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 Sujet du message: moyeux avants débrayables
MessagePosté: 18 Fév 2005 14:16 
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Inscription: 24 Sep 2004 16:50
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Bonjour à tous,

J'ai découvert un R2086 4x4 sinpar ( une des dernières versions civiles 1966 )

Ce véhicule présente pleins de particularités, entre autres il est équipé de moyeux avants débrayables manuellement. :o

J'envoie une photo à Olivier et à Mister P4 pour vous donner une idée.

Est ce que l'un d'entre vous connait ce système ou possède un véhicule équipé de la sorte?


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MessagePosté: 18 Fév 2005 22:05 
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J'avais les mêmes sur ma Jeep!
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MessagePosté: 19 Fév 2005 08:01 
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Inscription: 09 Nov 2003 01:00
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J'avais les mêmes sur ma Jeep!
Tu avais quoi comme Jeep????
Moi je veux bien essayer de monter ça sur mon Torpé!


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MessagePosté: 19 Fév 2005 10:43 
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Inscription: 03 Avr 2003 01:00
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bonjour, se montent ils sur nos 2087 ? il serait interessant d en avoir ( ou de trouver les plans pour en faire refaire)


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MessagePosté: 19 Fév 2005 17:33 
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bonjour
Ca sert à quoi les moyeux débrayables?


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MessagePosté: 19 Fév 2005 18:08 
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Inscription: 09 Juil 2004 20:00
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les moyeux debrayables evitent que les demi arbres du pont avant tournent lorsque tu roules en 4x2, ça evite l'usure pour rien. ya que tes roues qui tournent


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MessagePosté: 19 Fév 2005 23:21 
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Localisation: Perdu
bens a écrit:
J'avais les mêmes sur ma Jeep!
Tu avais quoi comme Jeep????
Moi je veux bien essayer de monter ça sur mon Torpé!


ma M201 que j'ai tjrs, mais sans moyeux débrayables.


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MessagePosté: 20 Fév 2005 09:11 
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Localisation: dijon
Eh bien, oui, je connais ces moyeux, il s'agit d'une adaptation d'un système de marque bresilienne. D'ailleurs, le r2086 dont tu parles etait en vente sur le site cet automne et sur anciennes.net : c'est un 2086 civil sinpar blanc, amenagé en camping-car avec des tas d'astuces plus ou moins malignes. Il etait prêt à prendre la route à condition de lui refaire les freins (je crois). Un bon engin, s'il m'en souvient....................
Bref, sur intertp3, certains ont monté des moyeux debrayables sur leur saviem : je ne me souviens plus s'il sont adaptables sur nos r2087. A priori, oui, ya pas de raison, sinon ya tjs moyen de mettre des ponts de tp3 sur les r2087.........


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MessagePosté: 20 Fév 2005 14:37 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
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Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

C'est intéressant tout ça !
Si quelqu'un avait fait la manip sur un r2087 :D


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MessagePosté: 23 Fév 2005 11:24 
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Inscription: 10 Mai 2003 01:00
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Localisation: Saint jean de vedas 34
bonjour
une petite précision : les moyeux débrayables évitent non seulement que les demis arbres tournent mais toute "la chaine cinématique du pont avant" donc en plus: l'arbre de transmission et le couple conique: donc effectivement moins de frottements donc moins d'énergie nécessaire mais aussi moins d'usure des pièces concernées, par contre à ne pas oublier de réenclencher avant un passage en 4 roues sinon...!! (c'était juste un complément d'info et pas de grandes phrases pour me faire mousser!)
le système m'interesse aussi. Je ne pense pas que l'on puisse monter des ponts de TP3 sur nos goelettes : différences de largeur: meuh tronc pège?
dans la même trempe : est ce qu'il y a par hazard un blocage de différentiel sur ton SINPAR? paske ça aussi c'est interessant , certains ont surement connus des situations de terrains glissants ou du sable où cela aurait bien été utile; moi ça m'est même arrivé bètement à plat dans une pauvre flaque de boue d'argile de 20cm de profondeur d'où j'avais du mal à sortir en raison du patinnage de certaines roues.
je pense qu'un simple système de cable qui bloquerai une goupille et empècherai les satellites du différentiel de tourner mais cerains sont plus calés que moi en bricoméca !!
skud
améliorons nos goelettes pour qu'elles soient PARFAITES!! et ..

_________________
La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


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MessagePosté: 23 Fév 2005 13:56 
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Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
Quelques fois le "Mieux" est l'ennemi du bien
Mais si quelqu'un à une idée, je suis aussi preneur pour un
bloquage de differentiel


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MessagePosté: 23 Fév 2005 15:11 
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Inscription: 24 Sep 2004 16:50
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Localisation: Saint Germain en Laye
Pour continuer la discussion au sujet des ces moyeux débrayables,
Zorg a raison, ils sont d'origine Brésilienne et seraient introuvables aujord'hui. :x

Le propriétaire de r2086 m'a précisé que l'installation de cet équipement n'était possible que sur le r2086 sinpar 4x4 car les ponts sont différents des R2087.

Au niveau du blogage de différentiel le véhicule n'en est pas équipé.

Par contre ce véhicule présente de nombreuses améliorations que je vous présenterai bientôt . :P


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MessagePosté: 25 Fév 2005 11:56 
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Inscription: 03 Avr 2003 01:00
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Localisation: Moselle
bonjour, interessant mais en qq un a t il des moyeux debrayables sur son 2087? d autre part qq a t il des plans de moyeux debrayables car la il serait interessant de connaitre le nbre de personnes qui aimeraient en equiper leur engins et en faire une serie.


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MessagePosté: 25 Fév 2005 21:35 
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Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Non di diu c'est vraiment bien ce truc !
Mais l'usure se porte sur quoi avec ce systéme ???
Quelqu'un a des renseignements supplémentaires ???


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MessagePosté: 08 Juin 2005 10:34 
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Inscription: 05 Avr 2002 01:00
Messages: 32
Je serais éventuellement intéressé par des moyeux débrayables, mais encore plus par des blocages de différentiel.
Concernant l'utilité des moyeux, il suffit de démonter les moyeux d'origine et de rouler. J'ai fait le test: sur un tronçon de ligne droite à fond, je n'ai pas remarqué de différences notable avec ou sans moyeux!

_________________
Modificateur et adaptateur de R 2087


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