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MessagePosté: 15 Fév 2002 11:57 
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Une petite précision pour les pneus de JEF. Ce sont des pneus d'origine américaine, monté sur les dodges pendant la deuxième guerre. Les dodges sont aussi équipé en 900*16.
J'ai un ami qui a réussi à équiper le sien avec une monte "exotique". Du 920 ou 940 ( je ne sais plus bien, il a du les récupérer sur un TRM 4000 ou quelque chose d'équivalent) avec des sculptures type crampons. Il a noté un comportement routier de moins bonne qualité, mais en TT, RAS.
Pour ma part, je suis en Michelin XY, ainsi que mon ambulance ( Patience olivier, les photos arrivent ) et confirme les propos déja évoqués. Un bon comportement routier ainsi qu'en tout chemin, mais des que cela devient mouillé, on recherche l'adhérence.


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MessagePosté: 18 Fév 2002 08:03 
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Je vais prendre les inscriptions , faut qu'j'y pense !!! Les pneus montés a l'envers n'y sont plus!! je les ai retourné !! C'est l'armée qui avait fait ca , mais il arrive qu'ils soient monté comme ca pour plus de "Grip" en TT mais alors ils se bouffe a une vitesse dès quetu roule sur route "dure" j'te dis qu'çà!
Par contre pour retourner ou demonter les pneus il faut suivre les instructions qu'il y a sur le site du TP3 qui a un lien ici ... ca va très bien ( si on poède un compresseur ) !!
:smile:


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MessagePosté: 22 Fév 2002 13:41 
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Localisation: Messanges (21)
J'ai relevé les inscriptions sur les pneus!! c'est pas causant
MICHELIN 9.00 * 16 N
c'est tout !!
:grin:


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MessagePosté: 04 Mar 2002 19:59 
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MessagePosté: 04 Mar 2002 20:04 
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bonjour à tous
pour ce qui est de la monte de pneus j'ai mis des des 750/16 car j'habite en montagne et le moteur force bien moins ce sont des michelin sable qui supporte bien la charge et qui adhere bien dans la caillasse je charge environ 1000 à 1200kgs dans la benne qui est hydraulique


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MessagePosté: 05 Avr 2002 17:44 
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Salut les gars !
Pour ma première apparition sur ce super site (BRAVO)! je vous informe concernant une monte en pneus pour oublier tous problèmes d'adhérence. Il s'agit de 10.5 par 18 à profil agricole montés sur jantes 6 trous standares provenance Unimog.
Avantages: adhérance maxi(on passe nettement mieux avec ces pneus et le pont ar. seul qu'en 4X4 et pneus route!!) Forte épaisseure du pneu donc risque de crevaison rèduit.Largeur supérieure donc plus faible tassement.
Inconvénients: vibrations à l'avant(carrossage ridicule des roues av.)Pneus plus durs donc moins de confort. Perte en vitesse de pointe 10kmh.(Les campons freinent l'avancement.)
NB: La circonfèrence lorsque les crampons sont presques neufs est la même que les 9 par 16 d'origine, donc possibilitée interessante et que j'utilise l'été de laisser les 9 par 16 à l'avant.


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MessagePosté: 05 Avr 2002 22:07 
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Localisation: Saint forgeum ( à côté d'Augustodunum) Saônum et Loirum ( 7-1)
Je savais qu'on y viendrait.....P'tain, si j'avais su les différences de moyeux entre les 2067 et 2087 !!!!
Les jantes et roues d'Unimog, standard OTAN (six studs / six goujons) sont très fréquemment utilisées sur les engins pouvant les accueillir, j'en sais quelque chose par rapport aux posts concernant les 101.Reste que la monte proposée par notre nouvel ami Le Bucheron me semble tout à fait adaptée pour quelqu'un qui veut crapahuter...et vu le pseudo, je comprends aisément le conseil avisé!!


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MessagePosté: 05 Avr 2002 23:57 
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Localisation: Arras (Pas de Calais)
Non Fred, ne dis pas de mal des jardiniers...


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