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MessagePosté: 13 Avr 2021 18:00 
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Bien le bonjour à vous,
Comme dit dans le titre, mon moteur, un 817, ratatouille et petarade à la moindre occasion, au point que c'est même pas la peine d'aller faire un tour avec...
Jusque la tout allait bien, depuis que je l'ai passé en 12v, rien a faire, j'ai donc essayé différents allumeur et différentes bobines et des bougies neuves, le carbu est propre il sort d'un grand bain d'ultrason et ses joint sont nickel.
Donc les symptômes sont, grosse coupure et petarade à l'accélération, sur du plat ça peu passé en jouant sur l'accélérateur mais en Côte c'est même pas la peine, limite je doit me mettre en 4x4...
Et donc avant le passage en 12v il tournait nickel, rien à voir mais j'ai aussi changé la pompe à eau et le maître cylindre de frein...
Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes piste est bonne à prendre


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MessagePosté: 13 Avr 2021 18:36 
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Tu as changé la bobine d allumage de 24 en 12 ?


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MessagePosté: 13 Avr 2021 18:40 
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lolo76 a écrit:
Tu as changé la bobine d allumage de 24 en 12 ?

Oui et j'en ai essayé une deuxième


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MessagePosté: 13 Avr 2021 18:49 
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Sur le carburateur la bobine est elle toujours en 24V, remplacée par du 12V ou enlevée.

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Jean


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MessagePosté: 13 Avr 2021 18:52 
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Condo hs ,ou bien circuit d essence pourri.

Tu avais nettoyé ton ŕeservoir?

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 13 Avr 2021 19:21 
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jeanjean32 a écrit:
Sur le carburateur la bobine est elle toujours en 24V, remplacée par du 12V ou enlevée.

heu je n'es pas de bobine sur le carbu, c'est un 40 raip
godasse01 a écrit:
Condo hs ,ou bien circuit d essence pourri.

Tu avais nettoyé ton ŕeservoir?

Le réservoir est récent c'est une nourrice de bateaux de 25l que j'ai acheté il y a quelques années, mais oui à voir, je resterai un œil à l'intérieur.
Le deuxième allumeur que j'ai essayé avait son condensateur, mais je les est quand même testé et il on l'air bon


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MessagePosté: 13 Avr 2021 19:23 
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Prise d'air ?


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MessagePosté: 13 Avr 2021 19:50 
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Circuit du condo. Juste un mauvais contact me faisait ratatouiller comme pas possible et aleatoirement.

Mais auparavant, Huggy les bons tuyaux m'avait fait rénover tout le circuit de carburant! :D

viewtopic.php?f=2&t=6116&hilit=ratatouille

Bonne lecture.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 13 Avr 2021 19:56 
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Forstenried a écrit:
Circuit du condo. Juste un mauvais contact me faisait ratatouiller comme pas possible et aleatoirement.

Mais auparavant, Huggy les bons tuyaux m'avait fait rénover tout le circuit de carburant! :D

viewtopic.php?f=2&t=6116&hilit=ratatouille

Bonne lecture.

J'avais déjà lu ton sujet, mais pas de crépine pour moi, mais au cas où je vais quand même jeter un coup d'œil et changer la tuyauterie.
Circuit de condo ? C'est à dire, condo d'allumer ?


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MessagePosté: 13 Avr 2021 20:05 
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Tu te branches en direct sur le carburateur avec un bidon ou une nourrice.
Sinon tu changes le condensateur (c'est plus rapide quand on en a un).

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 13 Avr 2021 20:11 
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richphat a écrit:
jeanjean32 a écrit:
Sur le carburateur la bobine est elle toujours en 24V, remplacée par du 12V ou enlevée.

heu je n'es pas de bobine sur le carbu, c'est un 40 raip



Voilà en image deux carbus avec et un sans bobine
Fichier(s) joint(s):
IMG_3037.JPG
IMG_3037.JPG [ 1.71 Mio | Vu 1806 fois ]

J'en avais un sur le TP3 donneur d'organes

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Jean


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MessagePosté: 13 Avr 2021 21:13 
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Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
richphat a écrit:
Forstenried a écrit:
Circuit du condo. Juste un mauvais contact me faisait ratatouiller comme pas possible et aleatoirement.

Mais auparavant, Huggy les bons tuyaux m'avait fait rénover tout le circuit de carburant! :D

viewtopic.php?f=2&t=6116&hilit=ratatouille

Bonne lecture.

J'avais déjà lu ton sujet, mais pas de crépine pour moi, mais au cas où je vais quand même jeter un coup d'œil et changer la tuyauterie.
Circuit de condo ? C'est à dire, condo d'allumer ?


Oui, le condo d'allumage. Il est relié par un câble fixé par un écrou sur une tige fileté (image de droite)
Rien que l'écrou désseré me faissait ratatouiller au point de ne plus avancer.

Fichier(s) joint(s):
Ducellier SMI+TC.jpg
Ducellier SMI+TC.jpg [ 92.01 Kio | Vu 1797 fois ]

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MessagePosté: 13 Avr 2021 21:32 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
faut croire que c est la saison des ratatouilles :wink:

a tout hasard, dans le circuit de ton ancienne bobine, il n'y avait pas une résistance en série ?
Si oui , celle-ci est maintenant en série sur la bobine 12v , sans doute pas prévue pour.

Autre chose, quand on passe de 24 en 12v , le courant double dans les cables.
Mesure quand même si tu as bien entre 13 et 14v à l'entrée de la bobine au ralenti ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 13 Avr 2021 23:48 
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jeanjean32 a écrit:
Voilà en image deux carbus avec et un sans bobine
Image
J'en avais un sur le TP3 donneur d'organes
C'est quoi ces "bobines" sur carbu ? Des condos ? :question:
Et ça sert à quoi ?


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MessagePosté: 14 Avr 2021 06:51 
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Localisation: Condom 32
Bobine non alimenté bloque le passage du carburant mais où, je ne saurais le dire et ma première action fut de l'enlever!
J'en démonte une.
Voilà l'image et on voit bien le pointeau.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3038.JPG
IMG_3038.JPG [ 1.96 Mio | Vu 1767 fois ]

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Jean


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