Noé a écrit:
Je mesure 1m85, ton post me rassure moins que les précédents messages,
malgrés que nous avons 15cm de différence.
J’ai l’impression que restaurer un R2087 c’est à la fois de la loterie et de la chance.
J’espère aussi que rien de grave est arrivé sur votre engin suite à cette durite défectueuse.
J’ai entendu des avis favorables pour les 1m85, je vais rester là dessus pour ne pas baisser les bras
si tot. Peut-être que le TP3 te conviendrait mieux minus ?
De toute manière le véhicule parfait n’existe pas...
Comme avec les femmes, il faut faire beaucoup de concessions et s’adapter...
1,85 m, c'est peanuts. Tu prendras place sans encombre au volant d'un R20'.
Perso, j'ai un gabarit un peu extrême pour les véhicules de collection. 2,00m et 130kg, tu ne les cases pas partout.
Quand je monte à bord d'un R20', ça reste conduisable sur courte distance... Mais j'ai l'impression de prendre place dans une voiturette ouioui.
Fichier(s) joint(s):
mini_R2087.jpg [ 32.87 Kio | Vu 865 fois ]
Mais il est à noter que c'est un des rares véhicules où je peux me caser sans modification.
Par exemple :
Simca Aronde, impossible de monter à bord. Le pavillon de toit arrive sur le haut de l’épaule : je ne parviens pas à rentrer la tête dans la voiture.
Citroën 2cv, je peux monter sans modification de l'assise mais la tête dépasse le pare brise : on ne peut pas recapoter.
Citroën type H... je ne peux même pas prendre place sans modification profonde de l'assise. Impossibilité de toucher les pédales.
Renault Colorale / Prairie, je peux m’assoir au volant mais pas la conduire : impossibilité de débrayer, le genou gauche est totalement bloqué par des éléments dont on ne peut se passer.
Jeep Willys / Hotchkiss, même combat : je peux prendre place au volant mais les genoux sont tellement bloqués que je ne peux pas manipuler les pédales.
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