai donc ressorti le chalumeau (merci papa de m'avoir montré il y a quelques années comment amorcer et régler la flamme )

deux axes qui vont bien pour contrôler le parallélisme pendant le travail et un briquet type Taxibe :lol:

Fichier(s) joint(s):
20200827 (1).jpg
20200827 (1).jpg [ 511.01 Kio | Vu 1369 fois ]


une fois chauffé au rouge, j'exerce une très légère pression mais ça ne donne pas l'impression de bouger.
Or si ça bouge et plus que prévu :oops:
Je ne prends pas le risque de revenir en arrière et du coup je fait un second point de chauffe au centre pour redresser le levier en atténuant le second angle du levier.

Fichier(s) joint(s):
20200827 (2).jpg
20200827 (2).jpg [ 502.21 Kio | Vu 1369 fois ]


je devais plier de 6 cm , il y en a 7 ... je n'y touche plus :-?

Fichier(s) joint(s):
20200827 (3).jpg
20200827 (3).jpg [ 471 Kio | Vu 1369 fois ]




Assez vite fait mais par contre j'ai passé beaucoup de temps pour déplier et regler la barre de verrouillage.
Idem pour démonter le gros axe sur lequel s'articule le levier (trop peu de place pour aller placer une chasse et frapper :-? )

Dérouillage , bain d'acide, un après antirouille, peinture bon marché et nouveau ressort.

Avant après :wink:

Fichier(s) joint(s):
20200827 (4).jpg
20200827 (4).jpg [ 363.22 Kio | Vu 1369 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20200827 (5).jpg
20200827 (5).jpg [ 391.5 Kio | Vu 1369 fois ]

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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:36 
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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:37 
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 Sujet du message: Re: levier de frein à main
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:49 
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