Retour sur la ligne de contrôle avec le Chef de station (c’est du sérieux ! ).
j’en profite pour lui demander le formulaire pour la petite plaque
Ici le Chef m'explique que pour lui,
avec un peu de bonne volonté, je n'ai qu'à retirer les feux de guerre (qui ne serviront plus jamais (lui sourie , moi pas
) .
Et je lui rappelle quand même la regle en Belgique : si mon véhicule n'est plus strictement d'origine, il ne sera plus considéré comme "historique" et je ne pourrais donc plus prétendre à un contrôle technique valable sans limite de temps ...
Il hausse les épaules et repart en disant "les plaques moto c'est pour les motos »
J’ai voulu lui répondre qu’on en voit plein sur les énormes pickup américains… mais je n’avais pas interet à me fâcher avec lui avant de commencer le contrôle.
controles :
- Numéros de série ; plaque losange et numéro de chassis : OK
- cligno, stop, feux arr, feux positions, feux de croisement : OK
- (pas de test des essuie glaces , ni du klaxon )
- plaques coulissantes (détections des jeux dans les trains roulant) : RAS
- freins AV, ARR , stationnement : OK (peu de diffence gauche droite, affichage vert, j’ai pas eu le temps de faire une photo des valeurs)
- vérification des angles des phares (alors que sur les anciennes on ne le fait pas) : feux de croisement et feux de route : OK
- test amortisseurs : OK
- (pas de test de pollution)
- Au niveau du chassis, le contrôle semble avoir été vitre fait.
- Aucune remarque pour les fuites alors que moteurs, ponts et boites sont bien gras
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