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MessagePosté: 18 Déc 2020 21:25 
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goelette-anno-1953 a écrit:
...entre les deux contactes: 100 ohm, entre le contact gauche et la masse: 100 ohm, entre le contact droit et la masse: 35 ohm
Hey Bernard, 100 Ohms ! :dubi: :wink:

Je n'ai pas vu de pièce d'origine hormis par le bouche à oreille ou sur leboncoin.

Sinon, si tu ne trouves pas, tu peux tenter un émetteur de 4cv 1er modèle (à 2 bornes). Ca vaut 21,-€.
C'est donné pour 100-110 Ohms entre les 2 bornes et en position haute du flotteur 100-110 Ohms avec une borne et la masse, 5-10 Ohms entre l'autre borne et la masse (l'inverse en position basse).
L'axe du flotteur est un poil plus court que celle des R20'.
A voir aussi si, niveau fixation, ça passe : Ø flasque supérieure 54 mm, 3 trous Ø 5 mm, entraxe 39 mm, Ø corps de pompe 35 mm.
Image
https://www.renelauto.fr/alimentation-carburation/1094-jauge-a-essence.html


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MessagePosté: 23 Fév 2021 09:45 
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Minus a écrit:
goelette-anno-1953 a écrit:
...entre les deux contactes: 100 ohm, entre le contact gauche et la masse: 100 ohm, entre le contact droit et la masse: 35 ohm
Je n'ai pas vu de pièce d'origine hormis par le bouche à oreille ou sur leboncoin.

Sinon, si tu ne trouves pas, tu peux tenter un émetteur de 4cv 1er modèle (à 2 bornes). Ca vaut 21,-€.
C'est donné pour 100-110 Ohms entre les 2 bornes et en position haute du flotteur 100-110 Ohms avec une borne et la masse, 5-10 Ohms entre l'autre borne et la masse (l'inverse en position basse).
L'axe du flotteur est un poil plus court que celle des R20'.
A voir aussi si, niveau fixation, ça passe : Ø flasque supérieure 54 mm, 3 trous Ø 5 mm, entraxe 39 mm, Ø corps de pompe 35 mm.
Image
https://www.renelauto.fr/alimentation-carburation/1094-jauge-a-essence.html



Salut les gars,

Renelauto m'a répondu que tous leur jauges ont deux plots, mais ils m'ont pas donné les dimensions...
Un fana de citroën dit que les dimensions d'une jauge d'essence d'une traction soient identiques à celles d'une goelette....
=> quelque chose à approfondi: résistance, compatibilité etc!!! Minus?

cheers,
Walter :D

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https://youtu.be/LtcnGu3fzNA?si=SiPyavS1fM314UD


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MessagePosté: 24 Fév 2021 09:50 
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goelette-anno-1953 a écrit:
=> quelque chose à approfondi: résistance, compatibilité etc!!! Minus?
goelette-anno-1953 a écrit:
...entre les deux contactes: 100 ohm, entre le contact gauche et la masse: 100 ohm, entre le contact droit et la masse: 35 ohm
Ce modèle https://www.renelauto.fr/alimentation-carburation/1094-jauge-a-essence.html :
- la résistance fait 100-110 Ohms,
- mesure borne/masse point haut / point bas : 100-110 Ohms / 5-10 Ohms (l'inverse si on mesure l'autre borne/masse)
- Ø flasque supérieur 54 mm,
- 3 trous Ø 5 mm,
- entraxe trous 39 mm,
- Ø corps de pompe 35 mm.
L'axe du flotteur est plus court que celui des R20'. Il y a un risque que le flotteur ne descende pas tout à fait au fond du réservoir et que ça indique réservoir vide avant que celui-ci ne le soit véritablement mais un axe, ça peut se rallonger facilement.

Je n'ai aucun retour du forum sur le montage de ce modèle. De ce que tu indiques en terme de résistance de rhéostat, c'est kif-kif. Sauf erreur, le voltage ne devrait pas avoir d'incidence, vu que ce n'est qu'une résistance. Pour la fixation, même si ce n'était pas tout à fait identique, ça ne devrait pas être difficile à adapter.

Bref, il faut comparer avec ce que tu as en place et nous faire un retour.
Quelles sont les caractéristiques du modèle en place ?


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MessagePosté: 24 Fév 2021 21:27 
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Je peux vous faire demain une photo de ma jauge MAIS :D :D j'ai peur que vous soyez déçu :0: :0: un vieux bout de moulure de récupération de 15 mn de largeur et de longueur environ 90 cms ça tombe jamais en panne pas de 12 ou de 24 v j'ai le même modèle dans le vlr et dans la simca :tomato: :tomato: :0: :jesors:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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MessagePosté: 24 Fév 2021 22:25 
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mais tu dois avoir le bras long pour lire le niveau en roulant :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 25 Fév 2021 04:59 
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Le bras est peut-être long mais le niveau très haut ?

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MessagePosté: 25 Fév 2021 11:38 
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D'où l'expression " pour avoir du niveau il faut avoir le bras long ".

Je laisse aux zozos la réflexion de quel bras on parle... :dubi: :dubi: :roll:

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MessagePosté: 25 Fév 2021 16:11 
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Je renonce ... C'est top compliqué ...

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MessagePosté: 25 Fév 2021 17:36 
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Si c'est pas l'un... :roll: :D

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MessagePosté: 25 Fév 2021 21:41 
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BM a écrit:
mais tu dois avoir le bras long pour lire le niveau en roulant :lol:

:D :D

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MessagePosté: 26 Fév 2021 14:59 
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Citation:
Bref, il faut comparer avec ce que tu as en place et nous faire un retour.
Quelles sont les caractéristiques du modèle en place ?


..je vais d'abord commander une jauge chez renelauto et je te tiens au courant!

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MessagePosté: 04 Mar 2021 10:06 
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Bonjour,

@Minus:

Les dimensions de la jauge de r2087 et de traction sont identiques, sauf il faut un peut redresser l'arbre...


cheers,
Walter

Fichier(s) joint(s):
20210304_093259.jpg
20210304_093259.jpg [ 3.4 Mio | Vu 1254 fois ]

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MessagePosté: 04 Mar 2021 22:34 
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bonne nouvelle ça ! :pouce:
est ce que tu as pu vérifier les valeurs en ohm par rapport à celle d'origine ?

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MessagePosté: 04 Mar 2021 23:20 
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:pouce:


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MessagePosté: 08 Mar 2021 10:12 
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BM a écrit:
bonne nouvelle ça ! :pouce:
est ce que tu as pu vérifier les valeurs en ohm par rapport à celle d'origine ?


Goedendag Bernard,

..helas non parçe-que ma jauge d'origine est bloqué par l'oxidation et al rouille!

groeten,
Walter :D

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