Nous sommes le 27 Avr 2024 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2005 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Vu le beau temps qu'il a fait ces derniers jours, j'ai décidé de remettre le torpé en marche histoire de faire circuler le liquide de refroidissement dans le moulin et d'en rajouter par la même occasion...

Démarrage impeccable et au bout d'un certain temps, il perd de la puissance, fait une ou deux explosions au carbu et s'arrête :o

Tout compte fait il est simplement en panne d'essence :roll:

Mais après avoir mis de l'essence j'ai l'impression que le circuit ne se réamorce pas correctement...

Un petit truc pour que ça se fasse facilement ? (j'ai testé la manette de la pompe à essence et démarré avec un peu d'essence au carbu)

La cuve du carbu était au plus bas, et l'essence un peu marron... J'ai l'impression que je me suis fait un fond de cuve :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Est-ce bien sérieux ????? :oops:
Effectivement, si l'réservoir est vide d'essence ....
Je pense que tu en as remis, tu dis que tu as testé la manette de la pompe à essence, mais tu ne nous racontes pas ...
Maintenant on peut lire que le fond de cuve du carbu est marron (celà doit être de la rouille)
As-tu pensé à vêrifier l'état de ton filtre à essence ???? :o

Voudrais-tu m'essspliquer la manoeuvre quand on veut joindre une topho, au commentaire.
ça serait syyymmpaaaaaaaa !!! (la pendule du forum retarde d'une heure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ouais, j'ai remis de l'essence, sous le filtre je vois que l'essence arrive car le boulon suite légèrement... J'ai actionné la manette de la pompe à essence mais finalement le moteur en tournant fait la même chose non ? Alors j'ai fait des petits démarrages avec de l'essence dans le carbu, mais le circuit ne s'est pas amorcé !

donc je pense démonter la tôle protectrice de la pompe à essence et en profiter pour voir son état : voir s'il y a de la rouille dedans et noyer tout cela avec de la bonne essence :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Ca me rappel la première fois que j'ai voulu faire pêter mon torpé je m'étais pris la tête avec cette histoire d'essence qui arrivé pas.
En fait c'était la cuve partie haute de la pompe à essence qui été remplit de rouille et qui obstrué les orifices de celle-ci.
Avant de trouver la panne j'avais ponté un réservoir annexe pour amorcer la bête et rien n’y faisait. Alors après je me suis dis c'est la membrane alors j’ai décidé de démonter la pompe et en fait c'était la rouille qui c’était accumulé depuis des lustres qui avait fait des sienne.
Essaye de dévisser la partie haute de ta pompe et regard si ce n’est pas bouché des fois que tu es la même mésaventure que moi.
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ouais ça parait tout à fait plausible :wink:

Je démonterai et ferai une petit photo tiens !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com