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 Sujet du message: Kit de transformation allumeur
MessagePosté: 06 Nov 2021 21:03 
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Salut la compagnie,
Vous pensez quoi de supprimer les rupteur pour un module électronique 12V, à déclenchement magnétique, y t il un réel intérêt ?https://elecancetres.com/allumeur/1824-kit-de-transformation-allumeur-ducellier.html


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MessagePosté: 06 Nov 2021 22:11 
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c'est pas mal pour le prix
On peut supposer qu'ils ont bien fait les choses : l'angle Dwell est respecté et le système d'avance centrifuge sera toujours opérationnel.
Le module contient une dizaine de composants dont un étage de puissance probablement similaire à ceux des modules grandLaurent ou équivalents.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 07 Nov 2021 08:23 
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Est il plus intéressant de monté un module électronique à la place des rupteur et condo ou il vaut mieux un boîtier d'allumage transistoré en gardant les rupteur mais en suppriment le condo ?
Le prix est identique


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MessagePosté: 07 Nov 2021 09:23 
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Un lien vers les boîtiers
http://poitouretroelec.fr/index.php/produit/allumage-transistorise-poitou-retro-elec/


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MessagePosté: 07 Nov 2021 09:26 
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Pascal est demandé

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MessagePosté: 07 Nov 2021 14:42 
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Si c'est de l'électricité, c'est Diabo, plutôt... :tomato: :D :jesors:


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MessagePosté: 07 Nov 2021 14:55 
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En fait j'ai acheté le boîtier à la foire époqu auto.
Par contre ceux qui vendent le module électronique c'est ceux qui on récupèrer la machinerie ducellier à issoire, et il refabrique des allumeurs complet ducellier, ça peut être intéressant


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MessagePosté: 07 Nov 2021 16:27 
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Dit il, comme ça, entre la poire et le dessert. Information intéressante qu’il faudrait mettre en valeur après avoir contacté ces gens, non ?
MINUUUUS !!!!
:D
Guillaume.


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MessagePosté: 07 Nov 2021 19:20 
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Quand au boîtier transistoré lui aussi est fabriqué en France et est garantie 5 ans


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MessagePosté: 07 Nov 2021 20:36 
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richphat a écrit:
En fait j'ai acheté le boîtier à la foire époqu auto.
Par contre ceux qui vendent le module électronique c'est ceux qui on récupèrer la machinerie ducellier à issoire, et il refabrique des allumeurs complet ducellier, ça peut être intéressant
Ca peut dépanner mais à 150,-€ l'allumeur M48 ou 200,-€ celui de Fregate, c'est un peu raide.


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MessagePosté: 07 Nov 2021 20:42 
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richphat a écrit:
Est il plus intéressant de monté un module électronique à la place des rupteur et condo ou il vaut mieux un boîtier d'allumage transistoré en gardant les rupteur mais en suppriment le condo ?
Le prix est identique

le condo, les vis et leur liaison vers le - bobine sont des sources de pannes.
En posant le module à la place des vis tu réduits donc les sources de pannes.

Mais comme je l'écrivais avant, le bon angle Dwell doit être garanti par le constructeur du module.
Pour rappel cet angle se règle en jouant sur l'écartement des vis.
Il faut aussi qu'une fois le module installé, les deux avances fonctionnent encore.

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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P.Geluck
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MessagePosté: 08 Nov 2021 16:32 
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Perso, j'ai mes trois véhicules montés avec des kits ACCUSPARK de chez CLASSIC AUTO ELEC, c'est le meme principe que celui de chez elecancetre décrit en premier ( celui décrit doit être de premier génération car il ressemble a celui que j avais sur ma triumph spit), ceci dit çà fonctionne super bien, fini les pièces en mouvement (vis platinées et autres condo), j'ai sur mon R2086 et ma colorale des allumeurs de Peugeot 204-304
C'est facile a a installer sans modif ou des fois reprendre un peu la platine alu sur les allumeurs ducellier, une fois monté il faut régler l'avance, moi je le fait avec le repère sur la poulie comme indiqué dans le MR.
Pour ce il faut mettre la tête de delco sur l'allumeur, faire un repère au feutre sur le corps au droit du fil du cylindre numero 1
caler la poulie au repère d'avance préconisé, monter l'allumeur, mettre le doigt de delco et ramener le repere tracé juste en face de "l amorce" du doigt".
Remonter la tête et mettre en route puis peaufiner le réglage avec un lampe strombo.
Une fois le réglage trouvé et convenable, on ne touche plus jamais au delco sauf pour changer une tête ou un doigt mais la aussi çà dure plus longtemps

Je recommande ce genre de de montage, le second ayant l'inconvénient de conserver les vis platinées.

Pascal


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MessagePosté: 08 Nov 2021 18:27 
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J'ai pas acheté le leur car il n'en avait pas à vendre... La boulette, il venait juste sur le salon pour ce faire connaître.
Le boîtier transistoré permet de supprimé le condo et évite que les rupteur s use par la suppression de l'étincelle au rupteur, enfin de ce que j'ai compris


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MessagePosté: 08 Nov 2021 18:50 
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richphat a écrit:
J'ai pas acheté le leur car il n'en avait pas à vendre... La boulette, il venait juste sur le salon pour ce faire connaître.
Le boîtier transistoré permet de supprimé le condo et évite que les rupteur s use par la suppression de l'étincelle au rupteur, enfin de ce que j'ai compris


Oui je me demande pourquoi ils étaient la, j'ai eu la meme réponse pour un régulateur, donc j 'ai été voir ailleurs !


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MessagePosté: 08 Nov 2021 19:43 
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Ils étaient là pour faire savoir qu'il avaient repris la production de la gamme allumage de ducellier.
Mais c'est sur qu'il auraient pu vendre leur produits.


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