Nous sommes le 29 Mar 2024 01:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: deux p'tites modifs
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2020 12:43
Messages: 53
Fichier(s) joint(s):
Filtre_air_1.jpg
Filtre_air_1.jpg [ 524.47 Kio | Vu 2105 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Filtre_air_2.jpg
Filtre_air_2.jpg [ 552.18 Kio | Vu 2105 fois ]
Fichier(s) joint(s):
WP_20201021_18_00_58_Pro.jpg
WP_20201021_18_00_58_Pro.jpg [ 599.06 Kio | Vu 2105 fois ]

- le filtre à air est déplacé sous le tableau de bord dans le compartiment moteur. la durite coudée va directement du carbu au filtre... c'est tout! :wink:
- le papillon du 32RBI est démonté, modifié. suppression de tous les apendices et autres vérrues. fabrication d'une petite pièce en clinquant qui solidarise l'axe avec le papillon. et voilà, plus de régulateur, ouf!! :feu:
je vais essayer de poster des photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
je trouve pas genant le regulateur , le camion roule tres bien avec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 22 Oct 2020 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Du coup ce n'est plus un filtre à bain d'huile que tu as dans la carcasse

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 22 Oct 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2020 12:43
Messages: 53
ce système de régulateur/limiteur ne me plaisait pas. le moteur répond beaucoup mieux maintenant.
j'ai fait la modif du filtre à air sec décrite sur le forum. le filtre en bain d'huile était souhaitable pour les circulations en zone désertique difficiles (enlisements, vents de sable, ect...) mais pour la métropole les filtres secs modernes sont parfaits et bien plus pratiques. et 1 metre de tuyau pour faire un allre-retour haut/bas... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 22 Oct 2020 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Ca a de la gueule. :-D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2020 20:54
Messages: 445
Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
C’est sûr que les kilomètres de tuyau du système filtre à air , mécaniquement parlant ... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Une modif est dans les tuyaux ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
bien la modif :pouce: :10:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21372
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui bien

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Par contre, juste un petit coude pour prendre de l'air frais et profiter du vent relatif, ce serait encore mieux.
En hiver, on peut laisser comme ca. En été, monter le coude car aspirer l'air au dessus du collecteur n'est pas optimal.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
oui car à cet endroit il ne peut aspirer que de l'air chaud et cela marche beaucoup mieux avec de l'air frais :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
Et un p'tit compresseur à la place de ce gros boudin ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
C’est à n’y rien comprendre
Car un mécano. Vieux de la vieille ( retraite depuis dix ans ) m’avait dit qu’aspirer de l’air frais avec nos engins...
En gros les ingénieurs de l’époque n’était pas des débiles non plus.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Sur les sg saviem le filtre à air est sous le capot :)

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: deux p'tites modifs
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
kekeprod a écrit:
C’est à n’y rien comprendre
Car un mécano. Vieux de la vieille ( retraite depuis dix ans ) m’avait dit qu’aspirer de l’air frais avec nos engins...
En gros les ingénieurs de l’époque n’était pas des débiles non plus.


Air chaud= gaz détendu =moins d'oxygéne pour le même volume= moins bonne combustion.
Ensuite nous n'avons pas des formules 1 non plus! :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com