Nous sommes le 20 Avr 2024 00:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau R2087
MessagePosté: 02 Fév 2022 19:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2022 10:25
Messages: 11
bonsoir a tous

j ai fait l acquisition d un R2087
allumage blinder que j aimerai changer que faut il mettre a la place
il a de leger soucis
petarade une fois demarrer puis une fois chaud plus rien mais cale plus de puissance

si vous pouviez m aider de vos lumieres se serait sympa merci a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 02 Fév 2022 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15512
Localisation: Dans le midi
Bobine ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 02 Fév 2022 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Bonjour ! :tomato:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 08:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2020 11:05
Messages: 931
Bonjour et bienvenue !!!

_________________
DU PUNK DE LA BOUE ET DE LA SUEUR !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 09:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2022 10:25
Messages: 11
donc je teste la bobine moteur tournant pour voir la tension ou je le demonte et teste voir sa resistance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Passe par la case présentation avec quelques photos, on aime bien.
Pour tes problèmes, change de bobine pour vérifier. change de condensateur également.
Pour passer en "non blindé", ben dé-saoule ! :D :D

Allumeur ducellier M48 faisceau de renault 4L (avec fil long), bougie (ce que tu veux, il y en a pléthore)

Et fouille sur le forum, c'est une mine d'information à disposition des membres

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12610
Localisation: IDF
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ca va être coton de vérifier ton électricité sur un circuit blindé.
C'est un 12 ou 24 volts ? 24, je suppose...

Si tu veux mettre un circuit civil, il faut un allumeur civil dont le pied est de la bonne dimension (idéalement M48 mais certains indiquent monter aussi du M89, M25 ou M53 (montage non garanti), une bobine du bon voltage, des bougies civiles type CHAMPION L86 ou équivalent et le faisceau de câble bougies/bobine âme cuivre suffisamment long (la longueur pose souvent problème, surtout à Claude :dubi: ).
Si la dynamo et le régulateur fonctionnent, tu peux les laisser. Même blindés, ça fonctionnera avec un allumage civil. Par contre, si le circuit de charge ne fonctionne pas non plus, bascule sur un alternateur.

Après, s'il cale à l'accélération, c'est peut-être juste un problème de carbu ou de réservoir encrassé.
Faudrait détailler les symptômes.
Si c'était la bobine, le problème serait inverse : bon démarrage à froid mais démarrage impossible à chaud (on ne parle pas d'accélération).

Je plussoie pour les photos. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Sur un allumeur blindé (24V donc), la bobine est interne.
Où tu restes en blindé, ou tu passes en allumeur civil.
Le blindé est fiable, mais les bougies, la bobine, le faisceau d'allumage spécifique ... sont plus coûteux.

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Parfaitement. :pouce:

Pour passer le Jura faut être blindé... :D


:jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Me semblait bien que l'entente cordiale n'allait pas durer ....

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21483
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Hihi

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 17:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2022 10:25
Messages: 11
donc nouveau souci en voulant le deplacer et le ranger
dur au demarrage puis starter a fond et je jous avec l embrayage pour rouler en 1ere sinon il cale si j accelere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2020 12:43
Messages: 53
est-ce que tu as un carbu 32RBI ? le mien avait le ressort interieur du limiteur cassé et générait exactement les mêmes symptomes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 03 Fév 2022 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12610
Localisation: IDF
Soit problème carbu, soit arrivée d'essence déficiente.
Essaye de mettre une nourrice sur le tableau de bord et d'y brancher en direct le carbu : alimentation par gravité. Si ça améliore c'est que le problème vient d'avant le carbu (pompe à essence HS, filtre bouché, durite bouchée, prise d'air ou crépine du réservoir encrassée). Si pas d'amélioration, c'est probablement au niveau du carbu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau R2087
MessagePosté: 04 Fév 2022 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21483
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
J'ai eu un souci sur la jeep, elle roulais comme ton camion, pompe à essence percée et l'essence s'est mélangée à l'huile moteur.

La combustion n'était plus bonne. Changement de pompe et vidange moteur.

Je dis pas que c'est ça, mais ça peut arriver

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com