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MessagePosté: 08 Mar 2024 16:02 
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Inscription: 08 Mar 2024 15:39
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Bonjour,
J’ai un souci permanent d’admission d’essence. J’ai refait la pompe (ultrasons, membrane et joints) et elle fonctionne très bien quand je la teste dans une bassine. Une fois remontée, elle semble aussi bien fonctionner puisque si je débranche la durite aval (celle qui va au carburateur) alors elle crache bien. Par contre une fois cette durite aval rebranchée, l’essence a vraiment du mal à arriver au carburateur. En effet j’ai un filtre à essence juste avant le carburateur sur cette durite et il peine vraiment à se remplir.
Lors de la procedure de démarrage il faut que j’actionne le démarreur vraiment longtemps (au moins 2 min dans le meilleur des cas) pour que le moteur commence à tourner.
Est-ce quelque chose que vous avez aussi rencontré comme problème?
Pour info ces 2 derniers jours je viens de refaire à neuf le Carbu qui fonctionne bien puisque si je verse de l’essence dedans, le moteur fait mine de démarrer le temps de brûler cette essence.
Je sèche sur ce problème d’alimentation depuis 4 ans que j’ai ce R2087. Mes pistes à ce jour:
-Serait-ce un encrassement du réservoir qui ferait que l’essence a du mal à être pompée par la pompe?
-Le circuit de durite aval de la pompe (=pompe à carburateur) est en forte montée puisque la pompe est au niveau du bloc moteur et le carbu 30 cm au dessus. Est-ce cette déclivité qui pose problème? Cette durite doit elle être d’un diamètre intérieur spécifique pour permettre à l’essence de monter au carbu sour l’effet de la pompe? Ma durite actuelle serait-elle trop grosse et de ce fait empêcherait l’essence de ‘monter’ au carburateur efficacement?

J’ai vraiment besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance à ceux qui pourront m’aider.
Vince.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 16:56 
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Localisation: IDF
Bienvenu sur le forum.
Un petit passage par la case présentation ?

Les problèmes de crépine de réservoir sont courants.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 17:41 
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Inscription: 10 Juil 2016 20:38
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Localisation: Clermont ferrand
Salut et bienvenue
Ton problème est peut être la conduite d'essence qui viens du réservoir à la pompe qui est bouchée.
Hein Taxibe tu connais ?

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François Allain is back


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MessagePosté: 08 Mar 2024 18:02 
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Merci Jo63. Peut-être cependant hier j’ai débranché la durite aval de la pompe et ai pompé à la main et de l essence jaillissait. Par contre je ne sais dire si le débit en était normal.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 18:10 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Bonjour et bienvenu (pense auX photoS de ton camion )

La durite rigide en cuivre de 6 est très bien, faut éviter de la remplacer
Une possible prise d'air
Placer le filtre idéalement AVANT la pompe pour éviter de la saloper
Dans ton cas, je pense plus pour un réservoir ou une tuyauterie avant la pompe deguellasse

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Diab


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MessagePosté: 08 Mar 2024 18:45 
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Inscription: 08 Mar 2024 15:39
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Merci Diabo. j’ai aussi un filtre juste avant la pompe à 10 cm de celle-ci à la sortie de la durite cuivre qui vient du réservoir. je viens d’ailleurs de changer ce filtre il y a 2 jours.
Comment fait on pour nettoyer cette durite cuivre qui est fixée au chassis?


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MessagePosté: 08 Mar 2024 18:48 
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Inscription: 22 Oct 2017 04:14
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui vaut mieux mettre le filtre avant.

Passe un coup de soufflette dans le tuyau vers le réservoir

Sinon retire la jauge du réservoir et regarde si la crépine au fond du réservoir n'est pas bouchée, fait la sauter avec un tournevis

Tu as encore le décanteur sous la caisse ?

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 08 Mar 2024 19:40 
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Inscription: 08 Mar 2024 15:39
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Bonsoir et merci Sylvaru, je ne crois pas avoir de décanteur. Quand je suis la durite qui sort du réservoir, elle va directement sur mon filtre juste avant la pompe à essence.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 19:57 
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Messages: 3776
Localisation: Clermont ferrand
Vince_Solex a écrit:
Merci Jo63. Peut-être cependant hier j’ai débranché la durite aval de la pompe et ai pompé à la main et de l essence jaillissait. Par contre je ne sais dire si le débit en était normal.

Oui en actionnant la pompe à la main l'essence sort mais pas forcément suffisamment pour faire tourner le moteur.
Une saleté peut boucher la sortie du réservoir puis se décoller puis reboucher et ainsi de suite.
Espérant que tu trouve ta panne

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François Allain is back


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MessagePosté: 08 Mar 2024 20:39 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Vince_Solex a écrit:
Merci Diabo. j’ai aussi un filtre juste avant la pompe à 10 cm de celle-ci à la sortie de la durite cuivre qui vient du réservoir. je viens d’ailleurs de changer ce filtre il y a 2 jours.
Comment fait on pour nettoyer cette durite cuivre qui est fixée au chassis?


Je t'ai répondu sur ta question première sur l'autre forum...

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 21:24 
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Fais aspirer ta pompe dans un jerycan, tu pourras alors éliminer un problème de reservoir ou de decanteur ou ...

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 08 Mar 2024 21:56 
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Merci BM. Je vais essayer ce que tu proposes. Par contre pas tout de suite car le camion est sur mon lieu de vacances et je repars demain. Boulot Lundi.
Je te joins une video de quand le moteur démarre enfin. Cela peut-être te donnera une piste, notamment sur le sujet du refoulement.

https://drive.google.com/file/d/1ZoiKNXas5oQUiGa3xKXLY2LQHXQe6ppg/view?usp=drivesdk

Pour faire le montage dont tu parles, me recommandes-tu un type de durite particulier?
Un grand merci pour ton aide.
Vince.


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MessagePosté: 08 Mar 2024 22:02 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23633
Localisation: Liège - BELGIQUE
Une durite en caoutchouc du diamètre de l entrée de la pompe, suffisamment longue pour atteindre le jerycan que tu auras posé a la même hauteur que ton reservoir.

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MessagePosté: 08 Mar 2024 22:06 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23633
Localisation: Liège - BELGIQUE
Si cela fonctionne, tu pourras ensuite poser ton jerycan dans un des supports derriere la cabine... et rouler qques km.
Pense a coincer le tuyau pour ne pas qu il s echappe et a ne pas remplir trop pour ne pas deborder en virages.

On verra ce que donne ces essais.

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MessagePosté: 08 Mar 2024 22:07 
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Merci!


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