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MessagePosté: 03 Mai 2021 16:23 
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Bonjour tout le monde, désolé pour le titre du sujet un peu charabia mais c'est plus pratique pour les recherches plus tard,mieux en tout cas que "panne" ou "problème. Bref.

J'ai démonté sur mon r2087 les tambours (flasques ?) de freins arrières pour voir un peu comment c'était dedans ... c'était dégueu :quoi:

côté conducteur c'était trempé d'huile, de l'autre rempli de limaille (de garniture) collée à l'huile ou à la graisse.

En creusant un peu, je me pose un question : comment le joint spi peut il empêcher la graisse venant du roulement d'aller dans la flasque ?? L'extérieur du joint spi plaque sur la couronne, ok. Mais l'intérieur au contact de l'arbre, est traversé par la rainure de la clavette ! c'est normal que la graisse passe chez moi.

Donc, après recherche sur le forum, j'ai vu sur des photos que ça ressemblait à chez moi. Comment ça se fait que chez vous ça ne fuit pas ? Ai je un mauvais montage ?

Merci pour vos lumières.

Quelques photos


Fichiers joints:
Commentaire: La couronne en place, on voit encore mieux que la rainure va tout au fond, bien après le joint
IMG_20210503_155817.jpg
IMG_20210503_155817.jpg [ 1.97 Mio | Vu 1604 fois ]
Commentaire: Ici la "couronne" enlevée, on voit bien que la clavette va presque sur le roulement
IMG_20210503_155752.jpg
IMG_20210503_155752.jpg [ 2.31 Mio | Vu 1604 fois ]
Commentaire: Ici on voit bien que la rainure passe sous le spi
IMG_20210503_152422.jpg
IMG_20210503_152422.jpg [ 2.9 Mio | Vu 1604 fois ]

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MessagePosté: 03 Mai 2021 17:40 
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Pour l interieur de joint spi c est le tambour qui fait l étanchéité .

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 03 Mai 2021 19:34 
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le tambour est rainuré lui aussi


Fichiers joints:
IMG_20210503_155856.jpg
IMG_20210503_155856.jpg [ 2.5 Mio | Vu 1582 fois ]

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MessagePosté: 03 Mai 2021 19:44 
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Localisation: Au pays des pommes...
Oui mais la clavette est là :wink:

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MessagePosté: 03 Mai 2021 20:26 
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et c'est bien là que le bât blesse :regarde mes photos : la clavette est vraiment trop courte par rapport à ma rainure.

D'où ma question : ai-je un mauvais montage ?

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Dernière édition par jerome30 le 04 Mai 2021 07:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2021 20:35 
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Oui elle est peut courte mais tu la bourre au fond et tout sera normal.
Sinon va chez le premier réparateur de machine agricole et demande lui de la barre de clavette universel .tu coupes à la longueur que tu veux.
Ça se trouve aussi sur le net
Change tes joint spi par des neuf . Ils ont l air bien malades.
Prend des doubles lèvres chez 123 roulement

C est pas la ruine.

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 03 Mai 2021 23:11 
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godasse01 a écrit:
Oui elle est peut courte mais tu la bourre au fond et tout sera normal.
Sinon va chez le premier réparateur de machine agricole et demande lui de la barre de clavette universel .tu coupes à la longueur que tu veux.
Ça se trouve aussi sur le net
Change tes joint spi par des neuf . Ils ont l air bien malades.
Prend des doubles lèvres chez 123 roulement

C est pas la ruine.


Si c'est un Bressan qui te le dit, c'est que ça doit vraiment pas être cher

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Diab


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MessagePosté: 04 Mai 2021 04:47 
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:D :D :D
Je dirais même : "c'est donné" !

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 04 Mai 2021 07:15 
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Haa je me disais bien ! Merci pour toute ces infos les gars, la suite, en photo bien entendu 😉

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MessagePosté: 14 Mai 2021 17:25 
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Hello, vu que j'ai décidé de faire ça bien, je prend mon temps. Voilà le début du nettoyage. Au démontage, un cylindre grippé; j'ai réussit à le récupérer à la laine fer dedans, les coupelles et pistons glissent parfaitement, je vais commander du "plastique" neuf pour tout changer. Voici donc, je sais que vous aimez bien, et moi aussi, quelques photos

La suite dès qu'il y a du nouveau. Si vous avez des astuces pour dégraisser, je suis preneur !

Autre remarque : lors du démontage j'avais un cache-poussière Bendix, en super état, et d'autres sans marques, en piètre état. Je vais sûrement repartir sur cette marque, même s'il se peut qu'un seul ai été changé et soit donc en meilleurs état.

Et dernière chose, que pensez vous de la graisse pour frein de la marque sus-nommée ?

Merci


Fichiers joints:
Commentaire: Un tambour brossé, pas l'autre. Les deux vont finalement finir au sablage avec le support de mécanisme, puis apprêté, puis peints.
IMG_20210505_161614.jpg
IMG_20210505_161614.jpg [ 4.29 Mio | Vu 1485 fois ]
Commentaire: Le cylindre avant électrolyse
IMG_20210514_102726.jpg
IMG_20210514_102726.jpg [ 4.03 Mio | Vu 1485 fois ]
Commentaire: La magie de l'électrolyse, que je découvre avec ce premier bain
IMG_20210514_181420.jpg
IMG_20210514_181420.jpg [ 3.68 Mio | Vu 1486 fois ]

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MessagePosté: 14 Mai 2021 18:55 
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Localisation: kouign aman
Pour dégraisser (de façon générale) : pétrole désaromatisé pour le gros, finitions avec de la bombe degraissant freins.
Graisse à frein, si c'est pour les pistons , deux "écoles: ceux qui diront que le liquide de frein suffit à lubrifier et ceux qui graissent.
:wink:


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MessagePosté: 14 Mai 2021 19:09 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Moi je graisse à la graisse ATE. ya que ça de vrai !! c'est surtout qu'avant de bouffer le tube, t'as le temps :D :D

Fichier(s) joint(s):
UD10275.jpg
UD10275.jpg [ 7 Kio | Vu 1476 fois ]

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Diab


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MessagePosté: 14 Mai 2021 21:18 
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Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
J'ai fait 4 camions avec ce tube : R20, bubu et 2 SG2 (qui ont chacun 6 cylindres de roue) : il en reste encore un peu... :pouce:

C'est surtout utile à l'extérieur pour éviter que l'eau ne reste entre le piston et le cache-poussière (bien sûr, ça permet avant-tout aux pistons de reprendre leur place plus facilement après un freinage)

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MessagePosté: 14 Mai 2021 23:18 
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Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Diabo et John ont tout dit :pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 15 Mai 2021 19:07 
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Localisation: CVN
:pouce: Merci les gars

La question du dégraissage concernent les tambours que je n'arrive pas à faire revenir suffisamment pour les apprêter : mon doigt enlève toujours de la graisse et ce malgré les 2 dégraissants et diluant utilisés et les (trop nombreuses) heures de brosses diverses et variées. Bilan, sablage.


Fichiers joints:
Commentaire: On voit bien, après la pluie, les zones non dégraissées
IMG_20210517_122834.jpg
IMG_20210517_122834.jpg [ 4.6 Mio | Vu 1405 fois ]

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