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 Sujet du message: SUSPENSION AVANT
MessagePosté: 21 Fév 2005 12:14 
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Inscription: 22 Déc 2003 01:00
Messages: 8
Bonjour,
j'ai remarqué qu'en conduite hors chemin, mes tampons de fin de course sur lame de ressort de suspension avant étaient souvent solicités.
J'ai l'impression que mes lames de ressorts sont relativement "plates".
J'ai mesuré l'espace entre la butée élastique et mes lames de ressorts à l'avant: 15mm environ. Je trouve que c'est trés peu. Résultat sa tape souvent dans les bosses.
Donnez moi vos avis : donner moi la course que vous avez sur vos engins, que je puisse savoir d'ou vient le problème: lames de ressorts usés ?
Merci
Christophe


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MessagePosté: 21 Fév 2005 13:38 
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Inscription: 26 Mar 2004 19:56
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Localisation: reims
pour moi c'est sensiblement la meme chose ( peut etre légèrement moins...
mais c'est normal vu l'age de nos engins
il faut y aller avec douceur :-D

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R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


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MessagePosté: 21 Fév 2005 17:26 
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Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
pis il y a cette histoire d'amortisseur qu'on est cense re-remplir de temps en temps et que personne ne m'a encore explique comment (mais je crois que la solution est dans la RTA que je suis en train de scanner pour mettre sur le site). Je pense que si ces amortisseurs (hydrauliques ? ) ne jouent plus leur role alors les lames doivent morfler plus. Moi aussi ca tape serieux sur les dos d'ane :evil:


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MessagePosté: 21 Fév 2005 18:23 
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Localisation: Grangues, Calvados
ça dépend de la marque de tes amortos. Si c des GR, tu peu po les refaire. Ya que les Renault que tu peux refaire (ils sont démontables mais avec outillage spécifique je crois).

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Renault 2087N ambulance 1964, restauration visible sur http://nicosfly.free.fr/restauration/bo ... -index.php

Lien vers site d'additifs pour moteur/boîte de vitesse....
http://www.hp2moteurs.com/cgi-bin/part.pl?part=2073


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MessagePosté: 21 Fév 2005 18:40 
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Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
on va le faire cet outil si il faut
mais il faut déja savoir comment ça s'ouvre!!! :-?

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MessagePosté: 21 Fév 2005 18:44 
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Inscription: 09 Juil 2004 20:00
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Localisation: Grangues, Calvados
faut deja comme je l'ai dit au dessus que tes amortos soient des renault, car les GR ne sont pas demontables. on dirait qu'il est demontable, car on voit un bout de filetage depasse sur le cote, mais ça se demonte pas.

je vais voir dans le manuel de l'armee que j'ai si ils expliquent comment on demonte ça.
moi, pas de bol, g des GR

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MessagePosté: 22 Fév 2005 11:04 
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Inscription: 09 Juil 2004 20:00
Messages: 58
Localisation: Grangues, Calvados
donc voila ce que j'ai trouve dans une revue technique de 1000kg/2T5, mais vu que c les memes amortos que nous...
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Comme tu peu le voir jeef, la clé ne va pas etre facile a realiser, mais je pense que ya moyen de se debrouiller autrement, mais va falloir utiliser du degrippant pour debloquer les caches des 2 cotes. maintenant, fau voir si les pieces à changer (soupapes et joints) se retrouvent toujours !! c une autre histoire !

donc, avis aux heureux possesseurs d'amortisseurs renault, courageux et bricoleurs !!
j'espère que ça va vous aider (surtout toi eric).

si vous avez besoin, n'hesitez pas, j'ai pas mal de documentation (revue technique militaire, revue technique d'epoque, revue technique un peu plus recente, catalogue de pieces d'epoque avec tous les eclates...)

@+

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MessagePosté: 22 Fév 2005 22:48 
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Inscription: 14 Jan 2004 01:00
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Localisation: MONTEUX 84
cool le shema !
merci aro !
je me posé justement la question "comment sa marche ce truc la ?" !
je crois que je vais me lancé dans la fabrication de la clés !

_________________
seule la vérité est révolutionnaire ( le ché ) !


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